jesus dans l'islam


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 16/09/2007, 12h19
 
Date d'inscription: décembre 2005
Âge: 25
Messages: 430
Par défaut Re : jesus dans l'islam

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
tu as du mal lire

Arius

Au début du IVe siècle va naître une école de pensée ou hérésie qui sera à l'origine de la création d'une orthodoxie chrétienne par réaction : l'arianisme, du nom de son fondateur le prêtre Arius (256-336). Celui-ci était probablement l'élève de Mélèce, organisateur de la résistance interne à Alexandrie lors de la persécution de Dioclétien, en 306. Il se trouva donc à la tête d'une des communautés d'Alexandrie, jouissait d'une grande considération car il était un prédicateur ardent, poète, et disposait d'arguments solides.

Ses idées sur les relations de Jésus et de son Père du ciel renouaient en partie avec le judéo-christianisme : Jésus sans être un simple prophète, n'était pas Dieu mais un dieu. Nombreux seront ceux qui se joindront à lui, prêtres et laïques, délaissant les doctrines qu'Arius dénonçait comme non conformes aux Évangiles. Il fut plusieurs fois anathématisé, ce qui ne l'empêcha nullement de continuer à prêcher, enregistrant alors tour à tour approbations et condamnations (cf. la crise arienne).
J'ai du mal lire en effet... il n'empêche qu'il y a bien des courants anti trinitaires, encore présents à l'heure actuelle, voir mon lien sur l'unitarisme dans le christiannisme
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 17/09/2007, 08h06
 
Date d'inscription: janvier 2006
Âge: 40
Messages: 253
Par défaut Re : jesus dans l'islam

Citation:
de plus Saint Paul a donné l'explication suivante: Tout ce qui entre en bouche ne souille pas la bouche, c'est ce qui en sort qui la souille. ils se sont permis la viande de porc bien qu'elle soit - jusqu'à ce jour - interdite dans la Thora.

Non c'est Jésus qui le dit :

" Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
Marc 7:18-23
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue? coolmind Forum Islam 1916 07/10/2008 16h58
Le Saint Esprit dans l'Islam zigotino Forum Islam 82 30/10/2007 13h44
L'expansion de l'Islam expension Forum Islam 122 23/07/2007 15h52
Pretres Et Chefs Religieux Convertis A L'islam twbh2 Forum Islam 4 30/04/2007 19h36
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 9 02/03/2007 09h25



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h26.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33