Nouveau modem numericable

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2007, 15h02

Par défaut Re : Nouveau modem numericable

Citation:
Envoyé par Allae-El-Din Voir le message
Si je me souviens bien l'adresse IP qui commence avec 169 sert à que dalle. J'etais chez noos il ya trois mois et on me refilait bien souvent cette IP au demarrage du PC.

La seule solution jusqu'à nouvel ordre reste de retenter d'avoir une autre adresse IP du serveur. Pour cela, va dans Demarrer -> Parametres -> Connexions Reseau, puis Clic Droit sur Connexion au reseau Local (l'icone qui est pas barrée) puis clique sur Réparer.

Vérifie ensuite l'adresse IP qui t'est donnée en cliquant une seule fois (pas deux) sur l'icone, et en défilant avec la molette vers le bas.
En bas a gauche, tu as l'IP.

Sinon, tu peux aussi verifier l'IP avec Demarrer -> Executer puis ipconfig/all
Voila mon dernier mail envoyé a Sanid, mes reponses en gras:
169 est une ip par défaut attribuée par windows quand il n'arrive pas à joindre le dhcp.

Justement quand je fais un ipconfig /release ensuite ipconfig /renew j'ai un message comme quoi il n'arrive pas a atteindre le serveur DHCP

Tu as quel modem ? (tgh520 ou cbv600 ?)

tgh520

Peux tu me dire quels leds sont allumées.
Et quels leds s'allument les une après les autre quand tu débranche et rebranche ton modem ?

Pour les leds tout est Ok j'ai déja verifié ça avec le support.

Ton pb viens soit de ta carte réseau, de ta liaison au modem ou du modem lui même.
Si c'étais juste un pb d'activation tu aurai obtenu une adresse public. Tu peux même activer ton modem toi même quand c'est pas fait.

Si c'étais NC qui ne te founissait pas d'adresse ip tu aurai au moins obtenu l'adresse ip privée fournie par le modem (192.168.100.1).

Impossible d'acceder à l'interface d'admin du modem, meme si je passe en IP fixe (192.168.100.2) pour que mon modem et ma carte reseau soient dans le meme sous reseau.

Tente une désinstallation/réinstallation de ta carte réseau. L'as tu déjà utilisé avec un autre équipement ?

Oui avec autre mon ordinateur et toujours le meme pb.

Si ça ne fonctionne tjrs pas change ton cable ethernet si tu en as un autre. Sinon inverse simplement les deux connecteurs.

Oui, j'ai gardé mon ancien modem motorola, et quand je le branche je recupere mon adresse ip public, sauf qeu la connexion internet ne marche plus suite aux modifs faites par le support pour prendre en compte mon nouveau modem
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 15h07

Citation:
Envoyé par prosodier Voir le message
Voila mon dernier mail envoyé a Sanid, mes reponses en gras:
169 est une ip par défaut attribuée par windows quand il n'arrive pas à joindre le dhcp.

Justement quand je fais un ipconfig /release ensuite ipconfig /renew j'ai un message comme quoi il n'arrive pas a atteindre le serveur DHCP

Tu as quel modem ? (tgh520 ou cbv600 ?)

tgh520

Peux tu me dire quels leds sont allumées.
Et quels leds s'allument les une après les autre quand tu débranche et rebranche ton modem ?

Pour les leds tout est Ok j'ai déja verifié ça avec le support.

Ton pb viens soit de ta carte réseau, de ta liaison au modem ou du modem lui même.
Si c'étais juste un pb d'activation tu aurai obtenu une adresse public. Tu peux même activer ton modem toi même quand c'est pas fait.

Si c'étais NC qui ne te founissait pas d'adresse ip tu aurai au moins obtenu l'adresse ip privée fournie par le modem (192.168.100.1).

Impossible d'acceder à l'interface d'admin du modem, meme si je passe en IP fixe (192.168.100.2) pour que mon modem et ma carte reseau soient dans le meme sous reseau.

Tente une désinstallation/réinstallation de ta carte réseau. L'as tu déjà utilisé avec un autre équipement ?

Oui avec autre mon ordinateur et toujours le meme pb.

Si ça ne fonctionne tjrs pas change ton cable ethernet si tu en as un autre. Sinon inverse simplement les deux connecteurs.

Oui, j'ai gardé mon ancien modem motorola, et quand je le branche je recupere mon adresse ip public, sauf qeu la connexion internet ne marche plus suite aux modifs faites par le support pour prendre en compte mon nouveau modem
Deux solutions :
- soit c'est la prise ou ton matos qui est foutu (pas tout le pc mais au moins la carte reseau)
- soit c'est une panne technique de NC. Essaie de te renseigner la ou tu habites, si des voisins ont eux aussi une connexion cablée NC (quoique c'est pas très répandu en ce moment)
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 15h08

ah oui, troisieme solution, cest le modem qui deconne, et dans ce cas il faudrait le ramener dans une boutique NC
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 15h11

Citation:
ah oui, troisieme solution, cest le modem qui deconne, et dans ce cas il faudrait le ramener dans une boutique NC
c'est ce que je vais essayé de faire le weekend prochan, la prise marche bien, je l'ai testé j'en ai deux
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 15h22

Citation:
c'est ce que je vais essayé de faire le weekend prochan, la prise marche bien, je l'ai testé j'en ai deux
C'est pas pour te démoraliser mais...essaie d'y aller le matin, les "boutiques" Numericable (ou plutot bureau des reclamations puisque ca sert plus a ça aujourd'hui) sont bondées en général à Paris. Cela dit, tu habites peut-etre près d'une ville où c'est différent.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 16h11

Citation:
C'est pas pour te démoraliser mais...essaie d'y aller le matin, les "boutiques" Numericable (ou plutot bureau des reclamations puisque ca sert plus a ça aujourd'hui) sont bondées en général à Paris. Cela dit, tu habites peut-etre près d'une ville où c'est différent.
J y étais la semaine derniere samedi matin , pour autre chose (frais de mise en service sur ma facture, alors qu'il ny'a pas eu de mise en service) et bizarrement il n y avait pas bcp de monde!!!
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 16h12

Citation:
J y étais la semaine derniere samedi matin , pour autre chose (frais de mise en service sur ma facture, alors qu'il ny'a pas eu de mise en service) et bizarrement il n y avait pas bcp de monde!!!
ou bien tu n'es pas a paris, ou bien les choses ont bien changé depuis le temps
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 16h28

Citation:
ou bien tu n'es pas a paris, ou bien les choses ont bien changé depuis le temps
J'habite Boulogne, c 'est a coté, et j'ai deja assisté a des queues monstre devant la même boutique!!!
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 16h32

Citation:
J'habite Boulogne, c 'est a coté, et j'ai deja assisté a des queues monstre devant la même boutique!!!
Donc ca a changé, tant mieux, avant le vigile avait du mal a contenir la colere des usagers venus raler un bon coup. Dans le quartier, c'etait presque folklorique, a coté de chez Noos, on savait qu'il y avait du monde, c'etait comme la sécu.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 17h51

Un semaine sans Internet chez moi c trop!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages