| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis étudiant en doctorat de biologie et je suis de nationalité tunisienne. Je suis inscrit à l'université Lille 2. Aujourd'hui j'ai fait mon inscription à la faculté et j'ai posé la question par rapport au délivrance de Titre de séjour. J’étais surpris encore une fois par les délais très longues pour avoir mon titre de séjour (45 jours), alors que dans le cadre de ma thèse je suis mené, dans les prochains jours, à partir en suisse puis en Finlande pour présenter mes travaux de recherche. Mes questions sont : Est-ce que c'est possible d'avoir rapidement un titre de séjour? Est-ce que c'est possible d'avoir un récépissé, et est-ce que ce récépissé me permet d'aller en Suisse et en Finlande sans avoir des problèmes avec les douanes des deux pays ? cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Est-ce que c'est possible d'avoir rapidement un titre de séjour? je ne crois pas non.(pas à ma connaissance) Est-ce que c'est possible d'avoir un récépissé? normalement ils le donnent quelques jours après le dépôt de dossier. est-ce que ce récépissé me permet d'aller en Suisse? normalement oui.appelle l'ambassade de suisse pour avoir confirmation. et en Finlande? elle fait parti de l'Europe donc aucun contrôle et même si tu prend l'avion il te faut juste le passeport c'est tout.(moi j'ai voyagé au sein de l'Europe et on ma toujours demandé que le passeport) |
|
| |||
| |||
| Salemalikom, Merci pour la réponse, cependant je veut te confirmer qu'a LILLE ils délivrent pas de récépissé automatiquement! il faut faire une demande avec preuve que t'en a vraiment besoin pour quiter la france (invitation à un congrés ou autre.....) a+ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| renouveler ma carte séjour | tunis80 | Maroc / France | 11 | 03/03/2008 11h02 |
| renouvellement urgent de carte de séjour | miya25 | Etudiant | 13 | 30/09/2007 15h35 |
| Carte de séjour et Carte de résidence | nounoumimi | Aide & Formalités administratives | 0 | 19/07/2007 15h34 |
| Demande de renouvellement de carte séjour | Kmel69 | Aide & Formalités administratives | 3 | 17/07/2007 00h26 |
| délivrance de la carte de séjour | lamios | Etudiant | 9 | 18/12/2006 12h09 |