|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je cite: André Azoulay, Conseiller de S.M. le Roi, président fondateur «d'Identité et Dialogue» fin 1973, a été un compagnon de Yasser Arafat dans sa lutte pour la création d'un Etat palestinien. Il a travaillé depuis cette date avec le président palestinien pour la paix, dans le cadre du premier groupe d'intellectuels juifs qui s'est crée pour la reconnaissance d'un Etat palestinien indépendant. A ce titre , il nous livre son témoignage : “Le Président Yasser Arafat aura été à la fois l'incarnation la plus exigeante de tous les combats du peuple palestinien et il aura été aussi celui qui aura forgé la légitimité d'une paix entre Palestiniens et Israéliens, qui conjugue de la même façon et sans concession, les mots de dignité, de justice et de liberté. C'est cette synthèse que, pour ma part, je privilégie dans le parcours de Yasser Arafat et c'est cette dimension d'homme d'Etat qui s'imposera aux historiens pour rendre justice au Président palestinien dont je salue la mémoire avec respect". Le Matin |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quel etat? quelle frontieres, quel droit au retour pr les refugiés? c'est un sioniste il se rend regulierement en israel et il privilegera tjs israel aux palestiniens. .Il n'y a que les moutons qui se laissent endormir par ses belles phrases. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu ne fais qu'affirmer que c'est un sioniste, c'est tout. J'attends tes explications basées sur des sources identifiables. |
|
| ||||
| ||||
| Je ne vois pas le lien entre premier ministre marocain et la Palestine! Ici on parle bien de la politique du Maroc, des milliers de problèmes à résoudre au Maroc. La Palestine a ses citoyens, sa politique et ses dirigeants, nous n'avons pas droit de se mêler de leur problèmes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et t es pas capable de repondre !!! tes affirmations sont des lieux communs a la mord moi le noeud. j 'affirme que c est un sioniste car il se rends en Israel et a de bon rapport avec la communuaté juive de laba, qui fait subir ce que l on sait aux palestiniens. Pour moi c es tsuffisant a en faire un sioniste. de toute façon l histoire m a donner raison, il n est pas 1er ministre car hormis toi et quelques autres sioniste, personne n en veux comme 1er ministre. |
|
| ||||
| ||||
| celui qui sait traduire la volonté de la majorité de ses citoyens et surtout celui qui sait dire NON à celui que je ne nommerai pas et que tout le monde saura reconnaitre
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Gordon Brown, Premier ministre britannique, promet le changement | petitbijou | Actualités marocaines | 3 | 28/06/2007 01h58 |
| Sécurité : Fillon promet aux policiers d'être intraitable | romanophores | Actualités marocaines | 1 | 24/05/2007 19h18 |
| Fillon s'installe comme Premier ministre | petitbijou | Actualités marocaines | 20 | 17/05/2007 13h24 |
| Déclaration d'Arlette Laguiller au soir du premier tour de l'élection | Caramielle | Actualités marocaines | 15 | 24/04/2007 16h31 |
| Les Turcs pleurent leur ancien Premier ministre Bülent Ecevit | LeRoiDuWeb | Actualités marocaines | 0 | 11/11/2006 15h07 |