J'ai 14 ans et besoin d'aide !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2007, 13h31

Par défaut Re : J'ai 14 ans et besoin d'aide !

Citation:
Envoyé par limadala Voir le message
En fouillant dans mes souvenirs, je me rappelle que l'on peut prier ensemble dohr et asr, et ensuite maghreb et icha.
Pour sobh, à ton lever.

Arrêtez de parler de peché!!! A vous lire, on a l'impression qu'on va être puni et transformé en grenouille ou en cochon
il y a des conditions pour rassembler les prieres et ne pas les prendre à la légère...

On rassemble dohr et asr si on le temps du maghreb est entré... vu qu'elle a 14ans elle n'a rien à faire dehors après maghreb donc forcément elle aura le temps de prier Asr avant le maghreb...

Si les temps de priere ont été prescrits ce n'est pas pour les changer à sa guise...

MERCI
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 13h36
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Envoyé par limadala Voir le message
En fouillant dans mes souvenirs, je me rappelle que l'on peut prier ensemble dohr et asr, et ensuite maghreb et icha.
Pour sobh, à ton lever.

Arrêtez de parler de peché!!! A vous lire, on a l'impression qu'on va être puni et transformé en grenouille ou en cochon
Pas que dans les souvenirs.....
Lemieux c'est de prier à l'heure....mais dans certains cas : études notamment on ne peut pas trop...
Vieux 14/09/2007, 14h02
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19

Citation:
Envoyé par Arkendias Voir le message
Voila j'ai envie de commencer la priere mais le probleme est que j'ai pas tros le temps avec les cour etc... puis je faire les priere du matin de midi et l'après midi le soir avant le magrebh ? Aurait je des pecher je veut une bonne reponse
edité...

..........
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 19h18

moi je faisais ca a chaque fois que je rentrais je rpiais ms bon il faut faire la priere c'est une obligation
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 19h19

Citation:
Voila j'ai envie de commencer la priere mais le probleme est que j'ai pas tros le temps avec les cour etc... puis je faire les priere du matin de midi et l'après midi le soir avant le magrebh ? Aurait je des pecher je veut une bonne reponse
comment ça se fais que t'as le mm avatar que tiznit???????????
c'est nul cet avatar ne va qu'a lui ...
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 19h27
"se fait remarquer"

Citation:
Envoyé par mimi80 Voir le message
Ce sont de mauvais souvenirs, cela est vrai en voyages mais pas dans la vie de tous les jours.

Les prieres ont été prescrite à l'heure.

Elle posait la question des péché et c'est bien de vouloir connaitre les limites.

J'ai répondu à sa question.

Salam,

Mais on a sûrement plus de pêchés que quand on ne fait rien du tout, non?

Il vaut mieux l'encourager ainsi.

Wa Allahou 3alem.
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 23h05

dieu accepte les excuses et pardonne les pechés..tu as le temp de faire toutes tes prieres le soir. <DIEU> ne t'en voudra pas pour ça ,du moment que tu as la foi
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 23h16
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Bonne Chance...sinon, tu peux essayer de faire ta prière aussi possible que tu le peux...tout le monde commence comme ça...mais c'est mieux de ne rien faire...pour la récompense ou le fait que Allah swt laccepte ou non...on peut pas te répondre...Allah seul sait, mais faut dire qu'Allah accepte nos dou3as, Salat, jeun...etc et tous nos actes...qu'Allah t'aide...je peux comprendre que c'est difficile...sinon tu peux aussi faire la prière au moment de la récréation pour le asr...pour le maghreb, cest à la maison, pour le soubh, tu te réveilles tres tot, tu fais le fajr et le soubh, et tu dors et tu te réveilles pour lecole...ou bien si tu nas pas sommeil, comme cela marrive, tu peux lire le Coran, pour le Isha cest à la maison...mais je sais que c'est difficile...au cours de lannée scolaire...bon Courage et qu'Allah t'aide et te guide inchallah

Salam p'tite soeur
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 23h17

Citation:
Envoyé par mimi80 Voir le message
Déjà il faut relativiser. Si tu penses que tu n'as pas le temps à 14 ans, ce n'est pas de bonne augure pour la suite de ta vie.

Tu n'es pas en cours 24/24, fais ta prière le matin, à midi tu prie Dohr en rentrant tu prie Assr et almagreb et Icha ca ne pose pas de souci puisque tu seras déja à la maison.

Oui on a des péchés si on ne prie pas à l'heure ce qui veut dire:

Sobh: tu dois le prier entre le Fajr et le lever de soleil
Dohr: entre l'heure de Doh et l'Assr
Asr: entre l'heure de l'Assr et Margreb

Magreb: entre l'heure magreb et l'icha

Icha: entre l'heure de Icha et le tier de la nuit ( vers minuit)

Si tu fais tes prieres dans les intervalles que je t'ai donné, tu n'auras pas de péchés.

Wa Allahou A'lam
A la base l'intention est un bonne chose, vouloir commencer la prière c'est bien apres il faut pouvoir trouver du temps pour faire la prière dis toi bien qu'on perd du temps tous les jours o telefone ou encore a regarder la télé la prière prend au total 30min de ton temps environ par jour sur 24h cela est très peu donc reflechi bien et l essentiel est la bonne intention.
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 23h19
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
Bonne Chance...sinon, tu peux essayer de faire ta prière aussi possible que tu le peux...tout le monde commence comme ça...mais c'est mieux de ne rien faire...pour la récompense ou le fait que Allah swt laccepte ou non...on peut pas te répondre...Allah seul sait, mais faut dire qu'Allah accepte nos dou3as, Salat, jeun...etc et tous nos actes...qu'Allah t'aide...je peux comprendre que c'est difficile...sinon tu peux aussi faire la prière au moment de la récréation pour le asr...pour le maghreb, cest à la maison, pour le soubh, tu te réveilles tres tot, tu fais le fajr et le soubh, et tu dors et tu te réveilles pour lecole...ou bien si tu nas pas sommeil, comme cela marrive, tu peux lire le Coran, pour le Isha cest à la maison...mais je sais que c'est difficile...au cours de lannée scolaire...bon Courage et qu'Allah t'aide et te guide inchallah

Salam p'tite soeur
je crois que c'est un petit frére
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin d'aide pour mon projet tutoré!!! tchopicard Aide & Formalités administratives 8 21/09/2007 13h25
Besoin d'aide énorme. Torshu Histoires de coeur 21 18/04/2007 16h33
changez de literie?! besoin d'aide Zohra Jrad 28 10/04/2007 17h12
Besoin d'aide pour comprendre un hadith super112 Forum Islam 9 15/03/2007 16h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h55.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33