|
| ||||
| ||||
|
Voila enfaite j'aimerai faire ma grande abulution ... et j'ai vu sur un site ce texte wa ^alaykoum s-salam, amine ainsi qu'à toi Smiley de rien oukhti Smiley En fait pour ce qui est des actes obligatoires, il suffit de : 1- Mettre l'intention au moment de laver la première partie du corps. 2- Répandre de l'eau sur tout le corps, peau, cheveux et poils même s'ils sont épais. Il est obligatoire de dénouer les cheveux tressés à l'intèrieur desquels l'eau ne peu pas pénétrer. Si tu fais cela, ta grande ablution est valide. Après il y a ce qui s'appele les "actes sunnah" . Si tu les fais tu seras récompensée mais si tu ne les fais pas, tu ne seras pas châtiée. Dans ces actes il y a le fait de dire Bismi l-lah lors du début de la grande ablution, de faire la petite ablution avant la grande ablution, de se frotter, de commencer par la moitié droite du corps, de laver chaque partie du corps trois foirs, de faire succéder les actes sans une longue interruption et de soigner les endroits repliés comme les replis des oreilles. Donc si je comprend bien pas besoin de faire les sounnah mais on peut juste prendre sa douche avec l'intention ? Réponse avec citation |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 21 | 15/11/2008 13h32 |
| petites tentations qui reviennent tout le temps | cheima | Forum Islam | 1 | 02/10/2006 12h15 |
| Question relative au corps féminin | Osophie | Forum Islam | 12 | 21/09/2006 17h20 |
| Pas question de pleurer | Avirex | Maroc / Belgique | 18 | 03/09/2006 19h09 |
| question sur la prière | niniou8 | Forum Islam | 4 | 18/01/2006 20h58 |