problème de bourse

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2007, 19h32

Par défaut problème de bourse

salam,

je compte minscrire inchaaallah a l'institut Avicenne a Lille.
la secraitaire ma dit que normalement je peux toucher mes bourses!
(ca marrangerai car jai le train a prendre et les bourses me paye le train)
seulement quand jai voulut remplir mon dossier de bourses sur le net, a un moment il faut choisir létablissement, et linstut nest pas écrit...
quest ce que je dois faire?

et si jamais je ne peux pas toucher mes bourses ya pas une aide qui pourrait me payer le trajet?
merci.

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 20h04

Par défaut Re : problème de bourse

salam eloued,

j'espère que tu vas bien ramadan moubarek

à ta place je contacterai le service du crous et je leur poserai la question directement, c'est un établissement privé donc cela m'étonnerais qu'une bourse de l'état te sois accordée, tu peux toujours essayer la mairie de t aville et leur demander si tu as droit à une bourse régionale.

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus

à bientôt insha'Allah

Dernière modification par kalima06 ; 13/09/2007 à 20h14.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 20h52

Citation:
Envoyé par eloued Voir le message
salam,

je compte minscrire inchaaallah a l'institut Avicenne a Lille.
la secraitaire ma dit que normalement je peux toucher mes bourses!
(ca marrangerai car jai le train a prendre et les bourses me paye le train)
seulement quand jai voulut remplir mon dossier de bourses sur le net, a un moment il faut choisir létablissement, et linstut nest pas écrit...
quest ce que je dois faire?

et si jamais je ne peux pas toucher mes bourses ya pas une aide qui pourrait me payer le trajet?
merci.

eloued.
Dans un établissement public si t'es boursier, t'as le droit de toucher les bourses automatiquement.
Dans un établissement privé (ce qui semble être ton cas), l'établissement peut Accepter ou Refuser les bourses mais s'il accepte t'y a le droit !!.

Au fait ta demande tu l'as faite quand ? (car d'après ce que je sais, la date limite est fixée au 30 Avril )
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 23h10

Citation:
Envoyé par rajapsg Voir le message
Dans un établissement public si t'es boursier, t'as le droit de toucher les bourses automatiquement.
Dans un établissement privé (ce qui semble être ton cas), l'établissement peut Accepter ou Refuser les bourses mais s'il accepte t'y a le droit !!.

Au fait ta demande tu l'as faite quand ? (car d'après ce que je sais, la date limite est fixée au 30 Avril )
oui exactement c'est ca, et en effet la date limite étais le 30 avril mais il peut toujour demander un dossier hors delai, par contre dans ce cas la elle recevra sa bourse en retard, une autre chose, tu vas recevoir le dossier à domicile, si tu vois des erreurs tu peus toujour les corriger aux stylos, meme si lors de la saisie informatique tu té trompée
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 00h21

Citation:

oui lécole accepte les bourses. mais quand je rempli le dossier sur internet bin je suis bloké je ne peut plus avancer puisque mon établissement nest pas sur la liste... je fais quoi aprés?je ne peux pas continuer...
jai apeler le crous ils mont dit que je peut minscrire jusque au 30/09.

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 11h42

Citation:
oui lécole accepte les bourses. mais quand je rempli le dossier sur internet bin je suis bloké je ne peut plus avancer puisque mon établissement nest pas sur la liste... je fais quoi aprés?je ne peux pas continuer...
jai apeler le crous ils mont dit que je peut minscrire jusque au 30/09.

eloued.
Il faut savoir que ce qui compte c'est le tampon de l'établissement lors de l'inscription, il m'est déjà arrivé de faire une liste de choix de poursuite d'études avant le 30 Avril et puis je m'inscrivais dans un autre établissment que je n'avais pas mis sur la liste. (Car au mois de Janvier - Avril on est souvent encore dans le flou en ce qui concerne la poursuite d'études ...)

Conclusion : Si ton établissement n'est pas dans la liste t'en choisis un quelconque de même niveau et ça devrait passer.
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 18h28

Citation:
Il faut savoir que ce qui compte c'est le tampon de l'établissement lors de l'inscription, il m'est déjà arrivé de faire une liste de choix de poursuite d'études avant le 30 Avril et puis je m'inscrivais dans un autre établissment que je n'avais pas mis sur la liste. (Car au mois de Janvier - Avril on est souvent encore dans le flou en ce qui concerne la poursuite d'études ...)

Conclusion : Si ton établissement n'est pas dans la liste t'en choisis un quelconque de même niveau et ça devrait passer.
merci beaucoup.
inchaallah je vais faire ca.
je vous donnerai de mes nouvelles.

merci a tous pour votre aide.
salam.

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2007, 21h55

salam

g recu un courrier du crous qui dit que dans je ne pouvait pas beneficier des bourses.
je suis dégoutée,je vais payer le train et le metro tout les jours ....

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2007, 22h31

Citation:
salam

g recu un courrier du crous qui dit que dans je ne pouvait pas beneficier des bourses.

eloued.

ah bon et pourquoi ca ils ont dit que tu depassé le plafond autorisé??????????????
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 02h17

Citation:
salam

eloued.
Salam et 3aïd moubarek,

Tu viens juste de recevoir la lettre du crous?tu ne le savais pas avant?
Soit tu as fait ta demande en retard, soit tu as dépassé le plafond de revenus, soit tu as dépassé les 6ans de droit à la bourse ou soit tu as fais plus de trois ans ds le mm cycle, non?

Dans tous les cas bon courage car c'est vrai que les transports ça revient cher et en plus c'est fatiguant alors qd tu sais que tu payes de ta poche c pire!!!

Salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème de couple feryel Forum bladinettes 97 26/06/2009 17h10
Problème de carte réseau turbo_chess Informatique 6 19/01/2007 12h21
l'islam en reponse au problème familliaux zinalina Forum Islam 8 11/01/2007 17h50
Rachida et de Rachid tinky Histoires de coeur 3 03/07/2006 19h09
les hommes viennent de Mars... nanouche Histoires de coeur 28 03/07/2006 18h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38