Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2007, 10h44
Par défaut Besoin de conseil pour les grandes ablution

Voila enfaite j'aimerai faire ma grande abulution ... et j'ai vu sur un site ce texte

wa ^alaykoum s-salam,

amine ainsi qu'à toi Smiley

de rien oukhti Smiley

En fait pour ce qui est des actes obligatoires, il suffit de :

1- Mettre l'intention au moment de laver la première partie du corps.

2- Répandre de l'eau sur tout le corps, peau, cheveux et poils même s'ils sont épais. Il est obligatoire de dénouer les cheveux tressés à l'intèrieur desquels l'eau ne peu pas pénétrer.

Si tu fais cela, ta grande ablution est valide.

Après il y a ce qui s'appele les "actes sunnah" . Si tu les fais tu seras récompensée mais si tu ne les fais pas, tu ne seras pas châtiée.

Dans ces actes il y a le fait de dire Bismi l-lah lors du début de la grande ablution, de faire la petite ablution avant la grande ablution, de se frotter, de commencer par la moitié droite du corps, de laver chaque partie du corps trois foirs, de faire succéder les actes sans une longue interruption et de soigner les endroits repliés comme les replis des oreilles.

Donc si je comprend bien pas besoin de faire les sounnah mais on peut juste prendre sa douche avec l'intention ?
Réponse avec citation
Modifier/Supprimer le message
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 10h56

Par défaut Re : Besoin de conseil pour les grandes ablution

Oui l'intention et le lavage du corps entierement ont obligatoire et le reste est sounnah.

Regarde le post que j'avais ouvert à ce sujet qui est plus complet:

Hygiene du corps en Islam
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 11h30

salam je desir apprendre la priere mai est ce que je peu faire la priere avec al fatiha et un verset pour commencer sa maiderai beaucoup pour pouvoir plus tard aprendre le reste et je connai pas comment fai les movement combien de fois fo ce baisser axetera quelqu'un peu m'expliquer
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 11h58
Sur mon nuage...

Citation:
Envoyé par zizou42400 Voir le message
salam je desir apprendre la priere mai est ce que je peu faire la priere avec al fatiha et un verset pour commencer sa maiderai beaucoup pour pouvoir plus tard aprendre le reste et je connai pas comment fai les movement combien de fois fo ce baisser axetera quelqu'un peu m'expliquer

salam,

je te conseille de taper cyber salat ds google

tu vas arriver ds un genre de logiciel, tu suis la démarche et tu vas voir le déroulement d'une prière par ex fajr, dohr ou autre qd s'incliner...

que réciter
etc etc

si tu n'y arrives pas je t'aiderai
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 12h05
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
Envoyé par zizou42400 Voir le message
Tu peux voir sur ce vidéo comment on fait la prière

http://www.dailymotion.com/e_net/vid...endre-la-salat

http://www.sajidine.com/les-piliers-...escription.htm
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 12h24

Citation:
Envoyé par Arkendias Voir le message
Voila enfaite j'aimerai faire ma grande abulution ... et j'ai vu sur un site ce texte

wa ^alaykoum s-salam,

amine ainsi qu'à toi Smiley

de rien oukhti Smiley

En fait pour ce qui est des actes obligatoires, il suffit de :

1- Mettre l'intention au moment de laver la première partie du corps.

2- Répandre de l'eau sur tout le corps, peau, cheveux et poils même s'ils sont épais. Il est obligatoire de dénouer les cheveux tressés à l'intèrieur desquels l'eau ne peu pas pénétrer.

Si tu fais cela, ta grande ablution est valide.

Après il y a ce qui s'appele les "actes sunnah" . Si tu les fais tu seras récompensée mais si tu ne les fais pas, tu ne seras pas châtiée.

Dans ces actes il y a le fait de dire Bismi l-lah lors du début de la grande ablution, de faire la petite ablution avant la grande ablution, de se frotter, de commencer par la moitié droite du corps, de laver chaque partie du corps trois foirs, de faire succéder les actes sans une longue interruption et de soigner les endroits repliés comme les replis des oreilles.

Donc si je comprend bien pas besoin de faire les sounnah mais on peut juste prendre sa douche avec l'intention ?
Réponse avec citation
Modifier/Supprimer le message
Pourquoi quand il s'agit du dîne on veut se limiter au actes farid.
Pourtant quand se sont les biens de se bas monde on veut tout avoir.comme le dit un adage;
"tous les moyens bons pour avoir de l'argent".
C'est vrai qu'il est bien de connaître les actes obligatoires et sunnah, mais de grâce ne négligeons pas les actes sunnahs.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages