|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, Nous sommes un couple musulman et pour diverses raisons nous vivons loins de nos familles mais sous le même toit et sans être fiancés ni mariés. Est ce que notre Ramadan est valable si nous le faisons tout en vivant ensemble alors que nous ne sommes pas encore mariés ? C'est une question importante donc merci de ne pas en plaisanter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| salam, je ne sais pas si votre ramadan est valable, allahou3leme, mais ce que je sais c'est que le concubinae c haram, une fille a le droit d'etre dans un endroit clos en compagnie d'un homme autre que son frere et son pere ou son oncle, que si il y a une troisieme personne avec elle. cette personne ca doit etre quelqu'un de la famille cad soit ton frere ton oncleou ton pere... pourquoi cela car si vous etes que tout les deux, le chaitan est avec vous, est cela n'est pas permis!!! sans mariage, et sans fiancailles!! salem |
|
| ||||
| ||||
| C'est pourtant simple, il paraît que c'est HARAM de vivre en couple sans être mariés. Donc ma question, c'est : est ce que notre ramadan est valide malgré la fait que nous vivons ensemble. Voilà tout simplement..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour le reste je n'ai aucune idée, il faudrait savoir si commettre des péchés invalide notre jeune.... ça serait soit prendre en compte la situation dans son ensemble ou le jeune en lui même... Allah ou 3lèm |
|
| ||||
| ||||
| Ton jêune est valide si tu respectes les conditions. Mais tu vis dans le pêcher. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Pourquoi ton jeune ne serait-il pas valable? Théoriquement, l'islam condamne ceux qui vendent de l'alcool et ceux qui y sont proches. Un magasinier musulman n'ayant d'autres choix que de travailler dans le rayon alcool, verrait-il son jeune invalide? J'en doute. |
|
| ||||
| ||||
| C'est de pas être marié et avoir des relations intimes. ![]() Enfin je crois ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi, les hommes ne se marient pas au Maroc maintenant, ils vivent en couple sans mariage ? ça m'étonne...... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Taha Yassine Ramadan a été exécuté | Bladi | Actualités marocaines | 9 | 21/03/2007 17h30 |
| "Tricher" pendant le Ramadan | colinette | Forum Islam | 228 | 22/10/2006 20h39 |
| Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan | bakero | Forum Général | 33 | 17/10/2006 17h25 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 27/09/2006 23h45 |
| Horaires du Ramadan 2006 | AyoubDu92 | Forum Islam | 1 | 24/09/2006 17h27 |