Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2003, 18h30

Par défaut la voix de la raison

Citation:
ariehk a écrit*:

Chacun de mes parents tire la corde de son côté, ils m'ont dit clairement " si tu veux faire les papiers à quelqu'un fais les à tes cousins d'abord"
:-( :-( :-(
Ah c'est donc ça le problème !
1 - Ils ont peur que tu te fasses avoir
2 - Si c'est pour épouser un sans papier ils aimeraient que tu ramènes un de leur neveu !
Franchement leur réponse est décevante !
Explique leur que c'est un homme que tu aimes et que tu n'as aucune envie d'épouser tes cousins ...
Explique leur aussi que cet homme est déjà en France et qu'il étudie ...
MAis ne t'énnerve pas et fais leur comprendre ton point de vue calmenent !
Bon courage ....
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2003, 18h38

Citation:
ariehk a écrit*:

Chacun de mes parents tire la corde de son côté, ils m'ont dit clairement " si tu veux faire les papiers à quelqu'un fais les à tes cousins d'abord"
:-( :-( :-(

C'est decevant .. Il fallait faire cette précision au départ ! Ils sont clairs tes parents, ils ne cherchent pas ton bonheur, mais le leur et celui de votre grande famille !

Quand je dis que je choisis mes parents c'est dans l'optique où ils sont de bonne foi et pense chercher ton bonheur . Mais don ton cas, ce n'est nullement ça !

Mon Difii avait vu juste.. Je m'incline.

Dans ce cas, si t'es sure de tes sentiments et de ceux de ton amoureux, fonce ma belle !

:-x colère
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2003, 18h42

Le pire c'est que je n'arrive même pas à m'énerver mais comme le dit si bien le proverbe il faut se méfier de l'eau qui dort.

Le jour où ça va me prendre ils n'y verront que du feu, je prie le bon dieu pour ne pas en arriver là mais si il le faut, je quitterai la maison au moins ils se rendront bien à l'évidence qu'il ne s'agit pas d'une amourette.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2003, 18h22

Par défaut Mes parents sont égoïstes au secours

Citation:
ariehk a écrit*:
Salam à tous chers bladinautes je voulais vous faire part de mon histoire afin d'arreter de pleurer le temps de l'écriture.

Voilà ça fait maintenant 5 ans que je sors avec Kamel, au début il vivait au Maroc et on se voyait le temps de mes vacances .
Au début je n'osait pas en parler à mes parents car je ne travaillait pas encore et je connaisais d'avance leur réponse, mais à présent c'est différent je bosse depuis 3 ans
Aujourd'hui il est étudiant depuis bientôt 2 ans à Paris, et on s'aime de plus belle.
Mais le hic c'est que mes parents refusent totalement que je me marie avec lui.

C'est horrible on s'aime, et ils me refusent le mariage, on est marocains tous les deux sa famille ici et au maroc est adorable et eux me refusent même le dialogue sous pretexte qu'il n'est pas assez bien pour moi !!!!
Mais qu'en savent-ils, comment peuvent-ils prétendre être parents ???
Je ne fais rien de mal, je veux juste me marier ce n'est pas haram quand même .
bien venue au club, j'ai les même a la maison !!! :cry:
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2003, 19h08

Par défaut Mes parents sont égoïstes au secours

Peut être que tes parents ont raison, peut être qu'ils ont tort. Tu nous dis qu'ils refusent mais tu ne nous dis la ou les raisons excates à ce refus.
Je ne dirais pas que les parents ne se trompent jamais, mais une choses est sûr, il veulent ton interet.
Peut être qu'ils voient ce que tu ne vois pas. Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ?
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2003, 02h23

Citation:
ariehk a écrit*:

Le pire c'est que je n'arrive même pas à m'énerver mais comme le dit si bien le proverbe il faut se méfier de l'eau qui dort.

Le jour où ça va me prendre ils n'y verront que du feu, je prie le bon dieu pour ne pas en arriver là mais si il le faut, je quitterai la maison au moins ils se rendront bien à l'évidence qu'il ne s'agit pas d'une amourette.
Je te propose une idee toute simple, fillette,
marie toi avec ton etudiant, et ne lui fait pas les papier, va vivre au maroc avec lui, ainsi tu pourras savoir si il t'aile vraiment pour toi ou pour les papiers.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 12h20

Merci Rachid pour ta réponse, mais face à ce refus qui dure depuis + d'un an Kamel m'a demandé de l'épouser sans leur consentement et de rentrer vivre au Maroc, (il est issue d'une famille aisée) mais c'est moi qui refuse cette fois car je suis née en France et je ne pense pas pouvoir vivre au Maroc et surtout adhérer au mode de vie.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 12h35
Co-Webmaster

J'ai été dans la même situation. J'ai fini par l'imposer à mes parents. La phrase magique chez moi c'était "je me marierais avec lui avec ou sans votre consentement, mais me marier je le fairais!"

Ce fut un vrai déclique, parce qu'ils savaient que j'allais le faire, j'avais déjà rassemblé tous les documents etc! Même pas 4 mois après j'étais mariée...

Bon c'est vrai que je me suis gourée mais je l'ai fait. Je pense que si je n'avais pas tenté le coup je serais encore entrain de le regretter aujourd'hui.

Après tout on apprend de ses erreures, et ça ne rate pas pour tout le monde ;-)

Bon courage, et ne te laisse pas faire :rose:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages