|
| ||||
| ||||
| Citation:
Eh bien, dans un premier temps, tu peux dire que ton bien-aimé ne mange pas de viande (qu'il mange du poisson, des oeufs, mais c'est tout) comme ça, personne ne sera gêné. Mais si ce mensonge te dérange (et je sais que ça arrive aussi, évidemment, on n'aime pas cela), tu peux proposer d'amener la viande. Par exemple, si tu vas voir tes parents un week-end, tu leur dis que tu as trouvé un super boucher et que tu amènes le rôti ou le gigot toi-même... Sinon, dans le pire des cas... Il faut essayer de disperser la viande dans l'assiette, discrètement, si c'est, par exemple, des lardons ou de la viande hâchée en sauce, etc. Et pour finir, si tes parents peuvent l'entendre, le mieux serait bien sûr de leur confier les règles auxquelles ton Amour obéit par foi et par tradition religieuse, que ça serait super sympa de respecter ça pour lui et de ne faire que du poisson quand vous venez ou de vous laisser amener la viande... Inch'Allah, que les choses vous soient facilitées à tous les deux. Salama3alaykoum |
|
| ||||
| ||||
| ce n'est pas un cas de force majeure , il ne va pas mourir s'il ne mange pas de viande pendant deux mois . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense kon ne peut manger de la viande non hallal seulement en cas de force majeure, on ne va pas mourir si on nen mange pas pdt une semaine!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre, les exemples que j'ai donnés sont des exemples qui étaient liés à ma propre expérience: ma famille est française et catholique, elle a très mal compris ma conversion et le meilleur effort qu'ils aient pu faire à l'époque, c'est "faire comme si de rien n'était". Je ne pouvais pas non plus me fâcher avec eux, alors au début, on faisait "comme si" je ne mangeais pas de viande, mais tout le monde, au fond, savait ce qu'il en était, puisqu'ils savaient que j'étais devenue musulmane. Donc, si tu veux, ce n'était pas tout à fait un mensonge. Mais je sais à quel point cela peut-être dur, cette situation. Donc, comme je l'ai souligné, le mensonge n'est pas ce que l'on a envie de faire et on n'en est pas fier. C'est plus facile d'avoir des parents qui sont fiers de nous savoir musulmans, je pense. Quand toute la famille est contre nous, on a vite besoin de trouver des moments de paix, parce que tout ça est très lourd. Mais le mensonge, je suis contre, je l'ai dit et je le pense encore. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ms je ne vois pas de mal à dire kon ne mange que de la viande hallal, c tt.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| bonjour, désolé mais de ce que je comprends de ta situation,c'est qu'il n'y pas de cas de force majeur car il n'es pas sur le point de mourrir ou sur une ile déserte. il fait ce qu'il veux biensur mais si il tien a respécté les principes de sa religion,il mangera du poison ou il achetera de la viande halal,on trouve ca partout de nos jours. il a deux solution alors tes parent ont deux alternative. on es tous dans le méme cas,je procéde comme cela quand je vais chez mes amis et je le vis trés bien. voila mon avis bye et bon appétit |
|
| ||||
| ||||
| Le poisson, c'est très bon en plus! (croyez-moi: cinq ans sans viande hallal = 5 ans que de poisson: j'ai appris à l'aimer! lol ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Pour la viande hallal, tu as raison: il faut en être fier, autant qu'on puisse le dire. La France n'est pas si ouverte qu'elle voudrait le prétendre encore... Mais je sais qu'elle s'ouvrira un jour inchAllah, je l'espère en tout cas, de tout coeur, pour nous tous. Et j'aime beaucoup mon pays, en même temps que j'aime ma religion: il faudra bien que les deux s'entendent! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est à nous de bien savoir éduquer et élever nos enfants pour qu'ils aient de vraies valeurs et qu'à leur tour ils en fassent autant |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| manger escargots | deahh | Forum Islam | 35 | 23/05/2007 14h24 |
| viande halal | Rakia10 | Forum Islam | 13 | 03/01/2007 14h28 |
| Quelques Hadiths du prophète sws | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 9 | 16/11/2006 10h09 |
| Techniciens " du halal et du haram | tinky | Forum Islam | 7 | 20/08/2006 02h55 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 01h34 |