Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2007, 14h17

Par défaut Mariage de mon fils et Ramadan

Bjr a toutes et a tous
je suis belge depuis ma naissance , je me suis convertie musulmane il y a qlq mois , c'est très nouveau pour moi et aussi très difficile car ici en belgique on vis dans un monde anti musulman..donc j'ai pas de reper..
je voudrais vous poser une question pour le ramadan y a pas de probleme pour moi je peux le faire.. mais ou il y a un probleme c'est que le 29 de ce mois mon fils se marie, je dois bien évidament allé au mariage, mais là personne ne comprendra mon reffus de boire et manger..car je vis au millieu d'une famille non musulmane..
Pensez vous que je puisse faire exeption ce jour là en mangant et buvant ..(pas de l'alcool juste du jus..)et ratrappé ce jour perdu par apres??
merci d'avance a vous tous pour vos bons conseils..
marouchka
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 14h19

Par défaut Re : sos..

Je pense que tu as le droit, moi lundi j'ai des examens medicaux, je dois être à jeun depuis la veille minuit donc je serai obliger de faire une exeption ce jour là que je ratraperai plus tard
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 14h32
Dieu est grand

Salam ou alaikoum.
Le mieux serait de te renseigner au pres du centre islamique de Bruxelles, la tu aura à faire à des gens qui ont étudier l'islam en profondeur et qui te repondrons sans hésiter, car je crois que pour la plupart d'entre nous nous sommes des novices en matière d'islam meme si on est né dans une famille musulmane; je dis ca dans le sens ou moi personellement je prendrais pas la reponsabilité de te répondre si je suis pas sûr de ma réponse.
Je pars de ma recherche du numéro de telephone du centre et je te l'envoye des que possible.
Dans tout les cas bon courage il est pas evident d'etre musulman de nos jours; de surcroit si l'on est européen.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 14h45

d'apres ce que je sais je pense que t'as pas le droit, sauf pour les cas de force majeur ou tu peux rompre le jeûne.
Mai comme l'a dit soussou191 le mioeu c'est de se renseigner au pres d'un centre islamique.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 14h54
Il n'a jamais engendré

Citation:
Envoyé par marouchka Voir le message
Bjr a toutes et a tous
je suis belge depuis ma naissance , je me suis convertie musulmane il y a qlq mois , c'est très nouveau pour moi et aussi très difficile car ici en belgique on vis dans un monde anti musulman..donc j'ai pas de reper..
je voudrais vous poser une question pour le ramadan y a pas de probleme pour moi je peux le faire.. mais ou il y a un probleme c'est que le 29 de ce mois mon fils se marie, je dois bien évidament allé au mariage, mais là personne ne comprendra mon reffus de boire et manger..car je vis au millieu d'une famille non musulmane..
Pensez vous que je puisse faire exeption ce jour là en mangant et buvant ..(pas de l'alcool juste du jus..)et ratrappé ce jour perdu par apres??
merci d'avance a vous tous pour vos bons conseils..
marouchka
Salam Aleykoum,

Le mariage de ton fils n'est pas une raison valable pour rompre le jêune.

Le prophète (SAWS) a dit : Que celui d'entre vous qui se voit convié à une invitation y réponde. S'il est en état de jeûne, qu'il fasse des invocations en faveur de son hôte. Sinon, qu'il prenne part au repas. (Muslim)

Tu dois donc être présente sans rompre ton jeûne. Bon courage ma soeur fi Allah !

Qu'Allah te facilite, amin.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 15h04
Dieu est grand

Siège du centre:
Centre Islamique et Culturel de Belgique
14, Parc du Cinquantenaire
1000 Bruxelles
Téléphone: +32(02) 735 21 73
Fax: +32(02) 735 30 71
infos@centreislamique.be

Permanance:
lundi au jeudi de 9h à 16h
vendredi et samedi de 9h à 13h
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 16h39

h
merci soussou ..homme ou femme je sais pas mais t'es très gentil(le)
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 05h01
bintdaniel
Guest

Salamalaykoum
Moi aussi je suis convertie depuis un certain nombre d'années Marouchka et je sais ce que tu peux ressentir..
Moi je passe à côté de tout ça..
Et puis de toute façon il est interdit de manger auprès de ceux qui boivent de l'alcool, et aussi d'aller à des mariages où il y a de la musique...Alors je n'y vais pas et puis c'est tout.
Je ne vais pas désobéir à Allah comme ça...

Si ta famille sait que tu es musulmane explique leur que c'est le Ramadan, ils le savent sûrement...
Je sais c'est pas évident, même s'ils le savent ils auimeraient bien nous détourner et nous faire faire ce qu'ils veulent..Manger, et même si on buvait ils seraient content!
Il faut affirmer ta foi ma soeur, et ils finiront par accepter.
Ils comprendraient sûrement qu'un musulman de souche jeune en ce jour, ou peut être pas mais dans ce cas ce n'est pas ton problème.
Crois moi ma soeur j'en ai vu et entendu de toutes les couleurs..PFF
Qu'Allah les guide.

sobhanallah marouchka non, tu n'as pas le droit!
En faisant cela tu désobéirais à Allah pour plaire à des créatures et c'est très grave!
Ton fils se marie, tu dois donc être d'âge mûre et être forte!
Ne te laisse pas manipuler et Détourner par des gens qui ne respectent pas notre religion.

La femme en menstrues ne jeune pas, si tu as tes règles tu pourras jeuner mais à moins que le jeune te fasse du mal parce que tu es malade tu n'as pas le droit de casser ton jeune.

La femme enceinte aussi ne jeune pas

Si tu veux on en parle par mp ou mail.
Je t'ai mise en garde et Allah en est témoin, n'écoute pas chaytan ma soeur.
Il faut être forte pour Allah et Il te récompensera.

Salamalaykoum.

Dernière modification par bintdaniel ; 17/09/2007 à 05h06.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 05h04
๑۞ La Reine des Jeniyates

Entrées dans le blog: 1

Il y va pas au dos dla cuillère la dame !!
Vieux 19/09/2007, 20h51
bintdaniel
Guest

je me suis trompée, si tu as tes règles, tu pourras NE PAS JEUNER;
je dis ça à celles et ceux que ça intéresse, et qui sont soucieux d'obéir à Allah
salamalaykoum.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages