|
| ||||
| ||||
| si il y a obligation mais elle est implicite "où a invoqué un autre nom que celui d'Allah " donc il faut que Dieu soit invoqué, de même qu'il est clairement dit que le nom de Dieu doit être invoqué pour rendre la viande hallal... ce n'est pas un sujet sur lequel il y a doute, questionnement ou autre, c'est comme ça, les textes sont très clairs à ce sujet... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'étouffement, L'asphyxie par un gaz , ... et j'en passe ... Donc interdit ...
__________________ "Mourir pour l'idée, c'est la seule façon d'être à la hauteur de l'idée" Camus |
|
| |||
| |||
| c'est se kon fait chez mes parents on amène de la viande hallal et ma mère la cuisine |
|
| ||||
| ||||
| merci doudouzazou . |
|
| |||
| |||
| je suis tout a fait d'accord avec toi ,puisque c ta famille proche tu ne trouve pas des problemes ,c simple a expliquer .meme nous les musulmans on respecte les autre religion.et on respecte les gens ,par exemple entre nous s'il ya un invité qui mange pas un plat on le prépare pas .donc c simple |
|
| |||
| |||
| Je ne parlais pas de resto mais des repas de famille! et evidemment que lorsqu'il s'agit d'un petit repas juste avec mes parents par exemple on peut s'arranger, mais un gros repas de famille! quand on est 20 on ne fait pas un menu pour chaque personne. Donc soit il ne mange pas parce qu'il ne peut vraiment pas, soit il mange parce que dans ces conditions c'est autorisé, la voilà ma question! Merci pour vos réponses en tout cas! Et bien sûr je ne parlais pas de cas extrème, être avec ma famille n'est pas synonyme de danger de mort!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MAIS ca me semble improbable par ex qu'un musulman accepte de manger du porc même ds un tel cas ![]() pour répondre au sujet, il serait possible de manger de la viande chez des gens du livre, mais je ne suis pas cette éventuelle possibilité car je n'en ai pas pris connaissance ds un livre on me l'a évoquée simplement. qd je suis au resto ou chez des non musulmans je ne mange pas de viande |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ma famille (hormis ma soeur) n'est pas musulmane et à chacun des mariages le traiteur ou le restaurant qui nous accueillait ont modifiés les repas juste pour ma soeur et moi ![]() quitte à me faire montrer du doigt je ne peux pas manger cette viande ![]() |
|
| |||
| |||
| exunay si tu lis correctement tu verras que j'explique que je ne suis pas musulmane et ma famille non plus, c'est mon mari qui est musulman, et je ne suis pas mariée avec lui depuis 20 ans! ce qui veut dire que je découvre encore, c'est notre première année de mariage. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| manger escargots | deahh | Forum Islam | 35 | 23/05/2007 14h24 |
| viande halal | Rakia10 | Forum Islam | 13 | 03/01/2007 14h28 |
| Quelques Hadiths du prophète sws | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 9 | 16/11/2006 10h09 |
| Techniciens " du halal et du haram | tinky | Forum Islam | 7 | 20/08/2006 02h55 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 01h34 |