| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Voila j'ai prepare Sfenj marocain hier que je prepare tres souvent au moins 1 fois/mois mais plus souvent au ramadan, et c'etait un delice. je vous laisse avec 2 photos que j'ai prises hier (celle de la pate avant cuisson et sfenj apres cuisson), j'aurais aime prendre des photos des boules mais j'avais les mains pleines d'huile et pate et ramadan mobarak a tous les musulmans.Temps de cuisson 4 minutes pour chaque beignet. Ingrédients: 300 g de farine (choisir une farine a pain, forte ou hight gluten), 20 g de levure de boulanger, 1 verre (125 ml de l'eau tiede ou plus, juste la quantite que la pate absorbe et te donne une pate assez collante) , 1 cat de sucre en poudre (pour couleur), un peu de sel, 1 litre d'huile pour friture PROFONDE. Préparation (le secret c'est DLEK, petrir et bien petrir la pate assez ferme afin de developper le gluten -proteines). Delayer la levure+ sucre avec un peu d'eau tiede pour 10 min., mettre la farine dans un bol ou saladier, ajouter un pincée de sel et la levure délayée, verser progressivement l'eau et pétrir (remonter et descender pour aerer la pate) pendant 20 minutes (j'ai utiliser la machine pour 10 minutes et la main 10 min), bien couvrir et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 2 heures (on peut la laisser toute une nuite mais il faut reduire la qte de la levure). Se huiler les mains et prélever une boule de pâte de la grosseur d'un oeuf, faire un trou en son milieu avec le doigt (il faut faire vite), faire frire les beignets dans de l'huile bouillante (mettre de l'huile chaude sur la face de sfenj pour que ca gonfle) en les retournant plusieurs fois. les égoutter et les déposer dans le plat de service. Au lieu de se huiler les mains, on peut former des petits cercles en se trempant les mains dans de l'eau pour que la pate ne colle pas aux doigts. Dernière modification par soumiya22 ; 13/09/2007 à 13h49. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
| Lahh ibark fik, ca tombe bien puisque tu cherchais la recette, |
|
| |||
| |||
|
hummmmm barakallahoufiki pour cette recette en photo, hummmmmmmm ça a l'air trop bon! tu n'as pas essayé avec de la semoule? ![]() salamalaykoum. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mes respects Soumicha !! ![]() Tbarkellah 3lik
__________________ wa 3assa anetou7ibou chéy2an wa8ouwa charoun lakoum ! wa 3assa ane tékra8o chéy2an wa 8ouwa khéyroun lakoum ! sada9allah ol3adém |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa 3alaykoum salam , c'est un plaisir de partager cette recette avec vous toutes. non je ne connais pas sfenj fait avec la semoule, peut etre c'est nouveau. la prochaine fois, j'ai l'intention d'essayer ta recette et je te donnerai des nouvelles, , il me faut juste le temps, salam ormdan mbrouk 3lik, |
|
| ||||
| ||||
| J’apprécie énormément vos respects votre majesté marouaneka ,
|
|
| |||
| |||
|
salamalaykoum soumiyya sfenj à la semoule c'est la recette de beignets algériens que je tavais donnée! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je dois etre diagnostiquée ce temps-ci comme atteinte d'alzeimer, desolee j'ai completement oublie et pourtant j'ai toujours cette recette sur mon micro-onde avec une petite note "a essayer" D: |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| que signifie être marocain ? | andaaz | Forum amazigh | 128 | 08/06/2009 16h52 |
| Programme spécial sur le cinéma marocain au Festival d'Ismaïlia | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 05/09/2007 21h00 |
| Les non-dits du sahara marocain | amir76 | Actualités marocaines | 53 | 10/11/2006 19h25 |
| un marocain parmis les 20 européens les plus influents dans le monde | antiphoiê | Forum Général | 7 | 05/12/2005 23h46 |
| Un rêve Marocain | rabha72 | Forum Général | 1 | 16/11/2005 20h37 |