sfenj marocain (beignets marocain)

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2007, 12h53

Par défaut sfenj marocain (beignets marocain)

Voila j'ai prepare Sfenj marocain hier que je prepare tres souvent au moins 1 fois/mois mais plus souvent au ramadan, et c'etait un delice. je vous laisse avec 2 photos que j'ai prises hier (celle de la pate avant cuisson et sfenj apres cuisson), j'aurais aime prendre des photos des boules mais j'avais les mains pleines d'huile et pate et ramadan mobarak a tous les musulmans.
Temps de cuisson 4 minutes pour chaque beignet. Ingrédients: 300 g de farine (choisir une farine a pain, forte ou hight gluten), 20 g de levure de boulanger, 1 verre (125 ml de l'eau tiede ou plus, juste la quantite que la pate absorbe et te donne une pate assez collante) , 1 cat de sucre en poudre (pour couleur), un peu de sel, 1 litre d'huile pour friture PROFONDE. Préparation (le secret c'est DLEK, petrir et bien petrir la pate assez ferme afin de developper le gluten -proteines). Delayer la levure+ sucre avec un peu d'eau tiede pour 10 min., mettre la farine dans un bol ou saladier, ajouter un pincée de sel et la levure délayée, verser progressivement l'eau et pétrir (remonter et descender pour aerer la pate) pendant 20 minutes (j'ai utiliser la machine pour 10 minutes et la main 10 min), bien couvrir et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 2 heures (on peut la laisser toute une nuite mais il faut reduire la qte de la levure). Se huiler les mains et prélever une boule de pâte de la grosseur d'un oeuf, faire un trou en son milieu avec le doigt (il faut faire vite), faire frire les beignets dans de l'huile bouillante (mettre de l'huile chaude sur la face de sfenj pour que ca gonfle) en les retournant plusieurs fois. les égoutter et les déposer dans le plat de service. Au lieu de se huiler les mains, on peut former des petits cercles en se trempant les mains dans de l'eau pour que la pate ne colle pas aux doigts.
Miniatures attachées
pate-sefnj-marocain.jpg   sfenj-marocain-cuisson.jpg  

Dernière modification par soumiya22 ; 13/09/2007 à 13h49.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 12h56
Bladinaute averti

Par défaut Re : sfenj marocain (beignets marocain)

Citation:
Envoyé par soumiya22 Voir le message
Voila j'ai prepare Sfenj marocain hier que je prepare tres souvent au moins 1 fois/mois mais plus souvent au ramadan, et c'etait un delice. je vous laisse avec 2 photos que j'ai prises hier (celle de la pate avant cuisson et sfenj apres cuisson), j'aurais aime prendre des photos des boules mais j'avais les mains pleines d'huile et pate et ramadan mobarak a tous les musulmans.
Temps de cuisson 4 minutes pour chaque beignet. Ingrédients: 300 g de farine (choisir une farine a pain, forte ou hight gluten), 20 g de levure de boulanger, 1 verre (125 ml) d'eau tiede, 1 cat de sucre en poudre (pour couleur), un peu de sel, 1 litre d'huile pour friture PROFONDE. Préparation (le secret c'est DLEK, petrir et bien petrir la pate assez ferme afin de developper le gluten -proteines). Delayer la levure+ sucre avec un peu d'eau tiede pour 10 min., mettre la farine dans un bol ou saladier, ajouter un pincée de sel et la levure délayée, verser progressivement l'eau et pétrir (remonter et descender pour aerer la pate) pendant 20 minutes (j'ai utiliser la machine pour 10 minutes et la main 10 min), bien couvrir et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 2 heures (on peut la laisser toute une nuite mais il faut reduire la qte de la levure). Se huiler les mains et prélever une boule de pâte de la grosseur d'un oeuf, faire un trou en son milieu avec le doigt (il faut faire vite), faire frire les beignets dans de l'huile bouillante (mettre de l'huile chaude sur la face de sfenj pour que ca gonfle) en les retournant plusieurs fois. les égoutter et les déposer dans le plat de service. Au lieu de se huiler les mains, on peut former des petits cercles en se trempant les mains dans de l'eau pour que la pate ne colle pas aux doigts.
super soum tbarkelah alik , je demandai la recette en plus
Vieux 13/09/2007, 14h15

Citation:
Envoyé par Milcham Voir le message
super soum tbarkelah alik , je demandai la recette en plus

Lahh ibark fik, ca tombe bien puisque tu cherchais la recette,
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 18h56
bintdaniel
Non membre

hummmmm barakallahoufiki pour cette recette en photo, hummmmmmmm ça a l'air trop bon!
tu n'as pas essayé avec de la semoule?
salamalaykoum.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 19h51
mmmmm ! aaaa7777 !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Temps de cuisson 4 minutes pour chaque beignet. Ingrédients: 300 g de farine (choisir une farine a pain, forte ou hight gluten), 20 g de levure de boulanger, 1 verre (125 ml de l'eau tiede ou plus, juste la quantite que la pate absorbe et te donne une pate assez collante) , 1 cat de sucre en poudre (pour couleur), un peu de sel, 1 litre d'huile pour friture PROFONDE. Préparation (le secret c'est DLEK, petrir et bien petrir la pate assez ferme afin de developper le gluten -proteines). Delayer la levure+ sucre avec un peu d'eau tiede pour 10 min., mettre la farine dans un bol ou saladier, ajouter un pincée de sel et la levure délayée, verser progressivement l'eau et pétrir (remonter et descender pour aerer la pate) pendant 20 minutes (j'ai utiliser la machine pour 10 minutes et la main 10 min), bien couvrir et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 2 heures (on peut la laisser toute une nuite mais il faut reduire la qte de la levure). Se huiler les mains et prélever une boule de pâte de la grosseur d'un oeuf, faire un trou en son milieu avec le doigt (il faut faire vite), faire frire les beignets dans de l'huile bouillante (mettre de l'huile chaude sur la face de sfenj pour que ca gonfle) en les retournant plusieurs fois. les égoutter et les déposer dans le plat de service. Au lieu de se huiler les mains, on peut former des petits cercles en se trempant les mains dans de l'eau pour que la pate ne colle pas aux doigts.

Mes respects Soumicha !!

Tbarkellah 3lik
Vieux 14/09/2007, 10h10

Citation:
Envoyé par bintdaniel Voir le message
hummmmm barakallahoufiki pour cette recette en photo, hummmmmmmm ça a l'air trop bon!
tu n'as pas essayé avec de la semoule?
salamalaykoum.

wa 3alaykoum salam , c'est un plaisir de partager cette recette avec vous toutes. non je ne connais pas sfenj fait avec la semoule, peut etre c'est nouveau.
la prochaine fois, j'ai l'intention d'essayer ta recette et je te donnerai des nouvelles, , il me faut juste le temps, salam ormdan mbrouk 3lik,
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 10h13

Citation:
Envoyé par marouaneka Voir le message
Mes respects Soumicha !!

Tbarkellah 3lik
J’apprécie énormément vos respects votre majesté marouaneka ,
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 00h04
bintdaniel
Non membre

salamalaykoum
soumiyya sfenj à la semoule c'est la recette de beignets algériens que je tavais donnée!
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 12h02

Citation:
Envoyé par bintdaniel Voir le message
salamalaykoum
soumiyya sfenj à la semoule c'est la recette de beignets algériens que je tavais donnée!

je dois etre diagnostiquée ce temps-ci comme atteinte d'alzeimer, desolee j'ai completement oublie et pourtant j'ai toujours cette recette sur mon micro-onde avec une petite note "a essayer" D:
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 16h49

Citation:
bon lalla soumiya j'ais imprimer ta recette je vais l'essayer
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
que signifie être marocain ? andaaz Forum amazigh 128 08/06/2009 16h52
Programme spécial sur le cinéma marocain au Festival d'Ismaïlia Bladi Robot Forum Culturel 0 05/09/2007 21h00
Les non-dits du sahara marocain amir76 Actualités marocaines 53 10/11/2006 19h25
un marocain parmis les 20 européens les plus influents dans le monde antiphoiê Forum Général 7 05/12/2005 23h46
Un rêve Marocain rabha72 Forum Général 1 16/11/2005 20h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38