|
| ||||
| ||||
| Salam aleykoum , Ce matin je me suis levé a 5h20 , j'ai mangé doucement jusqu'a 6h a peu prés , car fajr était a 6h08 selon mon calendrier , puis je vien sur le net je trouve de nouveau horaires ou c'est marqué que fajr est a 5h38 , je trouve un autre site qui dit que c'est a 6h01 ... donc je sais pas si j'ai cassé mon jeûne J'espére que non |
|
| ||||
| ||||
| Wa alaykoum salam, Tu prends un calendrier et tu le suis. Meme si il y'a des différences entre les calendriers qui sont dues au choix de l'angle du soleil sous l'horizon ( –18° , -15°, -17°, -19° et –20°). Ce n'est pas de te responsabilité mais il est de ta responsabilité de t'assurer que le calendrier est "crédible" et ta référence constante. Ramadhane Karim. |
|
| ||||
| ||||
| Mon calendrier est crédible , depuis le début de l'année je fais mes priéres avec celui la , donc je continue avec celui la pendant tout le ramadan ? Ramadane Moubarak |
|
| ||||
| ||||
| Si tu as fait toutes tes prières avec, il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas valable pour les prières du mois de Ramadan. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ramdane moubarek said... C'est exactement ca beaucoup de calendrier sont different de mon coté le fajr été a 5h48 ma soeur qui habite a 10borne a un calendrier ou c marqué 6h01 suit ton calendrier OU ALLAH OUALEM |
|
| ||||
| ||||
| D'accord . Je suis rassuré . Merci pour vos réponses Ramadan Moubarak a toutes et a tous |
|
| |||
| |||
| Ton jeune est valable... L'imam de ma mosquée me l'a expliqué. J'ai eu les memes difficultés que toi l'année passée lors de mon premier ramadan |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais il faut voir les horaires de votre ville pas de votre montre |
|
| ||||
| ||||
| Salam Alaykom! Je ne sais pas comment vous faites avec cela,car on sait bien que les calendriers changent pour chaque région et pour chaque ville,je ne sais pas si ton calendrier de prière correspond à celui suivi par les mosqués de ta région.. Sinon inchallah ton jeûne est valide,car ton intention n'était pas de le casser,l'inattention ça peut arriver! |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
Que dit les Hadiths sur le moment du sahour et sa fin, n'est-ce jusqu'au moment ou nous puissions être capable de distinguer le fil noir du jour (qui apparaît) et le fil blanc de la nuit(qui s'en va). Et encore, le prophète nous a dit que nous pouvions manger du premier appel jusqu'au deuxième appel, si bien sûr tu entend de chez toi l'azan de ta mosquée de reférence. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 60 Interrogations Sur Les Menstrues | querty | Forum Islam | 14 | 25/01/2008 17h19 |
| 100 questions/ réponses | soheyla | Forum Islam | 22 | 17/01/2008 16h26 |
| Ramadan Hasanette | orteguita | Forum Islam | 2 | 01/09/2006 22h01 |
| Jeune fille séquestrée dans le 77 | Wallen95 | Actualités marocaines | 7 | 12/03/2006 15h04 |