Travail de nuit effectué par une femme

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2003, 19h13

Par défaut Travail de nuit effectué par une femme

Ma mère était sage-femme et elle devait faire des gardes 2 fois par semaine le soir. Nous nous sentions (mes frères et moi) souvent mal de ne pas la voir avec nous, mais quand j'y pense maintenant et que j'en parle avec mes frères, nous nous rendons compte que sans ce sacrifice, on ne serait pas arrivé là où on est maintenant, surtout qu'avec un salaire de professeur au Maroc ce n'est pas évident de répondre aux besoins de 4 enfants, tous actuellement avec une carrière universitaire. Mon père de son côté n’épargnait aucun effort pour pallier cette absence. Nous ne saurons jamais remercier assez ce sacrifice.

Ceci dit, si un jour je dois faire la même chose pour mes enfants, je ne le douterais pas une seconde et je ne trouverais pas de meilleur exemple que ma mère.

Mamma, Baba, je vous aime
:rose: :rose: :rose: :rose:
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2003, 04h43

C'est vrai qu'au fond le travail de nuit est très difficile surtout lorsqu'il y a beaucoup de boulot.
Du fait que les institutions sociales ne sont pas actives la nuit nous devons régler des problèmes sociaux économique chez certaine personne venant aux urgences.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2003, 14h32

En effet, chère Assilah, On ne saurait jamais remercier aux parents ce qu'ils endurent pour nous assurer le bie-être.

Pour ce qui est du travail de nuit pour les femmes, je crois que c'est dur pour toute personne (les deux sexes) et je crois que nul souhaiterait le faire s'il n'y est pas contraint.

quote]
assilah a écrit*:

Ma mère était sage-femme et elle devait faire des gardes 2 fois par semaine le soir. Nous nous sentions (mes frères et moi) souvent mal de ne pas la voir avec nous, mais quand j'y pense maintenant et que j'en parle avec mes frères, nous nous rendons compte que sans ce sacrifice, on ne serait pas arrivé là où on est maintenant, surtout qu'avec un salaire de professeur au Maroc ce n'est pas évident de répondre aux besoins de 4 enfants, tous actuellement avec une carrière universitaire. Mon père de son côté n’épargnait aucun effort pour pallier cette absence. Nous ne saurons jamais remercier assez ce sacrifice.

Ceci dit, si un jour je dois faire la même chose pour mes enfants, je ne le douterais pas une seconde et je ne trouverais pas de meilleur exemple que ma mère.

Mamma, Baba, je vous aime
:rose: :rose: :rose: :rose: [/quote]
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2003, 14h52
Non membre

Le travail de nuit est certe difficile,mais pour une femme se serai,de plus,mal vue:une femme qui travail peut étre mal considéré,elle a une famille et elle dois s'en occuper,elle a des enfants qu'elle doit voir et c'est réciproque
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2003, 15h02

Je ne vois pas en quoi serait-il mal vu si c'est un travail décent. Ce ne peut être mal vu que dans ue tête mesquine qui a besoin de changer de lunettes pour voir clair. Une pensée à toutes qui sont obligées de travailler la nuit.
:rose: :rose: :rose: :rose:

Citation:
Sofiane93 a écrit*:
Le travail de nuit est certe difficile,mais pour une femme se serai,de plus,mal vue:une femme qui travail peut étre mal considéré,elle a une famille et elle dois s'en occuper,elle a des enfants qu'elle doit voir et c'est réciproque
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2003, 15h05

Citation:
mamour a écrit*:
Que pensez vous du travail de nuit pour une femme tels que médecins,infirmières,agents de police...
Sincérement, si on est pour l'égalité entre l'homme et la femme, je ne vois pas où est le mal !

Respect
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2003, 16h11

J’ai travaillé de nuit aussi un moment. Et c’est vrai que j’ai trouvé ça plus fatiguant que le travail de jour. Tu es complètement décalé par rapport aux autres et quand tu prends tes jours de repos, tu essaies de te remettre au rythme normal. Et une fois que c’est fait, tu dois reprendre le boulot et changer de rythme. Moi en tous cas, je dis chapeau aux personnes qui travaillent de nuit pour assurer la sécurité et le repos des autres. J’ai été hospitalisée un moment et je devais prendre mon médicament très tôt le matin. S’il n’y avait pas d’infirmières, je ne me serais pas réveillée tous les jours à l’heure. Et tu imagines le réveil qui sonne dans une chambre d’hôpital. Elles venaient aussi dans la nuit pour prendre ma température parce qu’il fallait la surveiller. C’est admirable, ce qu’elles font toutes les nuits. Et comme dit Assilah, ces femmes ont besoin de ce travail pour aider leurs enfants. Elles n’ont pas tjrs le choix. Je ne travaille pas de nuit mais il m’arrive de terminer à 1h du matin. Mes parents le savent et l’acceptent parce qu’ils savent que je n’ai pas le choix et ils me font confiance.
Et s’il fallait faire attention à tout ce que dirait flan ou feltan, les gens resteraient à jamais chez eux. Mais même en restant chez eux, ils feraient jazzer les gens.
Et ces hommes (qui disent que la place des femmes est incontestablement à la maison) seront les premiers ravis quand ils emmèneront leur femmes accoucher à l’hôpital en pleine nuit et que l’accoucheur soit une femme et non pas un homme.

Réponse avec citation
Vieux 05/12/2003, 16h22

Citation:
mamour a écrit*:
De plus on est complètement déphasé lorsqu'on réalise la première nuit d'une série de 7 après ça va on s'habitue ,heureusement que j'aime beaucoup mon métier je crois que grace à Dieu c'est cela qui me permet de tenir 8-) :-P
et c'est pour cela que je prefere travailler la nuit et faire un boulot que j'aime et qui me satisfait qu'exercer un boulot que je ne supporte pas et rentrer en fin de journee deprimee!
tous mes respects :-)
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2003, 16h24

Citation:
haya a écrit*:
J’ai travaillé de nuit aussi un moment. Et c’est vrai que j’ai trouvé ça plus fatiguant que le travail de jour. Tu es complètement décalé par rapport aux autres et quand tu prends tes jours de repos, tu essaies de te remettre au rythme normal. Et une fois que c’est fait, tu dois reprendre le boulot et changer de rythme. Moi en tous cas, je dis chapeau aux personnes qui travaillent de nuit pour assurer la sécurité et le repos des autres. J’ai été hospitalisée un moment et je devais prendre mon médicament très tôt le matin. S’il n’y avait pas d’infirmières, je ne me serais pas réveillée tous les jours à l’heure. Et tu imagines le réveil qui sonne dans une chambre d’hôpital. Elles venaient aussi dans la nuit pour prendre ma température parce qu’il fallait la surveiller. C’est admirable, ce qu’elles font toutes les nuits. Et comme dit Assilah, ces femmes ont besoin de ce travail pour aider leurs enfants. Elles n’ont pas tjrs le choix. Je ne travaille pas de nuit mais il m’arrive de terminer à 1h du matin. Mes parents le savent et l’acceptent parce qu’ils savent que je n’ai pas le choix et ils me font confiance.
Et s’il fallait faire attention à tout ce que dirait flan ou feltan, les gens resteraient à jamais chez eux. Mais même en restant chez eux, ils feraient jazzer les gens.
Et ces hommes (qui disent que la place des femmes est incontestablement à la maison) seront les premiers ravis quand ils emmèneront leur femmes accoucher à l’hôpital en pleine nuit et que l’accoucheur soit une femme et non pas un homme.
bravo haya ;-)
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2003, 16h32

Citation:
fleurbleunuit a écrit*:
Citation:
haya a écrit*:
bravo haya ;-)
Aujourd’hui, j’ai un peu de temps et je suis plutôt bien inspirée.
Et je suis tout à fait d’accord avec toi, l’important c’est de faire un travail qui te plaît. Si tu as la chance de faire ce que tu aimes, tant mieux.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38