|
| ||||
| ||||
| Incha Allah aussi le jour où je me marie ce sera avec les robes que j'aurais dessinées ! aller ne rendons pas ce topic déprimant, tu as raison. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ben elle était dans un petit patelin mais quand même à la pointe de la mode et comme la référence suprême c'était les films avec farid El atrach ou abdelhamid Hafez pour lesquels elle prenait des risques fous pour aller les voir au cinema (cinema français LE METEOR) elles dessinaient régulièrement leurs tenues et les faisaient pour elles et ses copines.... faut dire qu'a lépoque quand bien même au maroc il devaient surement avoir des robes de mariées .....elles ne devaient se trouver qu'a Casa ou rabat réservées qu'a des gens riches et modernes et devaient coûtées très cher ......je crois qu"elle avait à l'époque fait un malheur parce que c'était la première à porter une robe de mariée et non pas une teckchita d'ailleurs jusqu'a ce que j'ai 8-9ans les cousines et les tantes en villes et à la campagne se la refilaient encore avec le voile , le sac etc..... c mignon |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| elle l'était au Maroc très jeune jusqu'a ce qu'elle viennen en France : elle avait un "ma3mel" =boutique de couture..... aujourdhui elle ne fait plus que la tapisserie pour chez nous et les chemises de nuit (sa7a......) |
|
| ||||
| ||||
| Le mariage de mes parents s'est déroulés dans les montagnes d'Ida outanane à 70km au nord d'Agadir. Mon grand père avait offert à ma mère 2 tissus venus d'arabie saoudite un magnifique blanc cassé brodé de fil doré, et un turquoise brodé de fil argenté magnifique d'ailleurs elles les a encore et je compte bien en profiter! le jour du mariage pour que personne ne voit le visage de ma mère et grille la priorité à mon père son visage était voilé, sous ce voile elle était maquillé et ses cheveux lisses étaient détachés. toute la journée les femmes chantaient de magnifiques paroles en tachelhite. Arrivés vers la fin d'après midi mon grand père après avoir paré son cheval emmena ma mère qui s'intalla dessus et suivies de toutes les femmes de la famille se dirigèrent vers la maison de mon grand père. Mon père les attendaient à une fenêtre à l'étage et après que ma mère soit entré dans la maison mon père jeta des amandes aux femmes qui continuaient à chanter le départ de ma mère.voilà le lendemain fête chez mon père, les femmes à la maison et les hommes à la mosquée, 7 jours après le mariage la famille de ma mère venait lui faisait portés sur son dos une pierre comme un enfant, arrosait les femmes présente avec un peu d'eau et ensuite danser sous les chants des invitées. Dernière modification par kalima06 ; 14/09/2007 à 14h49. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tiens la mienne aussi s'est mariée à 12 ans et à la naissance de ma mere elle en avait 13 .. elle m'a dit cet ete qu'elle ne savait pas ce que signifiait elever un enfant à l'epoque et qu'elle n'a pas pu donner le sein à ma mere car qd elle voulait teter ça la chatouillait trop..
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
enfin.... mes grands mère aussi ce sont mariées vers 13ans en fait dans ces familles c'est qu'une fille avait ses règles.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca fait que t'as été baigné dans le domaine de la couture très tot |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elle s'est mariée à 18 ans lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() tjs à l'ouest wadid de toute facon |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maroc : Des mariages sans noces | Mystere-T | Forum Général | 147 | 10/06/2007 17h53 |
| Des mères d'élèves portant le foulard islamique sont interdites de sorties scolaires | tinky | Actualités marocaines | 31 | 27/03/2007 17h54 |
| Nos chères mères, qu'Allah "Aza Wajal" nous pardonne! | Ahelesouna | Forum Islam | 26 | 23/03/2007 11h43 |
| Le Parlement adopte le texte contre les mariages de complaisance | doudouzazou1 | Forum Général | 65 | 05/03/2007 21h00 |
| Mariages mixtes: les conditions pour que ça marche | Fifanta | Histoires de coeur | 38 | 24/05/2006 11h28 |