| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salamou 3alaykoum je fais appel à vous parce que je rencontre un petit souci, je voudrais me procurer un coran en français, mais le hic c'est que des traductions de Coran il y en a à la pelle et certaines sont plutôt médiocre (pas besoin de lire une sourate, rien qu'à les feuilleter) !!! Y a-t-il une traduction en particulier qui est réputée, recommandée ??? Merci de me donner les références de traductions que vous jugez correcte ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu tape "Coran" sur google et tu l'a. Sinon l' adresse c' est yabiladi.com. (je vais verifier).Mais si c' est pour etudier le Coran, les traductions même la plus fidèle, ne sera pas d' une grande utilité. Salam Hynata |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Salam, à bientôt inshallah |
|
| |||
| |||
| jazakAllahou khairan
|
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est un ami converti qui me l'a montré et je dois dire que c'est un travail très poussé http://www.amazon.fr/Coran-Essai-tra...9521106&sr=8-6 Dernière modification par mehdimarrakch ; 11/09/2007 à 17h32. |
|
| |||
| |||
| Citation:
barakAllahu fik Mehdi, je vais tenter de la trouver ici en librairie incha'Allah. si elle ne me convient pas, tu vas m'entendre crois-moi ![]() chokran |
|
| |||
| |||
| Citation:
La traduction de Yabiladi est celle que l'on trouve sur tous les sites musulmans. C'est celle du Ministère des Affaires Religieuses d'Arabie Saoudite. Dernière modification par batasun ; 11/09/2007 à 18h36. |
|
| |||
| |||
| Citation:
il n'y a pas d'autres traductions, qui soient correctes ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le coran contient-il des erreurs? | Dresseur | Forum Islam | 5275 | 23/07/2009 12h01 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| 21 conseils pour apprendre le Coran | sabrina25 | Forum Islam | 3 | 13/05/2008 19h30 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |
| Le Coran ... Une Lumière | blablateur | Forum Islam | 13 | 02/09/2006 15h17 |