Mes parents sont égoïstes au secours

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2003, 16h29

Par défaut Mes parents sont égoïstent au secours

oui effectivement je suis l'ainée et c'est pas toujours drôle :-(
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2003, 16h40

Citation:
ariehk a écrit*:

oui effectivement je suis l'ainée et c'est pas toujours drôle :-(
la messe est dite !!!

Je trouve "normal" que des parents se posent des questions dans cette situation !!!

Bcp de filles se sont fait avoir en epousant un marocain du maroc croyant que c etait par amour !!
Je ne suis pas en train de dire qu'ils sont tous intéressés mais il faut reconnaitre qu il y en a un bon paquet parmi eux !! D'ailleurs, des mecs se sont aussi fait avoir par des marocaines du maroc qui les ont manipulés !!!

C'est donc une realité qu il ne faut pas négliger !

Tout ca pour dire que je suis sure que tes parents ne font pas ca par mechanceté ! Ils ont peurs que tu te fasses avoir et c est "normal" qu ils reagissent comme ca !

Maintenant, c est a toi de leur expliquer que tu t es toi meme posée la question avant d arriver a la conclusion qu il s agissait bien d un mariage d amour des 2 cotés !
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2003, 16h57

Ok je suis tout à fait d'accord il y a énormément de personnes, et j'en connais aussi, qui se sont faites avoir par naïveté.
Le pire c'est que sont père au maroc n'est absolument pas dans le besoin et sa mère travaille à l'ambassade des US, donc l'europe ils peuvent y aller quand bon leur semble.
Mais ce que je leur reproche c'est qu'ils ne veulent même pas le rencontrer pour éventuellement décéler un soit-disant vice, ni lui ni personnes d'autre de sa famille.
C' est quand même terrible non ?

Réponse avec citation
Vieux 03/12/2003, 17h03

Citation:
ariehk a écrit*:

Mais ce que je leur reproche c'est qu'ils ne veulent même pas le rencontrer pour éventuellement décéler un soit-disant vice, ni lui ni personnes d'autre de sa famille.
C' est quand même terrible non ?
Le fait d avoir posé leur veto sans meme le rencontrer prouve bien qu ils n ont rien contre "lui" mais plutot contre sa situation...

a toi de leur exposer tes arguments. Pour convaincre qqun, il faut repondre a ses questions avant qu il ne les pose : a toi d anticiper leurs craintes sans pour autant etre agressive à leur encontre.

Au final, n oublie pas de vivre ta vie : c est toi qui vivra avec ton mari, pas tes parents !
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2003, 17h19

C'est exactement ce que je me répete sans cesse, combien même si il n'avait pas l'intention de se marier pour la vie avec moi, c'est moi qui en subirai les conséquences.
Mais je suis certaine qu'ils se trompent, et je ne vais pas attendre que la chance de ma vie me file entre les doigts si je dois me marier sans leurs consentement, et bien je le ferai .
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2003, 17h25

Citation:
ariehk a écrit*:

je ne vais pas attendre que la chance de ma vie me file entre les doigts si je dois me marier sans leurs consentement, et bien je le ferai .
je ne te dis pas le contraire mais avant de sortir les couteaux, mieux vaut chercher le dialogue
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2003, 17h33

Ok à 100% avec toi gazelle, mais se sont eux qui ont sortis les couteaux les 1er avant tout dialogue.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2003, 17h41
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
ariehk a écrit*:

C'est exactement ce que je me répete sans cesse, combien même si il n'avait pas l'intention de se marier pour la vie avec moi, c'est moi qui en subirai les conséquences.
Mais je suis certaine qu'ils se trompent, et je ne vais pas attendre que la chance de ma vie me file entre les doigts si je dois me marier sans leurs consentement, et bien je le ferai .
Très sage décision. Après tout, c'est ta vie, tu es majeure avec un emploi qui plus est. C'est à toi de choisir ta vie et la personne avec laquelle tu veux la tenter et à personne d'autre. Les parents doivent rester à leur place de parents et ne pas abuser du respect que leurs portent leurs enfants.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2003, 17h57

Citation:
Difkoum a écrit*:
Très sage décision. Après tout, c'est ta vie, tu es majeure avec un emploi qui plus est. C'est à toi de choisir ta vie et la personne avec laquelle tu veux la tenter et à personne d'autre. Les parents doivent rester à leur place de parents et ne pas abuser du respect que leurs portent leurs enfants.

:roll:

( désolée pour le hors sujet mais en fait, ce n'est pas vraiment un hors sujet :roll: )
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2003, 17h59

C'est à dire ?? :-o
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages