Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2007, 15h51

Par défaut Re : Manger non halal chez un non musulman c'est possible?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
non je ne vois pas l'obligation de prononcer le nom de dieu dans ce verset, mais l'obligation simple qu'il n'y ait pas eu d'invocation contraire (dans le cas où il y aurait eu invocation), c'est là où réside le malentendu.
si il y a obligation mais elle est implicite "où a invoqué un autre nom que celui d'Allah " donc il faut que Dieu soit invoqué, de même qu'il est clairement dit que le nom de Dieu doit être invoqué pour rendre la viande hallal... ce n'est pas un sujet sur lequel il y a doute, questionnement ou autre, c'est comme ça, les textes sont très clairs à ce sujet...
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 16h02
gone with the wind

Citation:
Envoyé par SeMiRaMiS Voir le message
si il y a obligation mais elle est implicite "où a invoqué un autre nom que celui d'Allah " donc il faut que Dieu soit invoqué, de même qu'il est clairement dit que le nom de Dieu doit être invoqué pour rendre la viande hallal... ce n'est pas un sujet sur lequel il y a doute, questionnement ou autre, c'est comme ça, les textes sont très clairs à ce sujet...
ok, j'en parlerai avec lui alors. je ferme ma parenthèse sur ce sujet. bon ramadan à tous.
Vieux 13/09/2007, 16h04
Free Palestine

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par SeMiRaMiS Voir le message
Et puis je rajouterais que j'avais vu un reportage sur les différents mode d'abattage en Europe ...
L'étouffement, L'asphyxie par un gaz , ... et j'en passe ...

Donc interdit ...
Vieux 13/09/2007, 16h43

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
si c'est ta famille proche y a tjs moyen de leur expliqer ca en amont et leur demander s'il peuvent soit éviter de cuisiner la viande soit de se procurer de la viande hallal en prévision de votre visite...
c'est se kon fait chez mes parents on amène de la viande hallal et ma mère la cuisine
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 17h41

Citation:
ok, j'en parlerai avec lui alors. je ferme ma parenthèse sur ce sujet. bon ramadan à tous.
merci doudouzazou .
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 16h59

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
si c'est ta famille proche y a tjs moyen de leur expliqer ca en amont et leur demander s'il peuvent soit éviter de cuisiner la viande soit de se procurer de la viande hallal en prévision de votre visite...
je suis tout a fait d'accord avec toi ,puisque c ta famille proche tu ne trouve pas des problemes ,c simple a expliquer .meme nous les musulmans on respecte les autre religion.et on respecte les gens ,par exemple entre nous s'il ya un invité qui mange pas un plat on le prépare pas .donc c simple
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 20h02

Par défaut Re: Manger non halal chez un non musulman c'est possible?

Je ne parlais pas de resto mais des repas de famille! et evidemment que lorsqu'il s'agit d'un petit repas juste avec mes parents par exemple on peut s'arranger, mais un gros repas de famille! quand on est 20 on ne fait pas un menu pour chaque personne. Donc soit il ne mange pas parce qu'il ne peut vraiment pas, soit il mange parce que dans ces conditions c'est autorisé, la voilà ma question! Merci pour vos réponses en tout cas! Et bien sûr je ne parlais pas de cas extrème, être avec ma famille n'est pas synonyme de danger de mort!!!
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 20h07
Sur mon nuage...

Citation:
faudrait savoir, zazou qui enseigne le coran a ses élèves me dit que en cas de nécessité effectivement on peut meme manger du porc si c'est ça ou mourir de faim... l'islam n'est il pas la religion de facilité ?
oui c'est vrai dans le cadre où il y ait que du porc à manger à défaut de mourir de faim, tu peux t'en nourrir car c'est autorisé

MAIS ca me semble improbable par ex qu'un musulman accepte de manger du porc même ds un tel cas

pour répondre au sujet, il serait possible de manger de la viande chez des gens du livre, mais je ne suis pas cette éventuelle possibilité car je n'en ai pas pris connaissance ds un livre on me l'a évoquée simplement.

qd je suis au resto ou chez des non musulmans je ne mange pas de viande
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 20h09
Sur mon nuage...

Par défaut Re : Re: Manger non halal chez un non musulman c'est possible?

Citation:
Envoyé par Cibaroc Voir le message
Je ne parlais pas de resto mais des repas de famille! et evidemment que lorsqu'il s'agit d'un petit repas juste avec mes parents par exemple on peut s'arranger, mais un gros repas de famille! quand on est 20 on ne fait pas un menu pour chaque personne. Donc soit il ne mange pas parce qu'il ne peut vraiment pas, soit il mange parce que dans ces conditions c'est autorisé, la voilà ma question! Merci pour vos réponses en tout cas! Et bien sûr je ne parlais pas de cas extrème, être avec ma famille n'est pas synonyme de danger de mort!!!
tout est question d'organisation

ma famille (hormis ma soeur) n'est pas musulmane et à chacun des mariages le traiteur ou le restaurant qui nous accueillait ont modifiés les repas juste pour ma soeur et moi

quitte à me faire montrer du doigt je ne peux pas manger cette viande
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 22h45

Citation:
Envoyé par EXUNAY Voir le message
La vieille question franchement si t'es musulman t'as même pas a poser cette question stupide pffff
exunay si tu lis correctement tu verras que j'explique que je ne suis pas musulmane et ma famille non plus, c'est mon mari qui est musulman, et je ne suis pas mariée avec lui depuis 20 ans! ce qui veut dire que je découvre encore, c'est notre première année de mariage.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages