Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2007, 14h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par zinah Voir le message
on est pas sorties de la berge alors.... qd tu croiseras mec, cela sera déjà pas si mal....je suis trés humble comme fille, eu égard à mes origines...

zavez fait une teuf spécial rif avec ton époux hier soir ou quoi?

p.s : tu chantes bien en rifain...on va t'appeler thaziri..(la lune en berbère..) lool
mon mari adore les berbères, il a bon goût qd on s'est marié, il a cessé d'écouter du rai pour se mettre à écouter rouicha ahouzar oumlguil......... devant cette intégration manifeste à ma culture, je me suis sentie d'écouter plus de de châabi- le mariage c'est des compromis- lol

alors non c'est pas du rifain mais on a tous en commun je pense amane aghrom sinon c'est de la région de khnéfra-

bise ma belle "tâala"-

ps: j'ai le niveau d'un enfant de 3 ans en darija et d'un foetus en berbère- lol- ougha saoualkh tmazghit-
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 14h33

Par défaut Re : Les mariages de vos mères et grand-mères

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
mon mari adore les berbères, il a bon goût qd on s'est marié, il a cessé d'écouter du rai pour se mettre à écouter rouicha ahouzar oumlguil......... devant cette intégration manifeste à ma culture, je me suis sentie d'écouter plus de de châabi- le mariage c'est des compromis- lol

alors non c'est pas du rifain mais on a tous en commun je pense amane aghrom sinon c'est de la région de khnéfra-

bise ma belle "tâala"-

ps: j'ai le niveau d'un enfant de 3 ans en darija et d'un foetus en berbère- lol- ougha saoualkh tmazghit-

belle, je suis d'accord... mais mafaamtch "tâala" c'est le même mot que ds "talaa l'badrou aaliyna"??? looool

ben je sais qu'on est "soeurs" j'ai compris tte ta chanson et même ta phrase écrite en berbère!...le chleuh est proche du rifain, trés parfois...

ton mari a bon goût, ca je le savais déjà...en musique et pas seulement... bon j'arrête, parce que j'ai la furieuse impression de faire la même chose que je reprochais à certains sur le site...à savoir, les mamours entre belles personnes..
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 14h35

Par défaut Re : Les mariages de vos mères et grand-mères

On a plusieurs photos du mariage de mes parents. J'en ai meme vole une que j'ai ramene avec moi. C'etait la fin des annees 70s. A l'epoque la mariee ne se changeait pas 36 000 fois, il y avait juste 2 tenues, la fassia et une tekchita de la mariee. Ma mere avait mis celle de ma tante parce que le mariage a ete organise en une semaine donc pas le temps de se faire faire une belle tenue. La tekchita etait rose, avec un voile blanc brode en rose et blanc qui lui couvrait le visage quand elle est entree la premiere fois dans la salle. Les bijoux de la neggafa etaient magnifiques surtout le "khayt rih" .

Les mariges de mes grand-mere je n'en sais rien. Elles ne sont plus la pour que je leur demande

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages