| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
bonjour a tous j'aimerais vous demander si vous ne connaitriez pas quelque petite citations pour souhaiter a bon ramadan au personnes que l'on aime. merci a tous ramadan karim a tous et a toutes |
|
| ||||
| ||||
|
il n'y a personne pour m'aider??
|
|
| ||||
| ||||
| salam voilà un sublime verset ou DIEU parle du Ramadan : 2/185: (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants! |
|
| ||||
| ||||
|
Merci bcp a toi pour ce magnifique verset
|
|
| ||||
| ||||
| D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque accomplit la prière nocturne pendant le ramadan, avec une foi sincère et en toute pureté d'intention, se verra pardonnées ses fautes antérieures". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1266 D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Dès l'arrivée du ramadan, les portes du Paradis s'ouvrent, celles de l'Enfer se ferment et les diables sont enchaînés". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1793 D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Commencez le jeûne dès que vous voyez le croissant (du ramadan) et arrêtez-le dès que vous voyez celui (de chawwâl). Si le temps est brumeux, jeûnez un trentième jour". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1808 |
|
| ||||
| ||||
| de rien voila encore d'autre hadith . Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), un bédouin vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah! Indique-moi une œuvre qui me frayera la voie au Paradis". - "Tu n'as qu'à adorer Allah, répondit le Prophète; sans rien Lui associer, à observer la prière prescrite; à payer l'aumône légale (Az-Zakâ) et à jeûner pendant le ramadan". - "Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains! Je ne ferai rien de plus ni de moins", répliqua le bédouin. Aussitôt l'homme partit, le Prophète dit: "Que celui qui se réjouit de voir l'un des hôtes du Paradis, regarde cet homme". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 16 Abd-Allah ibn 'Abî 'Awfâ (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Nous accompagnions l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dans un voyage au cours du ramadan. Au coucher du soleil, il (pbAsl) dit à un homme: "Descends (de ta monture) et prépare-nous une bouillie". - "O Envoyé d'Allah, reprit l'homme, il fait encore jour". Et l'Envoyé d'Allah de répéter son ordre. L'homme descendit alors de sa monture et prépara la bouillie. Puis, il la servit à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui la but, puis, dit en faisant des gestes avec sa main: "Quand le soleil se couche par ici et que la nuit tombe par-là, il est temps au fidèle de rompre son jeûne". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1842 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est vrmt tres gentil de ta part ma soeur, passe un excellent ramadan toi et tes proches. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
est bon ramadan a tout le monde ! |
|
| |||
| |||
|
Un poème qu'on m'a envoyé Ô mois de Ramadan : - J'ai scruté le ciel cette nuit sans me lasser - La lune m'est apparue plus belle qu'à l'accoutumé - Voilà tant d'années que tu es ainsi célébré - Mois de Ramadan, te voilà enfin annoncé ! - Mon âme s'éveille, elle qui était comme fleur fanée - Quel bonheur unique, que cette période sacrée - Le souvenir de Dieu, sait nous réconforter - Je puis vous l'assurer, il faut en profiter - Ton but n'est pas nous garder affamés - Mais nous transformer, de l'intérieur nous changer - Nous élever, progresser dans sa spiritualité - Se réconcilier, et en premier pardonner - Tu nous enjoins à visiter malades et oubliés - Honorer son prochain, faire OEuvre de charité - Faîtes donc fortune, donnez sans compter ! - Telle fut la parole de notre bien-aimé* - Invoquez, priez, ce mois va vite s'écouler - Se cache en lui un trésor qu'il ne faut pour rien manquer - Une nuit qui vaut mille mois, il faut l'a chercher - Une aubaine unique pour tous ensemble le glorifier - Ce mois compte des jours qui vont s'égrener - Un à un au rythme des nuits, ne rien négliger - Même pas un sourire, ni acte pour la société - Eblouir son entourage, par son exemplarité Suhail Najmi * Par bien-aimé, les musulmans désignent le prophète Muhammad (Paix et Bénédictions de Dieu sur lui). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je profite de ton poème pour qu'on pense tous aux personnes malades, (diabétiques entre autre), qui ne peuvent pas jeuner. Je pense à ça pck hier mon petit frère qui est diabétique m'a dit qu'il voulait jeuner aujourd'hui malgré tout les risques qu'il encourt. Je lui ai dit que Dieu lui pardonnait de manger. Mais il veut en faire qu'a sa tete. Alors ptit frère je t'aime et bon courage. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan au Maroc | CreaMinal | Actualités marocaines | 146 | 23/09/2009 08h16 |
| Le Ramadan à travers l’histoire | soheyla | Forum Islam | 2 | 31/08/2007 11h09 |
| y'en a- t-il qui ne font pas le ramadan? | Zaza | Forum Islam | 452 | 01/05/2007 11h57 |
| Les prières de Ramadan | hennayate | Forum Islam | 1 | 23/09/2006 20h25 |
| Pause café | ijou1 | Jrad | 4054 | 31/05/2006 21h09 |