|
| ||||
| ||||
| Citation:
169 est une ip par défaut attribuée par windows quand il n'arrive pas à joindre le dhcp. Justement quand je fais un ipconfig /release ensuite ipconfig /renew j'ai un message comme quoi il n'arrive pas a atteindre le serveur DHCP Tu as quel modem ? (tgh520 ou cbv600 ?) tgh520 Peux tu me dire quels leds sont allumées. Et quels leds s'allument les une après les autre quand tu débranche et rebranche ton modem ? Pour les leds tout est Ok j'ai déja verifié ça avec le support. Ton pb viens soit de ta carte réseau, de ta liaison au modem ou du modem lui même. Si c'étais juste un pb d'activation tu aurai obtenu une adresse public. Tu peux même activer ton modem toi même quand c'est pas fait. Si c'étais NC qui ne te founissait pas d'adresse ip tu aurai au moins obtenu l'adresse ip privée fournie par le modem (192.168.100.1). Impossible d'acceder à l'interface d'admin du modem, meme si je passe en IP fixe (192.168.100.2) pour que mon modem et ma carte reseau soient dans le meme sous reseau. Tente une désinstallation/réinstallation de ta carte réseau. L'as tu déjà utilisé avec un autre équipement ? Oui avec autre mon ordinateur et toujours le meme pb. Si ça ne fonctionne tjrs pas change ton cable ethernet si tu en as un autre. Sinon inverse simplement les deux connecteurs. Oui, j'ai gardé mon ancien modem motorola, et quand je le branche je recupere mon adresse ip public, sauf qeu la connexion internet ne marche plus suite aux modifs faites par le support pour prendre en compte mon nouveau modem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- soit c'est la prise ou ton matos qui est foutu (pas tout le pc mais au moins la carte reseau) - soit c'est une panne technique de NC. Essaie de te renseigner la ou tu habites, si des voisins ont eux aussi une connexion cablée NC (quoique c'est pas très répandu en ce moment) |
|
| ||||
| ||||
| ah oui, troisieme solution, cest le modem qui deconne, et dans ce cas il faudrait le ramener dans une boutique NC |
|
| ||||
| ||||
| c'est ce que je vais essayé de faire le weekend prochan, la prise marche bien, je l'ai testé j'en ai deux |
|
| ||||
| ||||
| C'est pas pour te démoraliser mais...essaie d'y aller le matin, les "boutiques" Numericable (ou plutot bureau des reclamations puisque ca sert plus a ça aujourd'hui) sont bondées en général à Paris. Cela dit, tu habites peut-etre près d'une ville où c'est différent. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ou bien tu n'es pas a paris, ou bien les choses ont bien changé depuis le temps |
|
| ||||
| ||||
| J'habite Boulogne, c 'est a coté, et j'ai deja assisté a des queues monstre devant la même boutique!!! |
|
| ||||
| ||||
| Donc ca a changé, tant mieux, avant le vigile avait du mal a contenir la colere des usagers venus raler un bon coup. Dans le quartier, c'etait presque folklorique, a coté de chez Noos, on savait qu'il y avait du monde, c'etait comme la sécu. |
|
| ||||
| ||||
| Un semaine sans Internet chez moi c trop !!!!! |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sarko élu | nwidiya | Actualités marocaines | 1841 | 25/06/2007 00h23 |
| Construisons un nouveau "nous" | zawad | Forum Général | 0 | 20/09/2006 20h20 |
| j'arrive pas a poster de nouveau sujet | khamala | Aide & Formalités administratives | 13 | 04/07/2006 01h30 |
| Problème Modem Ethernet | thebestking | Informatique | 5 | 23/03/2006 06h32 |
| Emission d'un nouveau billet de 20dh | hajbaoui | Actualités marocaines | 3 | 28/10/2005 18h20 |