|
| ||||
| ||||
| Citation:
1 - Ils ont peur que tu te fasses avoir 2 - Si c'est pour épouser un sans papier ils aimeraient que tu ramènes un de leur neveu ! Franchement leur réponse est décevante ! Explique leur que c'est un homme que tu aimes et que tu n'as aucune envie d'épouser tes cousins ... Explique leur aussi que cet homme est déjà en France et qu'il étudie ... MAis ne t'énnerve pas et fais leur comprendre ton point de vue calmenent ! Bon courage .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est decevant .. Il fallait faire cette précision au départ ! Ils sont clairs tes parents, ils ne cherchent pas ton bonheur, mais le leur et celui de votre grande famille ! Quand je dis que je choisis mes parents c'est dans l'optique où ils sont de bonne foi et pense chercher ton bonheur . Mais don ton cas, ce n'est nullement ça ! Mon Difii avait vu juste.. Je m'incline. Dans ce cas, si t'es sure de tes sentiments et de ceux de ton amoureux, fonce ma belle ! :-x colère |
|
| |||
| |||
| Le pire c'est que je n'arrive même pas à m'énerver mais comme le dit si bien le proverbe il faut se méfier de l'eau qui dort. Le jour où ça va me prendre ils n'y verront que du feu, je prie le bon dieu pour ne pas en arriver là mais si il le faut, je quitterai la maison au moins ils se rendront bien à l'évidence qu'il ne s'agit pas d'une amourette. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Peut être que tes parents ont raison, peut être qu'ils ont tort. Tu nous dis qu'ils refusent mais tu ne nous dis la ou les raisons excates à ce refus. Je ne dirais pas que les parents ne se trompent jamais, mais une choses est sûr, il veulent ton interet. Peut être qu'ils voient ce que tu ne vois pas. Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
marie toi avec ton etudiant, et ne lui fait pas les papier, va vivre au maroc avec lui, ainsi tu pourras savoir si il t'aile vraiment pour toi ou pour les papiers. |
|
| |||
| |||
| Merci Rachid pour ta réponse, mais face à ce refus qui dure depuis + d'un an Kamel m'a demandé de l'épouser sans leur consentement et de rentrer vivre au Maroc, (il est issue d'une famille aisée) mais c'est moi qui refuse cette fois car je suis née en France et je ne pense pas pouvoir vivre au Maroc et surtout adhérer au mode de vie. |
|
| ||||
| ||||
| J'ai été dans la même situation. J'ai fini par l'imposer à mes parents. La phrase magique chez moi c'était "je me marierais avec lui avec ou sans votre consentement, mais me marier je le fairais!" Ce fut un vrai déclique, parce qu'ils savaient que j'allais le faire, j'avais déjà rassemblé tous les documents etc! Même pas 4 mois après j'étais mariée... Bon c'est vrai que je me suis gourée mais je l'ai fait. Je pense que si je n'avais pas tenté le coup je serais encore entrain de le regretter aujourd'hui. Après tout on apprend de ses erreures, et ça ne rate pas pour tout le monde ;-) Bon courage, et ne te laisse pas faire :rose: |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|