|
| ||||
| ||||
| Citation:
qd on s'est marié, il a cessé d'écouter du rai pour se mettre à écouter rouicha ahouzar oumlguil......... devant cette intégration manifeste à ma culture, je me suis sentie d'écouter plus de de châabi- le mariage c'est des compromis- lolalors non c'est pas du rifain mais on a tous en commun je pense amane aghrom sinon c'est de la région de khnéfra- bise ma belle "tâala"- ps: j'ai le niveau d'un enfant de 3 ans en darija et d'un foetus en berbère- lol- ougha saoualkh tmazghit- |
|
| |||
| |||
| Citation:
belle, je suis d'accord... mais mafaamtch "tâala" c'est le même mot que ds "talaa l'badrou aaliyna"??? loooolben je sais qu'on est "soeurs" j'ai compris tte ta chanson et même ta phrase écrite en berbère!...le chleuh est proche du rifain, trés parfois... ton mari a bon goût, ca je le savais déjà...en musique et pas seulement... bon j'arrête, parce que j'ai la furieuse impression de faire la même chose que je reprochais à certains sur le site...à savoir, les mamours entre belles personnes.. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| On a plusieurs photos du mariage de mes parents. J'en ai meme vole une que j'ai ramene avec moi. C'etait la fin des annees 70s. A l'epoque la mariee ne se changeait pas 36 000 fois, il y avait juste 2 tenues, la fassia et une tekchita de la mariee. Ma mere avait mis celle de ma tante parce que le mariage a ete organise en une semaine donc pas le temps de se faire faire une belle tenue. La tekchita etait rose, avec un voile blanc brode en rose et blanc qui lui couvrait le visage quand elle est entree la premiere fois dans la salle. Les bijoux de la neggafa etaient magnifiques surtout le "khayt rih" . Les mariges de mes grand-mere je n'en sais rien. Elles ne sont plus la pour que je leur demande ![]()
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maroc : Des mariages sans noces | Mystere-T | Forum Général | 147 | 10/06/2007 17h53 |
| Des mères d'élèves portant le foulard islamique sont interdites de sorties scolaires | tinky | Au fil de l'actu | 31 | 27/03/2007 17h54 |
| Nos chères mères, qu'Allah "Aza Wajal" nous pardonne! | Ahelesouna | Forum Islam | 26 | 23/03/2007 11h43 |
| Le Parlement adopte le texte contre les mariages de complaisance | doudouzazou1 | Forum Général | 65 | 05/03/2007 21h00 |
| Mariages mixtes: les conditions pour que ça marche | Fifanta | Histoires de coeur | 38 | 24/05/2006 11h28 |