Questions pratique

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2007, 23h51
Par défaut Questions pratique

J'ai un trou là...on commence à jeûner à quelle heure?? au fajr ou à la prière du levé du soleil??? svp eclairez moi car ya pleins de gens qui me disent des choses contradictoires et là j'avoue j'ai un trou de mémoire!!
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 23h54
Envie de calme

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Questions pratique

au fedjr
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 23h55
BLACK MESA SURVIVOR

Par défaut Re: Questions pratique

Citation:
Envoyé par Hobino2010 Voir le message
J'ai un trou là...on commence à jeûner à quelle heure?? au fajr ou à la prière du levé du soleil??? svp eclairez moi car ya pleins de gens qui me disent des choses contradictoires et là j'avoue j'ai un trou de mémoire!!
A paris, c'est vers 5h45... je pense... je prends mon shour à 5h
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 00h01
Pas encore exclu

Citation:
salam
tu peux manger jusqu'a l'appel a la priére su sobr
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 00h06
Envie de calme

Par défaut Re : Re: Questions pratique

Citation:
Envoyé par namto Voir le message
A paris, c'est vers 5h45... je pense... je prends mon shour à 5h
imsek c'est à 5h31 à Paris
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 00h07
BLACK MESA SURVIVOR

Par défaut Re: Re : Re: Questions pratique

Citation:
Envoyé par gladis Voir le message
imsek c'est à 5h31 à Paris
cool, merci pour l'info, j'allais me réveiller à 5h30 demain
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 00h09
Envie de calme

Par défaut Re : Re: Re : Re: Questions pratique

Citation:
Envoyé par namto Voir le message
cool, merci pour l'info, j'allais me réveiller à 5h30 demain
au lieu de galoper tout "..." tu ferais mieux de te renseigner sur l'heure à laquelle tu dois te reveiller

Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 00h11
BLACK MESA SURVIVOR

Par défaut Re: Re : Re: Re : Re: Questions pratique

Citation:
Envoyé par gladis Voir le message
au lieu de galoper tout "..." tu ferais mieux de te renseigner sur l'heure à laquelle tu dois te reveiller

je tâcherais de m'en souvenir... merci encore pour l'info...
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 00h32

Citation:

Salam,

sur les calendrier vous voyez IMSAK, c'est environ 15 minutes avant l appel a la prière du fajR, il vous reste alors le temps de manger un peu et de boire inchaALLAH entre limsak et lfajR..

c'est juste un ptit repère dans le temps pour boire un dernier verre d'eau et mangé vite fait si besoin...

Ramadan mubarak sahid a tous inchaALLAH...

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 04h38
bintdaniel
Non membre

salamalaykoum, l'imsak n'a pas de base en religion. On a jusqu'à l'heure du fajar pour manger.

La sunna est de retarder le repas de sahor pris avant le début du jeune, les compagnons le retardaient et entendaient l'adhan du fajar, alors quils étaient en train de boire ou manger et ils terminaient=

Les Sunnas négligées pendant Ramadan

Par l’imam Muhammad Nasir-Din Al-Albani

En outre, j'espère que vous prêterez attention à quelques questions, qui ont été négligées par une majorité des musulmans de la masse, sans parler de ceux qui ont cette connaissance.

Il y a un hadith qui est très souvent négligé en raison d'un autre hadith, parce que la majorité des gens est incapable de concilier leur pratique et application. Ce hadith est sa parole (salallahu 'alayhi wa sallam) : « Ma Umma ne cessera d’être sur le bien tant qu'ils s'empresseront de se rompre le jeûne et retarderont le repas de l'aube. »

Donc, ici deux choses ont été mentionnées et sont négligées par la plupart des gens et elles sont : l’empressement de la rupture du jeûne et le retardement du repas de l'aube (Sahur).

Quant à la négligence de la première question, qui est de se presser pour rompre le jeûne, d’après certaines personnes il contredit autre hadith, qui est sa parole (prières et bénédictions d’Allah sur lui) : « Ma Umma ne cessera d’être sur le bien tant qu'ils s'empresseront de prier la prière du Maghrib. »

Ainsi, ici nous avons deux commandements, nous presser dans les deux cas. Donc il apparaît à certaines personnes que nous ne pouvons pas nous empresser d'exécuter les deux ensemble.

Mais concilier le commandement de se presser pour rompre le jeûne et le commandement de se presser pour prier la prière du Maghrib, est une chose très facile. Et c’est quelque chose que notre prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) nous a fait comprendre par son action et sa pratique. Il (salallahu 'alayhi wa sallam) avait l’habitude de rompre le jeûne avec trois dattes. Il mangeait trois dattes. Puis il priait la prière du Maghrib, puis il mangeait de nouveau s'il trouvait qu'il avait besoin de manger le repas du soir.

Mais aujourd'hui nous tombons dans deux infractions :

Premièrement nous retardons l'Adhan de son temps légiféré. Alors, après ce retard vient un autre retard, qui est que nous nous asseyons pour un repas - à part quelques personnes qui sont ardents et prient la prière du Maghrib à la mosquée. Mais la majorité des gens attendent d'entendre l'Adhan, et ensuite s'assoient pour manger comme s'ils dînaient, ou prenaient leur repas du soir, et pas seulement rompre leur jeûne.

Ainsi l'Adhan de nos jours - dans la plupart des pays d'Islam, est malheureusement je dois le dire, et pas seulement en Jordanie, et je l'ai su après une enquête, dans la plupart des pays d'Islam - l'Adan du Maghrib est fait après le temps qui est le sien. Et la raison est que nous avons abandonné l’attachement et l’application des lois islamiques, et au lieu de cela nous en sommes venus à dépendre des calculs astronomiques. Nous dépendons du calendrier.

Mais ces calendriers sont basés sur les calculs astronomiques qui considèrent la terre comme étant une simple étendue plate. Donc ils donnent un temps pour cette étendue plate, tandis qu’en réalité la terre, en particulier la nôtre, varie, elle varie entre les dépression des vallées et l’élévation des montagnes. Donc, il n'est pas correct qu'un temps simple soit donné, couvrant le rivage, les plaines et les montagnes. Non, chaque partie de la terre a son propre temps. Donc quiconque est capable dans son domicile, sa ville ou village, de voir le coucher du soleil de ses propre yeux, quelle que soit l’heure indiquée, alors ( ce qu’il faut) c’est l’empressement que l'on nous a commandés dans sa parole (salallahu 'alayhi wa sallam), que nous avons mentionnée : « Ma Umma ne cessera d’être sur le bien tant qu'ils s'empresseront de rompre le jeûne. » Donc le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) s’attachait à appliquer cette Sunna en l'apprenant et en la mettant en pratique.

Quant à son enseignement, il (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit, dans le hadith rapporté par Al-Bukhari dans son Sahih (n°1954) : « Si la nuit tombe de ce côté, et il a indiqué vers l'est, et le jour disparaît d'ici, et il a indiqué vers l'ouest, et que le soleil se couche, alors le jeûneur rompt son jeûne. »

Que veut dire « le jeûneur rompt son jeûne » ? Cela signifie qu'il est entré sous l’ordre, qu'il doit rompre son jeûne. Vient alors l’ordre précédent où le messager (salallahu 'alayhi wa sallam) a encouragé l’empressement de la rupture du jeûne et le messager (salallahu 'alayhi wa sallam) s’employait à appliquer cela, même quand il était en voyage.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages