| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| sa réponse n'engage que lui, un musulman ne doit pas manger non hallal sauf cas désespéré pays musulmans ou non..... |
|
| ||||
| ||||
| La vieille question franchement si t'es musulman t'as même pas a poser cette question stupide pffff |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j deja ete invitee pour plusieurs semaines chez des amis qui n ont pas l occasion de trouver de la viande halal et bien, je mange ce qu il y a en accompagnement de la viande. je pense qu on peut bien manger en se contentant des legumes, des pates, du riz, des fruits, du poisson, du ble, du pain, etc. et ce meme pdt plusieurs mois. je ne pense pas qu une invitation ou un long sejour puissent etre consideres comme un cas de necessite absolue ou une question de vie ou de mort. ensuite, c est a chacun de gerer ca.
__________________ oui, ca va, j'ai fini!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
apres, comme je l ai deja dit, chacun fait comme il le sent mais pretexter qu un sejour est un cas de necessite absolue est trop facile.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je pense qu'il doit refuser de manger tout ce qui n'est pas halal. Y a pas que de la viande dans la nourriture, il peut se permettre tout sauf viande. Je suis musulman, et je suis parti pas mal de fois manger chez des non musulmans, mais tt que je suis fier de ma religion et croyant, ça ne me gène pas de dire NON. Je demande un truc végétarien ou du poisson. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() mais tout a fait d'accord avec toi! les gens se créent des soucis inutilement
__________________ "Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit" |
|
| ||||
| ||||
| je ne vois pas dans ce verset : " Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. " [S5.V3] " ce qui interdit la consommation de viande non hallal. dans la mesure où aucun nom d'aucun dieu n'a été invoqué. et que dans les abattoirs on immole pas une bete. pouvez vous m'expliquer cette interdiction ? ceci accréditerait la version de l'islam de zazou. merci d'avance
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre Dernière modification par doudouzazou1 ; 13/09/2007 à 15h22. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c est tellement facile de preparer un repas sans viande. et puis je ne connais personne qui propose de la viande a ts les repas 7 jours sur 7. ![]()
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| manger escargots | deahh | Forum Islam | 35 | 23/05/2007 14h24 |
| viande halal | Rakia10 | Forum Islam | 13 | 03/01/2007 14h28 |
| Quelques Hadiths du prophète sws | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 9 | 16/11/2006 10h09 |
| Techniciens " du halal et du haram | tinky | Forum Islam | 7 | 20/08/2006 02h55 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 01h34 |