Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum vidéos à voir

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2007, 21h51
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Par défaut Re : Haîne entre les chiites et les sunnites

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
si les americains quittent l'irak prematurement cela sera pire encore.
et puis meme si l'occupant comme vous dites se retire completement il continuera d'entretenir le climat de trouble car cela sert ses interets.
effectivement ca sera pire encore ,ce conflit entre sunnites et chiites existe depuis longtemps, il est très difficile de le régler

en tout cas saddam etait le seul à les maitriser
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 21h52

Citation:
Envoyé par noviame Voir le message
ca c'est ce que pretend les amercains

si l'ocupant sera repoussé la cause de la guerre sera eliminer et l'irak redeviendra un pays comme avant
tu crois ça.
les troubles en irak sont en fait une lutte pour le pouvoir.
celui qui remportera la mise sera obligé de composer avec les americains sous peine de se voir balayer comme le fut l'ancien regime.
et pour cela il utilisera la haine des irakiens entre eux qu'il entretien savament jusqu'a qu'elle atteigne un point de non retour.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 21h56

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
effectivement ca sera pire encore ,ce conflit entre sunnites et chiites existe depuis longtemps, il est très difficile de le régler

en tout cas saddam etait le seul à les maitriser
exact.
les americains ont trouvé la faille qui permettra a l'irak de ne jamais se relever du moins tant qu'il (les usa) controleront ses reserves petroliere en utilisant le sentiment religieux tres fort dans ce pays.
tout n'est que manipulation.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 21h57

Citation:
tu crois ça.
les troubles en irak sont en fait une lutte pour le pouvoir.
celui qui remportera la mise sera obligé de composer avec les americains sous peine de se voir balayer comme le fut l'ancien regime.
et pour cela il utilisera la haine des irakiens entre eux qu'il entretien savament jusqu'a qu'elle atteigne un point de non retour.
l'iak a etait envahis et occuper par les americains ; pour faire dué l'occupatrion ses americains en misé sur les chiites qui representent la majorité en irak et en instorer un gouvernement de mains , se gouvernement est representer par plus de 30 millisses utilisé pour etoufer la resistence composé des sunites

en realité ce qui se passent en irak c'est une guerre americaines contre les irakiens par des mains irakiens (chiites)
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 22h05

Citation:
l'iak a etait envahis et occuper par les americains ; pour faire dué l'occupatrion ses americains en misé sur les chiites qui representent la majorité en irak et en instorer un gouvernement de mains , se gouvernement est representer par plus de 30 millisses utilisé pour etoufer la resistence composé des sunites

en realité ce qui se passent en irak c'est une guerre americaines contre les irakiens par des mains irakiens (chiites)
tu commence a comprendre petit a petit.
on appelle cela une guerre par procuration.
les milices sont controlés par des chefs de guerre qui sont controlés et manipulés par des forces occultes tres puissante.

tant que les reserves et les champs petroliferes sont epargnés tout va bien dans le meilleur des mondes.

Dernière modification par alias24 ; 16/09/2007 à 22h09.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 22h08

Citation:
tu commence a comprendre petit a petit.
on apelle cela une guerre par procuration.
mais non en appelle sa une ocupation c'est tous tout etait claire depuis le debut

rien que les gens aime faire la laiche au americains .....est il commence a comprendre maintenant
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 22h14

Citation:
mais non en appelle sa une ocupation c'est tous tout etait claire depuis le debut

rien que les gens aime faire la laiche au americains .....est il commence a comprendre maintenant
une occupation certe mais pour legitimer cette occupation il faut bien trouver une excuse.
pour envahir l'irak je dis que je vais demolir ses armes de destruction massive et j'en trouve pas alors je fous la m...... et j'explique que maintenant il faut que je reste parce que la situation dans le pays est chaotique alors il faut que je reste pour maintenir un semblant d'ordre.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 22h17

Citation:
une occupation certe mais pour legitimer cette occupation il faut bien trouver une excuse.
pour envahir l'irak je dis que je vais demolir ses armes de destruction massive et j'en trouve pas alors je fous la m...... et j'explique que maintenant il faut que je reste parce que la situation dans le pays est chaotique alors il faut que je reste pour maintenir un semblant d'ordre.
c'est tout a fait ca et rien que ca est le tous bien encadrer politiquement a l'echelle l'internationale.

de toute facon les irakiens chiites et sunites son concions de toute ses manipulation et les gere tres tres bien
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 22h22

Citation:
c'est tout a fait ca et rien que ca est le tous bien encadrer politiquement a l'echelle l'internationale.

de toute facon les irakiens chiites et sunites son concions de toute ses manipulation et les gere tres tres bien
exact ils le gerent tres bien.
quand ils se seront auto eliminés il en restera un qui prendra le pouvoir et finira par trouver un compromis avec les americains.
pendant ce temps la, le prix du baril flambe,les compagnies petrolieres s'enrichissent les pays arabes producteurs donc exportateurs aussi donc le mieux pour eux et que la situation perdure.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 22h27

Citation:
exact ils le gerent tres bien.
quand ils se seront auto eliminés il en restera un qui prendra le pouvoir et finira par trouver un compromis avec les americains.
pendant ce temps la, le prix du baril flambe,les compagnies petrolieres s'enrichissent les pays arabes producteurs donc exportateurs aussi donc le mieux pour eux et que la situation perdure.
ce ne sont pas les chiites et les sinutes qui s'entretus c'est impossible et c'est irealisable parce que sqi c'est le cas ca serait une guerre des arabes contre l'iran tous simplement

ce sont des milisses chiites des millisses (et pas la population chiites )formé par les americains pour mené la zizanis et faire face a la resistance ya aucune guerre civil et ce sont les americains seul qui quiterons nchallah l'irak
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages