|
| |||
| |||
|
eh bien ne faites pas bouillir de l'eau dans votre four micro-onde. "Il y a environ cinq jours, mon fils de 26 ans a décidé de prendre une tasse de café instant. Il a pris une tasse d'eau et l'a mis dans le four micro-onde pour la réchauffer (quelque chose qu'il a fait à mainte reprise). Je ne suis pas certain combien de temps is a mis sur la minuterie, mais il m'a dit qu'il voulait l'amener à ébullition. Lorsque la minuterie a arrêté, il a enlevé la tasse du four. En prenant la tasse, il a noté que l'eau ne bouillait pas. Soudainement l'eau dans la tasse a "explosé" dans son visage. La tasse est demeurée intact jusqu'à ce qu'il la jette hors de ses mains, mais tout l'eau lui a revolé au visage due à une accumulation d'énergie. Il a des cloques partout dans le visage et a subi des brûlures au premier et deuxième degré au visage, qui restera possiblement marqué. De plus, il a possiblement perdu partiellement la vue dans son oeil gauche. Lorsque arrivé à l'hôpital, le médecin qui le traitait a mentionné que c'est un fait courrant et que l'eau (seule) ne devrait jamais être réchauffé au four micro-onde. Si l'eau est pour être réchauffé de cette manière, quelque chose devrait y être introduit dans la tasse, tel un bâton de bois ou une poche de thé (sans agrafe) afin de diffuser l'énergie. Voici ce que notre professeur de science avait à dire sur le sujet: "Merci pour l'avertissement sur les micro-ondes. J'ai déjà constaté ce genre d'évènement dans le passé. C'est causé par un phénomène connu sous le nom de sur-échauffement. Ça se produit lorsque l'eau est chauffé et se produit particulièrement dans les lorsque le contenant est neuf. Ce qui se produit est que l'eau se réchauffe plus rapidement que les bulles de vapeurs peuvent se produire. Considérant que les bulles ne peuvent se former et dégager la chaleur accumulée, le liquide ne boue pas, et le liquide se réchauffe dépassé son point d'ébullition. Ce qui se produit par la suite est que l'eau est déplacé soudainement ce qui est un choc suffisant pour causer la création rapide de bulles qui expulsent l'eau chaude. La formation rapide de bulles est également la raison que des liqueurs carbonisés (liqueurs) se déversent lorsque brassés avant des les ouvrir. |
|
| |||
| |||
|
Merci pour ce petit conseil marokia
|
|
| |||
| |||
|
MERCI BEAUCOUP POUR CETTE INFO. j'éviterai de le faire à l'avenir.... |
|
| |||
| |||
|
j' ai déjà fais ça plusieur fois :-o :-o mais pas pour que l' eau bout seulement qu' elle chauffe bien! promis je le referai plus :-D
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
ps: :-P :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
jtaurais prevenue ! :-) Péé ésS : :-P :bagarre: |
|
| |||
| |||
| de toute façon je ne le fais jamais. |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne l'ai jamais fait mais je connais quelqu'un qui le fait assez régulièrement :-o Fais attention s'il te plaît.. Je sais que tu te reconnaîtras ! |