|
| ||||
| ||||
| Voila enfaite j'aimerai faire ma grande abulution ... et j'ai vu sur un site ce texte wa ^alaykoum s-salam, amine ainsi qu'à toi Smiley de rien oukhti Smiley En fait pour ce qui est des actes obligatoires, il suffit de : 1- Mettre l'intention au moment de laver la première partie du corps. 2- Répandre de l'eau sur tout le corps, peau, cheveux et poils même s'ils sont épais. Il est obligatoire de dénouer les cheveux tressés à l'intèrieur desquels l'eau ne peu pas pénétrer. Si tu fais cela, ta grande ablution est valide. Après il y a ce qui s'appele les "actes sunnah" . Si tu les fais tu seras récompensée mais si tu ne les fais pas, tu ne seras pas châtiée. Dans ces actes il y a le fait de dire Bismi l-lah lors du début de la grande ablution, de faire la petite ablution avant la grande ablution, de se frotter, de commencer par la moitié droite du corps, de laver chaque partie du corps trois foirs, de faire succéder les actes sans une longue interruption et de soigner les endroits repliés comme les replis des oreilles. Donc si je comprend bien pas besoin de faire les sounnah mais on peut juste prendre sa douche avec l'intention ? Réponse avec citation Modifier/Supprimer le message |
|
| ||||
| ||||
| Oui l'intention et le lavage du corps entierement ont obligatoire et le reste est sounnah. Regarde le post que j'avais ouvert à ce sujet qui est plus complet: Hygiene du corps en Islam |
|
| |||
| |||
| salam je desir apprendre la priere mai est ce que je peu faire la priere avec al fatiha et un verset pour commencer sa maiderai beaucoup pour pouvoir plus tard aprendre le reste et je connai pas comment fai les movement combien de fois fo ce baisser axetera quelqu'un peu m'expliquer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam, je te conseille de taper cyber salat ds google tu vas arriver ds un genre de logiciel, tu suis la démarche et tu vas voir le déroulement d'une prière par ex fajr, dohr ou autre qd s'incliner... que réciter etc etc si tu n'y arrives pas je t'aiderai ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() http://www.dailymotion.com/e_net/vid...endre-la-salat http://www.sajidine.com/les-piliers-...escription.htm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourtant quand se sont les biens de se bas monde on veut tout avoir.comme le dit un adage; "tous les moyens bons pour avoir de l'argent". C'est vrai qu'il est bien de connaître les actes obligatoires et sunnah, mais de grâce ne négligeons pas les actes sunnahs. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| besoin d'un conseil d'un imam | samoura51 | Forum Islam | 10 | 14/05/2007 19h48 |
| Le Conseil Européen pour la Fatwa et la Recherche | malaise | Forum Islam | 6 | 14/03/2007 17h51 |
| Brulure apres épilation | ivoire | Forum bladinettes | 109 | 06/12/2005 14h25 |
| Comment obtenir le numéro d'une fille | mehdidu92 | Forum bladinettes | 122 | 28/11/2005 21h17 |
| Une mère sans affection | maroken | Forum bladinettes | 10 | 07/11/2005 12h37 |