|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais quoi ? Moi je commence à penser à l'algérie pour les napoléons d'or. Primo c'était comme tu l'as dit la grande débacle dans l'état marocain, et les faussaires étaient légion. Secundo le commerce était très peu nourri, le Maroc faisant un ultime retour au commerce du sud, et fermant souvent ses frontières. Enfin je ne sais pas. Pour les louis d'or ? Tu sais à quoi je pense ? Aux corsaires de Salé ![]() J'adore les hypothèses farfelues ![]() |
|
| ||||
| ||||
| j'vais aller réclamer ma louise à ma mère! j'en ai pas eu moi! elle voulait me carna LOL ![]() ps: j'men fiche de cette fichue Louize lol, ma louize c'est ma mère gue3 ![]() ps2: j'me fabriquerais un collierun avec un EURO en or . j'appelerais ça mon ZEURO ...ça s'vend les EUROS en or? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.. j'arrete de polluer ce sujet tres tres interessant merci à l'initiateur
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| Ca a pris un peu de temps mais je vois qu'en fait vous vous posez les mêmes questions que moi. Et je vous remercie pour ces réponses. Mais il est vrai que plus que les pratiques actuelles ou plus anciennes concernant ce fameux bijoux, ce qui m'intéresserais particulièrement de savoir c'est: est-ce que ces pièces d'or (celles que moi j'ai vu sont avec le coq)sont celles qui circulaient à l'époque ou des copies? Pourquoi les femmes ont commencé à porter des louis d'or alors que les "roumis" n'étaient pas du tout aimé par les bérbères ? Pourquoi ce choix-là?(je ne parle pas du fait de valoriser le fait que plus on en a, plus on signifie qu'on est riche, qu'on a un "capital"). Je me dis qu'il y a doit tout de même y avoir un sens en rapport avec les colons... |
|
| ||||
| ||||
| Qui peut m'expliquer pourquoi le post a été changé de forum? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quand le noir devient blanc | kamomille | Forum Bien-être et Santé | 19 | 19/06/2008 15h26 |
| Les Préjugés Sur La Femme En Islam | Sidiyoucha | Forum Islam | 26 | 29/03/2008 19h16 |
| Quelle récompense pour les femmes ? | Brahim-59 | Forum Islam | 36 | 29/02/2008 19h29 |
| se convertir au christianisme | SIFAW | Forum Islam | 872 | 26/07/2007 17h31 |
| Du rhum des femmes et d'la bière nom de Dieu | pilotdechass | Histoires de coeur | 4 | 01/01/2007 11h38 |