L'armement Maghrebin


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines


Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 04/12/2003, 19h41
Non membre
 
Messages: n/a
Par défaut L'armement Maghrebin

Moi je pense que sidi Houari boumediene était un grand homme pour l'algérie et pour tout le monde musulman,il était un vrai nationaliste arabe qui n'avait aucunement peur des pays occidentaux,degaulle ne l'aimait pas parce qu'il a refusé que REGANNE, BOUFARIK, COLOMB BECHAR et MERS EL KEBIR reste sous dépendance française et celà malgré l'avoir signé dans les accords d'évian avec ben bella. Il a aussi nationalisé le pétrole et déclanché la révolution agraire,tous ses opposants le redouté et notre roi hassan II plus que tous, il avait l'art de gouverner et était trés auroritaire c'étit un vrai renard de la politique et il savait critiquer les grands de ce monde comme kennedy sans pour autant les avoir sur le dos l'algérie était presque devenut une puissance émergente pendant ces années,c'est meme lui qui à aidé Saddam hussein a venir au pouvoir et toujours lui qui a lançé le programme atomique algérien
ps: le polissario et le sahara occidental c'est ecore lui
  #12  
Vieux 04/12/2003, 20h05
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 33
Par défaut L'armement Maghrebin

SIDI HOUARIE???? C QUAND LE MOUSSEM DE SE MEC??
SIDI HOURIE, SIDI M6, SIDI GEORGE BUSH...NO COMMENT
:-D :-o
  #13  
Vieux 05/12/2003, 12h22
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 237
Par défaut L'armement Maghrebin

Citation:
rifen a écrit*:
et ça c'est quoi abruti!!!!

http://www.algerian-air-force.com/article.php3?id_article=2

http://membres.lycos.fr/algaf/chasse.htm

http://membres.lycos.fr/algaf/chasse.htm
1/ Ce sont des sites personnels

2/ton algerian-air-force, n'est pas encore fini, en plus il n'y est pas dit que l'Algerie possede des Su27 ni des Mig 31.

3/La prochaine fois quand tu t'adresse a quelqu1 que tu ne connais pas, sois un peu plus poli. Et entre nous, tu connais la difference entre un Flanker et un Fouxhound? Tu sais au moins de quoi je parle? Tiens moi je te donne un bon pdf, au moin plus objectif a potasser:
http://www.tau.ac.il/jcss/balance/Algeria.pdf
  #14  
Vieux 05/12/2003, 18h29
 
Date d'inscription: octobre 2003
Messages: 178
Par défaut L'armement Maghrebin

pocoloco

ton langage n est pas a la hauteur de la qualite des echanges que merite ce site. mais bon chacun a l education qu il merite.
je ne rentrerais pas dans des debats du genre embrasser le c.. de quelqu un. je pense que des echanges entre personnes eduquees peuvent se passer de ce genre de commentaires pour le moins orduriers.
ceci dit il demeure que feu boumedienne etait autoritaire mais etait loin d etre le tyran dont tu parles. un tyran n ouvre pas d ecoles ne construit pas d universites, d hopitaux et j en passe. la premiere des tyrannie c est maintenir un peuple dans l ignorance. c est du reste ce qu a fait le colonialisme. et on en vit certaines des consequences.

pour en revenir au sujet qui me preoccupe Rifen STP as tu une adresse web de l agence internationale pour l armement conventionnel ou tu as puise tes informations.
  #15  
Vieux 05/12/2003, 18h48
 
Date d'inscription: octobre 2003
Messages: 178
Par défaut L'armement Maghrebin

Revolution

le site israelien que tu donnes est depasse.

le site officiel suivant

http://www.idds.org/acr2003/707e3CAR02.html

fait etat de vente de su-27 a l algerie par exemple

  #16  
Vieux 05/12/2003, 19h07
 
Date d'inscription: octobre 2003
Messages: 2 618
Par défaut L'armement Maghrebin, pourquoi faire ?

S'armer pourquoi faire ? Pour s'entretuer entre frères ?

Il faut que l'Algerie abandonne sa politique heritée de la politique boumedieniste megalomane et agressive et qu'elle laisse tomber le Polisario en cherchant avec le Maroc une solution au conflit du Sahara.

Ensuite, penser à une coopération sur tous les plans, aussi bien militaire que civil, dans un grand ensemble maghrebin. Nous sommes à une époque des grands regroupements pour survivre et se développer.

Voilà la solution et le bon sens ! Bon bref !!
  #17  
Vieux 05/12/2003, 23h24
Non membre
 
Messages: n/a
Par défaut L'armement Maghrebin

Dauber Boumedienne, ce n'est pas dauber les algériens.
La nuance est de taille.
Staline, Hitler, Mao, Churchill, De Gaule, et plein d'autres ont construit des usines, des écoles des hôpitaux.
¨Ca ne prouve rien.
D'autant plus que n'importe quel imbécile aurait pu fair ce que Boukharouba premier a fait avec les redevances pétrolières, les infrastructures laissées par les français.
Vous pouvez toujours me faire la leçon sur mon manque de respect, mais vous, en avez-vous du respect, pour les opposants traqués, les kabyles persécutés, les paysans parqués à nouveau dans les camps français pour satisfaire les fantasmes socialistes du tyran.

Son bilan, le pays en faillite après 20 ans de gestion socialisto-islamique, une corruption endémique dirigée de haut par l'oligarchie militaire, une culture de la violence politique qui a dégénérée en massacres avec les exactions du GIA et de l'armée.

Oui, monsieur, je réitère mon offre, je vous envoie sa statue avec un socle peu élevé afin que vous puissiez lui baiser le c....
  #18  
Vieux 06/12/2003, 00h32
 
Date d'inscription: octobre 2003
Messages: 2 618
Par défaut L'armement Maghrebin ne sert à rien !

le surarmement ne sert à rien , surtout si c'est fait dans un but concurrentiel entre peup^les frères qui doivent s'unir. Toutes les analyses économiques le pruvent ! Lles Etats maghrebins doivent surmonter leurs différents pour créer le grand Maghreb ! bon bref !
  #19  
Vieux 06/12/2003, 00h41
Avatar de Nourdine
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 804
Par défaut L'armement Maghrebin

Citation:
AbdelFouzi a écrit*:
je me demande qui est l imbecile qui a ecrit ca..!!! y a trop d exageration.... l algerie n a pas autant de chars et d avions!!!!je suis sur un forum militaire algerien et je connais bien leur armement
Ne serait -il pas mieux de connaître plutôt les arts plastiques, la musique, le théatre, les championnats de volley-ball,le tissu industriel etc...des maghrébins?
Pour ma part, je vais encore une fois jetter un coup d'oeil au magazine ''Bladi-Rumeurs'' de Caramielle, rédacrice en Che. Qui sait, je vais peut-être trouver une rumeur sur un quelconque mirage, une lointaine oasis
  #20  
Vieux 07/12/2003, 14h04
Non membre
 
Messages: n/a
Par défaut L'armement Maghrebin

ce n'est pas a cause de boumediene que l'algérie s'est éffondré c'est a cause de ses successeurs, benjedid et nezzar par occurence ce sont eux les véritables maitres des émeutes de 88,pourtant la population était la meme que celle sous le règne de boumediene pourquoi n'est-elle pas descendu alors dans la rue pour dire #### à boumediene si elle ésaprouvé sa politique militaro-socialiste.Moi je pense que tu ne connai absolument rien sur l'histoire,tout les dirigeants arabes le redouté et hassan II de roi des cons plus que tous.Boumdiene a rendu l'algérie aussi riche que l' égypte au lendemain de l'indépendance il n''a pas fallut plus de 4 ans aprés son indépendance pour que l'algérie dépasse le maroc économiquement et militairement..
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage




Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h19.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38