| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Quand Dieu utilise le pluriel c’est que Son ordre à été effectué par des anges. Quand IL utilise par contre le singulier c’est qu’IL est directement concerné. Pour voir ceci on récite les deux Versets suivants: 15:29 فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِنْ رُوحِي فَقَعُوا لَهُ سَاجِدِينَ(29) Et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui".(voir aussi 38:72) Ici c’est le Créateur qui insuffle directement son souffle de vie à Adam. 66:12 (voir aussi 21:91) وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِنْ رُوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنْ الْقَانِتِينَ(12) De même, Marie, la fille d'`Imrân qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués. Et ici c’est l’Archange Gabriel qui est en charge d’effectuer l’ordre du Créateur. |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonsoir, Il me semble avoir lus qq part que c'était une formule de politesse. Quand Sarkozy ou Chirac avant lui disait nous ... c'était pareil. tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| |||
| |||
|
n'importe quoi majid je suis diplomé ds une ecole arabe l'utilisation de nous est signe de politesse comme l'hebreu elo , qui devient elohim
|
|
| |||
| |||
| Citation:
le "nous" dans le coran est utilisé pour montrer la majesté de Allah soub7anah. les rois (humains) de la terre l'utilisent dans leurs discours, alors que dire de Allah soub7anah qui est LE ROI de tout. Allahou a3lam. Dernière modification par 1mouslim ; 13/09/2007 à 01h26. |
|
| |||
| |||
|
Salam Oui exactement, c est une formule de politesse, mais ton idée reste bonne mais aussi elle peut semer le doute chez les musulmans ce Nous devenant Dieu + Ange <=== confusion Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand DIEU dans le coran parle se SA creation IL dit NOUS IL est le seul CREATEUR |
|
| |||
| |||
|
oui majid ms bon quand on a pas de hadith pour expliquer on explique n'imorte comment c'est ca le coranisme
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En arabe, "Nous" c'est "je" pour une personne de haut rang. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam aleycoum enfaite j ai remarquer dans le coran DIEU dit NOUS quand IL peut s adresser a plusieurs personnes: Al-Baqara - 2.34. Et lorsque nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. Al-Baqara - 2.254. ô les croyants ! Dépenser de ce que nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes. ou meme IL dit NOUS quand il nous parle de sa creation |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de "Jésus est-il Dieu?" | omar3 | Forum Islam | 3889 | Hier 14h57 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| On fait pas la prière on est pas musulman | Magyd | Forum Islam | 502 | 07/10/2007 20h23 |
| Dialogue avec un ami athée | LuneSoleil | Forum Islam | 95 | 01/09/2007 23h00 |
| Le Coran ... Une Lumière | blablateur | Forum Islam | 13 | 02/09/2006 15h17 |