|
| ||||
| ||||
|
ingrédients 1 kg de viande (boeuf ou agneau selon votre goût) - 15cld'huile de tournesol - 1 oignon émincé - 2 gousses ail émincées -1/2 càc de smen (beurre ronce) - 1/2 cuillère à café gingembre - 1/2 cuillère à café de poivre blanc - 1 cuillère à café sel - 2 g de safran en pistil - 4 ou 5 grosses pommes de terre - 1 c à s de coriandre haché - 1 citron confit -un oignon en rondelles -des olives vertes 1/ mettre la viande,l'ail écrasé, l'oignon émincé, l'huile et les épices, le sel et le smen dans le tajine. mélanger le tout 2/ faire revenir le tout sur feu doux pendant 5 minutes. 3/ couvrir d'eau et laisser cuire la viande. 4)pointez un couteau dans la viande pour vérifier si c'est presque cuit . 5) vérifier si la sauce est suffisante sinon rajouter de l'eau(chaude de préférence). attendre que la sauce commence à bouillr après avoir rajouter l'eau. mettre les légumes(les pommes de terre et l'oignon en rondelles) sur la viande 6)couvrir et laisser cuire les légumes. 7)à la fin de la cuisson des légumes rajouter les olives et les quartiers de citron confit. 8)saupoudrez dessus le coriandre haché servir après.
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| |||
| |||
|
merci pour ta recette!! je l'ai faite ce week end et franchement c'etait excellent et super simple a faire. et super bon a manger!! |
|
| ||||
| ||||
|
on dit pas beurre ronce mais beurre rance ![]() ![]() mais sinon ca a l'air super merci pr la recette!
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
__________________ li dar9ek b khayt darre9 7ennah b 7ayt......wel fahem yefhem |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
chbahowa dak GARBIT ana rah tayentou fi yamat EL GAMILA bdak zitoun dial LIDLE ( premier prix ) ou ja bnine
__________________ li dar9ek b khayt darre9 7ennah b 7ayt......wel fahem yefhem |
|
| ||||
| ||||
|
foutez vous de moi ![]() makayn ma7sen teyab fe bladi menni ana
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| Krrrrrrrrrrrrrr ![]() 7awel 3la rassek |
|
| ||||
| | ||||
| ta barek 3lina diro 5 gramat men 8na jouj 7zay9at men 8adi, émincé dyal basayala, zid zitoun bla ma taybo. wach m'gabl tajin o la l'mizane? li bra tayb 3ayno mizano. l3bar howa: - komcha dyal l'bzar - 7afna dyal za3ter - goffa dyal btata - rabta dyal na3na3 - chwari dyal l'3dess .... et pas de bon appétit, chahiyya t'ji bo7d8a, rir dkhol o khroj 7ta t9ate3 samta |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() mali 3endi 9echla dial l3esker nwekel ? aw !
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Voyage à travers le Maroc | petitbijou | Voyages - Bons plans | 72 | 11/01/2008 19h11 |
| tajine dial l9ou9 ou jelbana | gigi00 | Forum Cuisine | 8 | 07/04/2007 19h58 |
| khobz 'tajine | kindermaxi | Forum Cuisine | 6 | 26/09/2006 13h49 |
| coriandre sur tajine au pruneaux ?? | patrice83 | Forum Cuisine | 0 | 23/09/2006 11h49 |
| khobz ta3 tajine | kindermaxi | Forum Cuisine | 4 | 08/08/2006 14h39 |