|
| ||||
| ||||
| je ne sais pas si quelqu un a lance ce sujet, mais je vous propose de partager nos idees de repas legers pour le diner. des repas qui remplissent bien l estomac, n allourdissent pas et qui permettent aussi de ne pas prendre trop de poids pdt le ramadan (ce qui est mon cas). dorade au four. ingredients : - marinade a base de citron, coriandre, oignons, ail, huile d olive, epices et tres peu de sel. - une dorade moyenne pour deux personnes - une grosse tomate - un oignon - un bouillon cube de poisson preparation : - nettoyer la daurade, bien insister sur les pavillons et l interieur du poisson. - faire des entailles des deux cotes de la dorade - mettre de la marinade dans les entailles, l'interieur, dans la gueule et les ouies de la dorade. - laisser au frigo quelques heures au mieux ou sinon, preparer de suite. - dans un bol, dissoudre le cube de poisson avec un peu d eau et d huile d olive (on peu aussi rajouter un peu de concentre de tomate) - dans un plat allant au four huile ou recouvert de papier alu, mettre une couche d oignons et recouvrir cette couche de tomates, verser la moitie du bouillon. - deposer la dorade exactement sur le lit d oignons et tomates pour que ceux ci ne brulent pas. - arroser du reste de bouillon et mettre au four. petite astuce : nettoyer l interieur et les pavillons du poisson avec du citron. cele donne un gout delicieux a la chair une fois cuite.
__________________ oui, ca va, j'ai fini!!! |
|
| ||||
| ||||
| c'est simple je ne dine pas! ![]() limite je prends un fruit ou un produit laitier at basta! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu ne dejeunes pas bien et que tu jeunes toute la journee, tu mets ta sante en danger.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| pas de cervelle en bouillon? ou pattes de chameaux en dessert chaams? ![]()
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| je ne dine pas je ne me reveille pas pour le shor.. et je creve la dalle toute le journee je fais partie des personnes qui perdent du poids pendant le ramadan
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne fais qu'un seul round à la rupture, j'ai du mal à en faire 2 ou alors, j'me fais violence !
__________________ Viendez au Groupe des Amoureux du Souss :) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
desolee, j tire une conclusion trop vite. moi perso, j suis bien tentee de ne rien manger du tout, mais je sais que ca risque plus de me rendre malade qu autre chose. et avec les petits j besoin de toute mon energie. le probleme, c est que j mis des mois a perdre le poids de ma grossesse et j pas du tout envie de redevenir obese, c est pour ca que je demande des recettes faible calories, mais qui tiennent au corps.
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des raisons pour arreter la cigarette | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 93 | 26/05/2007 13h02 |
| Lever les mains après la prière | saramoh | Forum Islam | 9 | 23/02/2007 22h36 |
| Après repas de Noël, REPAS DI L'AID..... | trciti | Forum Cuisine | 14 | 11/12/2006 17h29 |
| al-Fatiha: c'est suffisant? | Miss_Eve | Forum Islam | 64 | 06/01/2006 00h12 |
| Après 5 ans d’Intifada et de répression: bilan et sanctions | wanted | Actualités marocaines | 2 | 02/11/2005 14h52 |