Interpretation des rêves.

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2007, 10h44
morrosai    

Interpretation des rêves.

Réver pendant le ramadan?

Dernière modification par morrosai ; 14/09/2007 à 11h01.
Réponse avec citation

Vieux 14/09/2007, 14h46
fredke    
Capitaine Haddock

Re : Interpretation des rêves.

Rien n'empêche de rêver pendant le ramadan, surtout la nuit mais il est possible que tes rêves soient différents durant ce mois, pour diverses raisons.

Si tu ne jeûnes pas mais que tu as été conditionné dans ta jeunesse, tu peux avoir un sentiment de culpabilité qui te fera faire des rêves où tu es embarassé, par exemple tu rêves que tu te retrouves nu au travail. Cela indique que tu crain que l'on voit ce que tu aimerais cacher à certains.

Si tu jeûnes, le fait d'absorber beaucoup de nourriture juste avant d'aller dormir va jouer sur ton sommeil et donc sur tes rêves. Ton sommeil sera plus agité et tes rêves peuvent alors être plus cahotiques.

Pour ce qui est de l'interpretation des rêves, on pense en général que le rêve est une façon détournée d'exprimer des frustrations et de s'en libérer. Le ramadan est une période particulièrement "frustrante" (il ne faut pas prendre cela négativement mais dans le sens du mot: être frustré, c'est être privé d'une chose que l'on désire, par exemple être privé de nourriture quand on a faim.) et ces frustrations se libèrent pendant le rêve. On peut alors faire des rêves de combat, des rêves de lutte...
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 14h49
Megastar    

Citation:
Envoyé par fredke
Rien n'empêche de rêver pendant le ramadan, surtout la nuit mais il est possible que tes rêves soient différents durant ce mois, pour diverses raisons.

Si tu ne jeûnes pas mais que tu as été conditionné dans ta jeunesse, tu peux avoir un sentiment de culpabilité qui te fera faire des rêves où tu es embarassé, par exemple tu rêves que tu te retrouves nu au travail. Cela indique que tu crain que l'on voit ce que tu aimerais cacher à certains.

Si tu jeûnes, le fait d'absorber beaucoup de nourriture juste avant d'aller dormir va jouer sur ton sommeil et donc sur tes rêves. Ton sommeil sera plus agité et tes rêves peuvent alors être plus cahotiques.

Pour ce qui est de l'interpretation des rêves, on pense en général que le rêve est une façon détournée d'exprimer des frustrations et de s'en libérer. Le ramadan est une période particulièrement "frustrante" (il ne faut pas prendre cela négativement mais dans le sens du mot: être frustré, c'est être privé d'une chose que l'on désire, par exemple être privé de nourriture quand on a faim.) et ces frustrations se libèrent pendant le rêve. On peut alors faire des rêves de combat, des rêves de lutte...

Docteur Fredke LOOOL Megastar mdr, c'est pas loin de Freud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 11h21
tiger7997    

salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou
recemment j'ai fait un reve étrange j'ai revé que j'étai endormie et lorsque je me suis reveilé il y avait un chat blanc sur le bord de mon lit qui était calme
si quelqu'un comprend ce reve j'espère qu'il me repondra salam
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Interpretation des rêves."
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
interpretation des reves julienislam Islam 1 29/08/2009 22h17
Interpretation de rêves .. Leiilaa Aide et Formalités administratives 0 01/01/2009 01h22
Interprétation des rêves ... chainezz Islam 18 06/03/2008 12h11
Interprétation de rêves nadela Jrad 1 13/09/2005 22h54
l'interpretation des rêves k-marant Islam 25 11/09/2005 19h40

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h52.