|
| ||||
| ||||
| je fais partie de ces gens qui mangent de la viande à tous les repas
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi perso, je ne force personne a me dire pourquoi il ne mange pas de lapin, pourquoi il prefere le vin rouge au blanc, pourquoi il ne mange aucune bete a corne, pourquoi la vue de la viande le repugne etc. si je suis accueillie chez des personnes que ma croyance derange, et bien c est tres simple, je ne vais pas chez eux. je n impose jamais a mes hotes de preparer tel ou tel repas, mais si quand j arrive, je ne trouve rien pour manger (ce qui n est jamais arrive, car personne ne prepare entree, plat et dessert a base de viande, il y a toujours des aperitifs, du pain, des legumes, etc) et bien je me contente d eau, de partager un moment avec ces gens la et je mange plus tard. manger halal ne m a jamais pose de probleme, au meme titre que ne pas boire d alcool. pour moi c est une evidence que je n impose a personne et je fais avec les moyens que j ai.
__________________ oui, ca va, j'ai fini!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon je trouve qu imposer a un invite de choisir entre ses convictions et la politesse, c est un manque de respect.
|
| ||||
| ||||
| je me suis mal exprimée chaams. je mange de la viande à tous les repas avec bien sur tout ce qui va avec entrée plat garni dessert si tu préfères. quand à ta réponse sur l'autre post, je ne cherche pas à forcer mon invité, c'est lui meme en s'appuyant sur le coran qui me dit qu'il peut manger non hallal pour un temps donné dans un pays musulman, je voulais juste savoir car ça vient en contradiction de ce que vous dites sur ce forum. je précise que zazou est un parfait croyant qu'il fait prières ramadan et toutim, mais il n'a pas la meme lecture que vous apparemment. il part du principe que l'islam est une religion de facilité c'est tout. (et ce verset semble lui donner raison)
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi perso, quand a la creche on m a dit qu il fallait un certif pour les regimes speciaux, j etais prete a le demander au pediatre pour qu on ne donne pas de viande a mes enfants. pour le moment c est moi qui choisis pour eux et ils sont musulmans pratiquants et cette pratique est tres importante pour moi. si ds 20 ans ils decident de faire autrement, ca les regarde.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- " Les pauves " Dixit GAD !!! ![]() J'étais MDR quand j'avais vu ce sketch lol ! Citation:
C'est de là que viens l'interdiction ...
__________________ "Mourir pour l'idée, c'est la seule façon d'être à la hauteur de l'idée" Camus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon, c etait pas du tout contre toi. mais j deja eu tellement de personne autour de moi qui veulent me prouver par a+b que ca ne sert a rien de manger halal que le porc etait interdit a cause des maladie, etc. (alors que je n impose jamais un resto ou un repas) que ca m enerve. lol.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| manger escargots | deahh | Forum Islam | 35 | 23/05/2007 14h24 |
| viande halal | Rakia10 | Forum Islam | 13 | 03/01/2007 14h28 |
| Quelques Hadiths du prophète sws | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 9 | 16/11/2006 10h09 |
| Techniciens " du halal et du haram | tinky | Forum Islam | 7 | 20/08/2006 02h55 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 01h34 |