Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2007, 15h21
gone with the wind

Par défaut Re : Manger non halal chez un non musulman c'est possible?

Citation:
Envoyé par chaams Voir le message
. et puis je ne connais personne qui propose de la viande a ts les repas 7 jours sur 7.
je fais partie de ces gens qui mangent de la viande à tous les repas
Vieux 13/09/2007, 15h23
hum

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
je ne vois pas dans ce verset : " Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
[S5.V3] " ce qui interdit la consommation de viande non hallal. dans la mesure où aucun nom d'aucun dieu n'a été invoqué. et que dans les abattoirs on immole pas une bete. pouvez vous m'expliquer cette interdiction ? merci d'avance
sincement, meme en etant tres ouverte, rien ne m exaspere plus que quand on essaye de me faire comprendre de facon logique que rien n oblige a manger halal ou qu on veuille a tout prix que j explique d ou vient quoi.

moi perso, je ne force personne a me dire pourquoi il ne mange pas de lapin, pourquoi il prefere le vin rouge au blanc, pourquoi il ne mange aucune bete a corne, pourquoi la vue de la viande le repugne etc.

si je suis accueillie chez des personnes que ma croyance derange, et bien c est tres simple, je ne vais pas chez eux.

je n impose jamais a mes hotes de preparer tel ou tel repas, mais si quand j arrive, je ne trouve rien pour manger (ce qui n est jamais arrive, car personne ne prepare entree, plat et dessert a base de viande, il y a toujours des aperitifs, du pain, des legumes, etc) et bien je me contente d eau, de partager un moment avec ces gens la et je mange plus tard.

manger halal ne m a jamais pose de probleme, au meme titre que ne pas boire d alcool. pour moi c est une evidence que je n impose a personne et je fais avec les moyens que j ai.
Vieux 13/09/2007, 15h26
hum

Citation:
je fais partie de ces gens qui mangent de la viande à tous les repas
et tu ne manges que de la viande??? rien pour accompagner??? pas meme un morceau de pain et du beurre???

sinon je trouve qu imposer a un invite de choisir entre ses convictions et la politesse, c est un manque de respect.
Vieux 13/09/2007, 15h33
gone with the wind

Citation:
et tu ne manges que de la viande??? rien pour accompagner??? pas meme un morceau de pain et du beurre???

sinon je trouve qu imposer a un invite de choisir entre ses convictions et la politesse, c est un manque de respect.
je me suis mal exprimée chaams. je mange de la viande à tous les repas avec bien sur tout ce qui va avec entrée plat garni dessert si tu préfères. quand à ta réponse sur l'autre post, je ne cherche pas à forcer mon invité, c'est lui meme en s'appuyant sur le coran qui me dit qu'il peut manger non hallal pour un temps donné dans un pays musulman, je voulais juste savoir car ça vient en contradiction de ce que vous dites sur ce forum. je précise que zazou est un parfait croyant qu'il fait prières ramadan et toutim, mais il n'a pas la meme lecture que vous apparemment. il part du principe que l'islam est une religion de facilité c'est tout. (et ce verset semble lui donner raison)
Vieux 13/09/2007, 15h34
hum

Citation:
Envoyé par Cibaroc Voir le message
Bonjour, je m'adresse à vous en espérant obtenir une réponse!
Je suis mariée à un musulman, et ma famille n'est pas musulmane, ce qui suppose qu'on ne mange pas halal chez mes parents, mes soeurs etc...
Mon mari est géné par ça et se demande s'il doit refuser de manger du non halal chez qqun qui n'est pas musulman ou s'il peut accepter cette nourriture et à quelle condition.

Vous une réponse?

Merci d'avance! Et bon ramadan à tous!
je pense que ta famille doit comprendre qu il ne s agit ni d un caprice, ni d un desir de faire different des autres. c est un principe religieux tres important et ton epoux a choisit de le suivre point. il n y a pas a discuter. c est clair que ta famille ne doit pas lui preparer un couscous tete de mouton avec les youyous, mais un plat de pates ou de riz, ce n est pas trop demander. et au cas ou, ton mari peut tres bien se contenter du fromage, de la salade et de ce qui est sans viande s il ne veut pas deranger ta famille.

moi perso, quand a la creche on m a dit qu il fallait un certif pour les regimes speciaux, j etais prete a le demander au pediatre pour qu on ne donne pas de viande a mes enfants. pour le moment c est moi qui choisis pour eux et ils sont musulmans pratiquants et cette pratique est tres importante pour moi.

si ds 20 ans ils decident de faire autrement, ca les regarde.
Vieux 13/09/2007, 15h35
Free Palestine

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
t'as oublié que les marocains c'est des carnivores, si pas de viande ça s'apelle pas "manger" !!!!:-D

mais tout a fait d'accord avec toi! les gens se créent des soucis inutilement
- " Comment on appelle les gens qui ne mangent pas de viande ? "
- " Les pauves "

Dixit GAD !!!
J'étais MDR quand j'avais vu ce sketch lol !

Citation:
je ne vois pas dans ce verset : " Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
[S5.V3] " ce qui interdit la consommation de viande non hallal. dans la mesure où aucun nom d'aucun dieu n'a été invoqué. et que dans les abattoirs on immole pas une bete. pouvez vous m'expliquer cette interdiction ? ceci accréditerait la version de l'islam de zazou. merci d'avance
Lis ce que j'ai mis en gras ...
C'est de là que viens l'interdiction ...
Vieux 13/09/2007, 15h36
hum

Citation:
je me suis mal exprimée chaams. je mange de la viande à tous les repas avec bien sur tout ce qui va avec entrée plat garni dessert si tu préfères. quand à ta réponse sur l'autre post, je ne cherche pas à forcer mon invité, c'est lui meme en s'appuyant sur le coran qui me dit qu'il peut manger non hallal pour un temps donné dans un pays musulman, je voulais juste savoir car ça vient en contradiction de ce que vous dites sur ce forum. je précise que zazou est un parfait croyant qu'il fait prières ramadan et toutim, mais il n'a pas la meme lecture que vous apparemment. il part du principe que l'islam est une religion de facilité c'est tout.
c est sa vision de l islam.

sinon, c etait pas du tout contre toi. mais j deja eu tellement de personne autour de moi qui veulent me prouver par a+b que ca ne sert a rien de manger halal que le porc etait interdit a cause des maladie, etc. (alors que je n impose jamais un resto ou un repas) que ca m enerve. lol.
Vieux 13/09/2007, 15h37

Citation:
je ne vois pas dans ce verset : " Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
[S5.V3] " ce qui interdit la consommation de viande non hallal. dans la mesure où aucun nom d'aucun dieu n'a été invoqué. et que dans les abattoirs on immole pas une bete. pouvez vous m'expliquer cette interdiction ? ceci accréditerait la version de l'islam de zazou. merci d'avance
c'est pourtant clair tu t'es répondu toi même, il faut que les bêtes soient égorgés et que le nom de Dieu soit pononcé ainsi la viande devient halal et les exemples sont précis.... je ne vois pas où tu vois contradiction.... et cela ne corrobore en rien la version de ton ami, il n'est pas contraint par la faim....
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 15h40
gone with the wind

Citation:
c est sa vision de l islam.

sinon, c etait pas du tout contre toi. mais j deja eu tellement de personne autour de moi qui veulent me prouver par a+b que ca ne sert a rien de manger halal que le porc etait interdit a cause des maladie, etc. (alors que je n impose jamais un resto ou un repas) que ca m enerve. lol.
non ma démarche n'était pas celle là. je ne retiendrais donc que la vision de l'islam qui peut etre multiple donc. merci chaams
Vieux 13/09/2007, 15h42
gone with the wind

Citation:
Envoyé par SeMiRaMiS Voir le message
c'est pourtant clair tu t'es répondu toi même, il faut que les bêtes soient égorgés et que le nom de Dieu soit pononcé ainsi la viande devient halal et les exemples sont précis.... je ne vois pas où tu vois contradiction.... et cela ne corrobore en rien la version de ton ami, il n'est pas contraint par la faim....
non je ne vois pas l'obligation de prononcer le nom de dieu dans ce verset, mais l'obligation simple qu'il n'y ait pas eu d'invocation contraire (dans le cas où il y aurait eu invocation), c'est là où réside le malentendu.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages