|
| |||
| |||
| Slt à tous, Je souhaite déposer pour avoir une carte de résident permanent (10 ans) mais j'ai quelques questions : je ne sais pas si je risque quelque chose en cas de refus (ex : ne plus avoir le droit de REdeposer)? est ce que je dois le faire au moment du rénouvelment ou à tout moment? combien de temps dure la procédure? je précise que je travaille en CDI dépuis 2 ans et que je commence ma 9 éme année en France. Merci de votre aide. nb: j'habite PARIS dans le 75 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je l'ai déposé cette année et elle m'a été refusée . J'ai reçu une lettre comme quoi les marocains ont droit à la carte de résident au bout de 3 ans de carte de séjour salarié .....donc je la redeposerai l'année prochaine inchallah ......à mon avis ça ser à rien de la déposer ......puisque LEGALEMENT tu y as pas droit....... |
|
| ||||
| ||||
| j'aimerais avoir des informations sur les délais après avoir déposer le dossier de regroupement familial |
|
| |||
| |||
| Citation:
que ce qui manque légalement à ma situation ? nombre année en France? nombre d'année au travail? |
|
| ||||
| ||||
| oui la convention MAROCO_française donne le droit aux Marocains à la carte de résident de 10 ans ...au bout de 3 ans de vie san interruprion sur le territoire français ......sachant que lors d'un changement de statut ...les années passées en tant qu'étudiant .....ne comptent plus ...;voilà l'ami |
|
| ||||
| ||||
| et pourquoi tu n essai pas une naturalisation? c obligatoire de passer par la carte de 10 ans? |
|
| |||
| |||
| possible, mais je pense que si je n'ai aucune chance d'obtenir la carte 10 ans c'est que je dois aussi n'avoir aucune chance d'avoir la nationalité? enfin je pense???!!?? |
|
| ||||
| ||||
| pour la carte de 10 as je confirme aprés trois carte de séjours salarié en france, mais pour la naturalisation c pas figé, pas de condition (à part le revenu, période en france ....) ou tu va l avaoir ou pas c pas un droit, il y en a dns le forum qui l ont eu en etant etudiant, bien sûr leur avis favorable est conditionné par un travail. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu ne risques rien t'inquiète pas ![]() tu peux tjs demander mais tu es couvert par ton statut de salarié permanent donc n'aie aucune crainte ![]() normalement pr un salarié mrocain c est 3 cartes de 1 ans et ensuite une carte de 10 ans ceci dit rien ne t empêche de déposer une demande de naturalisation aurpes de la prefecture car tu as au moins 5 ans de séjour régulier en france (les années etudiantes sont prises en compte ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quitter territoire français apres refus carte séjour étudiant | doudoux | Maroc / France | 71 | 10/02/2008 13h36 |
| Demande de renouvellement de carte séjour | Kmel69 | Aide & Formalités administratives | 3 | 17/07/2007 00h26 |
| La carte de résident désormais conditionnée à un niveau correct de français | abdoo | Maroc / France | 7 | 23/05/2007 12h42 |
| Carte d’identité biométrique: Le détail | bakero | Au fil de l'actu | 1 | 09/11/2006 23h30 |
| La préfecture de Seine-St-Denis refuse une carte de résident à une femme voilée | justeqqdebien | Forum Général | 24 | 22/11/2005 15h01 |