| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
je crois qu il est grand temps pour toi de grandire et de comprendre que de nos jours, il faut avoir une vision d'une société PAN-ISLAMIQUE ET NON PAS PAN-ARABIQUE OU PAN-TAMAZIGH .... autrement dit avant d etre ce que nous somme nous sommes d abord MUSULMANS C EST A DIRE SOUMIS AUX MEMES REGLES DE DIEUX le reste c est du futil alors que tu soit noir, chocolat, vanille ou pieds noirs ou que sais je n a pas d importance :-D |
|
| |||
| |||
|
personellement,j'ai rien contre mes compatriotes rifains,j'ai beaucoups de respect et d'admiration,je me rappelle quand j'étais au lycée j'avais deux copins du nador,j'ai passé avec eux les meilleurs moments de ma vie,se sont des gens qui qnt un sens noble de l'amitiè,beaucoups d'humour aussi,je ne fais que parler de ceux que j'ai connu,je ne peux pas généraliser,je crois c'est comme par tt il y'a des bons et des mauvais pour CERTAIN (NE),rifains qui interviennent ds ce site " j'ai bien dis certain et pas tous",je les trouve (sous pretexte de dèfendre la question bèrbère,ils lui font tord) ils sont parano,agité,et brute,et je trouve cela dommage,on peut et on doit défendre son identité et sa particularité culturelle sans heurter la sensibilité des autres particularités qui composent le maroc ds son ensemble |
|
| ||||
| ||||
|
les rifains sont pas marocains par hasard? perso j ai rien contre rifain ou autre we live in peace |
|
| |||
| |||
|
Depuis que je frequente ce site un chose m'a frappe Des qu'il y a conflit arabo berbere on ramene tout de suite le conflit aux rifains. C'est rare de voir un post ou les arabes detruisent les chleuhs. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
j ai pu étudier un peu leur histoire et je les trouve très digne par leur prise de position sur la royauté par exemple. il me rappele un peu les marseillais qui ont toujours résisté a l ensemble de la france a certaines époques . il est dommage d ailleurs de cataloguer une région ou une autre sans étudier son histoire et ses souffrances.
|