|
| |||
| |||
| Salam à tous chers bladinautes je voulais vous faire part de mon histoire afin d'arreter de pleurer le temps de l'écriture. Voilà ça fait maintenant 5 ans que je sors avec Kamel, au début il vivait au Maroc et on se voyait le temps de mes vacances . Au début je n'osait pas en parler à mes parents car je ne travaillait pas encore et je connaisais d'avance leur réponse, mais à présent c'est différent je bosse depuis 3 ans Aujourd'hui il est étudiant depuis bientôt 2 ans à Paris, et on s'aime de plus belle. Mais le hic c'est que mes parents refusent totalement que je me marie avec lui. C'est horrible on s'aime, et ils me refusent le mariage, on est marocains tous les deux sa famille ici et au maroc est adorable et eux me refusent même le dialogue sous pretexte qu'il n'est pas assez bien pour moi !!!! Mais qu'en savent-ils, comment peuvent-ils prétendre être parents ??? Je ne fais rien de mal, je veux juste me marier ce n'est pas haram quand même . |
|
| |||
| |||
| Salam Ariehq ! C dur c vrai ce genre de situation, mais pourquoi ton Kamel ne viendrait il pas accompagné de son père ou un autre homme de sa famille voir tes parents pour te demander officiellement en mariage... Tes parents ne le jetteront pas dehors s'il est accompagné d'un homme mure et le dialogue pourra alors reelement commencer ... Je te souhaite beaucoup de bonheur quoi qu'il arrive, et je ferais des dou3a pour toi inchaAllah ! :rose: |
|
| |||
| |||
| parle leur à nouveau, ils finiront bien pas céder!!!! sinon tombe enceinte :-P (je plaisante là!...) |
|
| |||
| |||
| Je te remercie Dima, ils m'ont interdit de lui dire de venir à la maison, ils ne lui ouvriront pas la porte car selon eux ses intentions ne sont pas bonnes mais c'est complètement faux. Je suis sans cesse surveillée, mes faits et gestes sont analysés et au moindre retard c'est l'esclandre total. |
|
| ||||
| ||||
| Salam ariehk!!! Jte conseillerais d'etre patiente et d'essayer d'en parler tranquillment avec ta mere dans un premier temps.. Ils compremdront bien d'ici quelques temps que vous etes fait l'un pour l'autre (inchallah). Sinon savhe que tes parents ne sont pas égoïstes mais simplement Marocains et leurs réaction ne m'étonne pas car jai pu le constater pour certains de mes proches a maintes reprise (pour info sa c plutot bien passé pour la suite).. Sur ce jte souhaites bon courage et Inchallah bocou de bonheur.. Salut.. PS: La patience et la meilleure des vertus ;-) |
|
| |||
| |||
| Il n'y a aucun moyen de dialoguer à ce sujet. Mais pour ce qui est d'être enceinte, je ne voudrait pas en arriver là, mais bon . |
|
| |||
| |||
| Citation:
tes parents ont peut etre peur qu'il ne reste avec toi que pour pouvoir rester en France après ses etudes |
|
| |||
| |||
| Citation:
faut pas penser que tes parents sont égoistes, tu es leur fille, tu es un trésor, et on ne veut surtout pas confier son trésor à n'importe qui, tous les bons parents sont comme ca, tu sais, je pense qu'il faut quand meme essayer de faire en sorte que tes parents rencontrent Kamel avec un membre de sa famille a lui. Et puis tes parents peuvent se renseigner sur sa famille, c pas compliqué, ils le feront si deja il y a eu un premier contact avec ton ami. Alors n'en veut surtout pas a tes parents, ils ne sont pas fautifs, mais cherche plutot a arranger les choses en tentant d'organiser une demande officielle... wa bi idhni llah tout se passera bien ... :rose: |
|
| |||
| |||
| je comprends tout à fait ce point de vue mais je suis sur que ce n'est pas le but de Kamel, d'ailleurs il aurait pu se marier avec d'autres filles de france si c'était son intention de plus que sa famille est ici il n'aurait eu aucun mal à faire un mariage blanc . |
|
| |||
| |||
| Citation:
tes parents ne voient pas les choses de la meme facon et doivent paniquer d'autant plus si tu es la premiere de tes soeurs a te marier !!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|