L'armement Maghrebin

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2003, 18h02
Non membre

Par défaut L'armement Maghrebin

J'ai toujours etait solidaire du peuple marocain mais là il ne faut pas abuser..
Citation:
car l'armée algérienne est pourri .Nous le Maroc on vous détruit comme on veut
Je ne veut pas de decevoir mais l'Algerie a les moyens militaires de mettre le Maroc à genoux.
L'armée marocaine ne possede que des chars qui datent des années 50 et pour ce qui est des avions de combats, elle n'en possede aucuns de la derniere generation.

La seule chose qui pourrai arreter l'armée algerienne en cas d'invasion c'est la topographie du Maroc du moins au niveau de l'atlas mais je dis bien ca ne pourrai que ralentir l'armée algerienne pas l'arreter.

L'armée algerienne a des moyens considerables notament leur armée de l'air et leurs blindés.
Vieux 24/12/2003, 06h31
Non membre

c'est rigolo comment ce con qui se fait appeler cq veut parler parler de l'Algerie comme d'un pays etranger , alors que il est bel et bien un sal d'algerien qui vient salire notre forum.....alors ce sujet si cher aux algeros ...l'armement ...l'Algerie est armee' en dechets de l'URSS , des vielles carcasses russe ou bielorusse qui ne trouvent plus de pieces d'echange ni de techniciens de maintenance ...c'est avec ca que vous vouler nous faire peur bande de laches ?!?!?!?! en une semaine on vous a chasse' d'un territoire aussi grand que la France qui est notre Sahara !!!! et tu parle encore !!!!! ne viens pas me dire que le Polisario n'est pas l'Algerie ....car le Polisario n'est autre que l'Algerie et utilise les armes de ton armee algerienne ....bien sur l'Algerie a plus d'argent a' depenser en armements inutils , c'est la bien une occcasion pour enrichire les occidentaux alors que les milliesr d'algeriens sinistres du tremblement de terre vivent encore sous des tentes et attendent les fausse promessent de ton president qui a detourne la moitie du budget algerien vers son ranch a Abou Dhabi !!!!!! mais tu parles de guerre comme si le Maroc et L'Algerie etaient tout seuls dans ce monde!!!!!tu dois savoir que l'occident ne pemettera a' aucun pays de vaincre , mais seulement de s'entretuer a' l'infini comme c'est deja arrive' en guerre Iraq Iran , des que ils ont vu l'Iran commencer a' vaincre ils ont fournis des images satellites a' l'Iraq est des armes chimiques tout en fournissant l'Iran en meme temps !!!!!!!!! a' la fin 2 pays a' genous et endete' des millions de morts et pas vainqeur ni vaincu ...en fait ils sont vaincu tout les deux ....l'armee marocaine a optee il y a bien longtemp pour le professionalisme et la haute technologie ..notre alliee la France vient de nous fournire l'an dernier des simulateurs dernier cri...notre autre alliee' l'Amerique a decidee' de doubler' notre cooperation militaire des l'an prochain....l'Amerique que n'a leve' l'embargo militaire sur l'Algerie que l'an dernier ne fournira a' l'Algerie que les armes qui serviront a' combattre les islamistes , en paroles pauvres elle vous fournira des armes pour vous entretuer !!!!! tu chante la gloire de ton armee' algerienne alors que on sais tous que l'algerie n'est qu'un no man's lands plein de faux barages et de "terroristes"...ta glorieuse armee' algerienne n'a pas pu vaincre un milliers d'hommes armees de seuls kalashnikoves et couteaux en 12 ans , comment voudras t'elle rever envahire le Maroc !!!!! on reve la ...on dirais que vous avez toujours besoins de rever d'attaquer le Maroc pour oublier votre faiblesse ...la faiblesse ca fait rever !!!!! bons reves l'ami...............
Vieux 24/12/2003, 10h51
Non membre

Ecoute, pour ce qui est de l'armement de vieilles carcasse russe comme tu dis c'est possible, je n'ai pas dit que l'armée Algerienne possede les meilleurs equipements du monde, mais cite moi les equipement marocains, c'est facile de critiquer l'armée de son voisin mais il faut d'abord regarder la sienne.
Moi je ne souhaite pas de guerre entres arabes, les differents entre les algeriens et les marocains remontent à l'epoque de Boumedienne et de Hassan II.
D'ailleur pourquoi l'armée algerienne devrait envahir le Maroc? y'a t'il des raisons géostratégique ou politique?je ne crois pas!!!
Je n'ai jamais dit que l'armée Algerienne etait la meilleur arabe!!!et je n'ai pas dit que celle du Maroc etait la pire!!!
Le general de l'OTAN avait l'éloge de l'armée Algerienne d'ailleur certains pensent que l'Algerie fera parti de cette organisation.

Maintenant je vais t'expliquer mon réel but, nous avons tous un ennemi commun , Israel, je souhaite que les armées arabes soient les plus forts posssibles, pour qu'un jour si dieu le veut nous entrons tous(arabes) mains dans la mains dans AL Qods, et que nous démolissions le dernier véstige sioniste"le mur des lamentations".
Pour que ce reve se réalise un jour, il doit y avoir de la cooperation entres les arabes, j'espere voir une armée marocaine aussi puissante que possible, j'espere voir le peuple marocain aussi riche que possible et aussi fort que possible, nous devons gardés à l'esprit que nous avons un ennemi commun et qu'entres marocains et algeriens nous ne sommes pas ennemis.
Je souhaite ca à tous les pays arabes sauf au Koweit et à l'Arabie Saoudite.
Vieux 25/12/2003, 00h25
Non membre

je crois que tu dois t'instruire un peu plus avant de commencer a' poster tes conneries...L'armee marocaine est equipee de materiel americains et francais , ton armee algerienne est equipee' par de vielles carcasse de Russie , bielorussie et co ....en pratiques toutes les vielles carcasses qui n'avaient plus de place dans les hangars pour les mettre ils les vendaient a' l'Algerie , ca c'est un realitee bien connu des experts ....maintenant apres la fin de l'URSS , elle n'ont plus de pieces de rechange ni de techniciens qui vienderont de l'URSS pour la maintenance ....tu veux un exemple , regarde a' Cuba elle avait 10 fois plus de materiel sovietique et le mieux et le plus performant que l'URSS produisait , ils ont tous finis pour pourire sans les pieces de rechanges qui venaient de l'ex URSS ....tu veut un autre exemple , l'Iraq il a achete' 100 fois plus de materiel russe , qu'a t'il pu faire avec ce materiel face aux americains ...?!?!?! il n'a pas pu resister meme des jours soit en la guerre du Golf I ou bien II .....maintenant ton Algerie qui n'a ni l'argent de l'Iraq ni la position strategique de Cuba , que veut elle faire avec ses vielle carcasse russes ?!?!?! elle n'arrive meme pas a' vaincre une centaine de militants islamiques armes de Kalashnikoves et de couteaux !!!!des militaires algeriens sont egorges chaque jour comme des lapins par ls islamistes ...tu parle de puissanse miliatire toi..?!?!?!?! tu me fait rire ...les islamistes se deplacent librement sur toute l'algerie font des faux barages controlent des regions entieres ...l'an dernier ils ont kidnappe' des touristes ils ont vagues par toute l'Algerie avec leur hotages pendant des mois puis ils ont traversee la frontieres librement avec leur hotages vers le mali !!! tu parle toi d'armee algerienne ..elle est ou ton armee algerienne ...si les tueris se font a' blida a' 100 mettres de la plus grande base militaire dans ton algerie ?!?!?!?!?! quelle puissance militaire !!!!! je suis ehbloui !!!!! tu compares avec le Maroc ou tout est securise' et meme une mouche qui vole au sahara est controle' par les radars ....les seuls lieus securisee' en algerie sont les villas des militaires a' Al mouradia , et les puits de petrole ...le reste n'est qu'un no man's land ou un citoyen peu etre egorge' de nuit comme de jour.......on aura pas besoin de vous faire la guerre il nous suffit en cas de besoin d'armer vos islamistes ou bien vos kabyles et vous laisser vous entretuer a' l'infini ...et que le show continue....tu parle toi d'armee' quand vous arriveraient a vaincre les insurgents et a' securiser votre territoire on pourra parler de guerre Maroc Algerie ......tu fais vraiment #### ....
Vieux 25/12/2003, 01h16
Non membre

C'est à toi de t'instruire l'ami, lorsque que tu auras compris que les islamites armés sont une pure invention du gouvernement, ce n'etait qu'un stratageme pour opprimer le peuple et conserver le pouvoir.

J'ignorais que les Migs 29 et les Su 27 etaient des carcasses et j'ignorais aussi que les T 80 et les T 72 etaient aussi pourris que ca.
La cas irakien est different, la plus grande coalistion de l'histoire , qui peut resister à ca? les meilleurs armées du monde combattant cote à cote.

Revenons à l'armée marocaine.
De vieux M 48 au nombre de 228 et 300 M 60 encore plus vieux que la guerre et vietnam et ne resistant pas à la chaleur intesne du desert, intelligent de la part des marocains surtout que l'on connait la situation geographique du Maroc.

l'armement francais :-D quel rigolade, des AMX 10 au nombre de 10 et l'armment americain constitué de vieux M 113 qui ne sont meme plus dans la reserve americains mais ont trouvés les pigeons marocains.

L'armée de l'air n'aligne que 60 avions de combats contre 290 du coté algerien et quel armée de l'air de vieux F5 qui ne se vendent meme plus.

L'armée algerienne possede 63 Migs 29, et une centaine de mig 25 et 23 etc...

la marine marocaine n'excite pas, pas de defenses cotieres, ni un systeme de DCA efficace, quelques vieux missiles sol air, pas un seul missile ballistique du type SCUD, l'artiellerie lourde est presque invisible.

En cas d'invasion, la seule et unique chose qui pourrai ralentir l'armeé algerienne et la topographie du terrain, notament le Rif et l'atlas.

Va te pendre, ca fait combien d'années que le Maroc n'a plus importés d'armes.
Cite moi un avion marocain qui égalerai le Mig 29, pour les quelques bateaux de peches qui vous servent de defenses, nos sous marins s'en chargeront, si vous n'offrez la meme resistance que vous avez fait lors du conflit avec l'espagne sur l'ilot persil avec vos deux pecheurs et leurs barques, nous seront en 48h aux portes de Casa et Rabat.

Nous avons donnez de la camelote au polisario et pourtant les soldats marocains se sont fait tués et capturés par centaine.
Vieux 25/12/2003, 02h01
Non membre

ton ignorance hellas est sans limites ...tu me ridige la toute la propagande qu'on t'a appris a' l'ecole de Boumedien....ls Migs dont tu ne parle ne s'envolent plus et quand ils s'envolent ils finissent par s'ecraser 10 minutes apres comme il estarrive' l'an dernier ..tu te rappelle du Mig algerien tombe' sur des maison en tuant une dizaine de personnes ?!?!?!...c'est ca ton aviation algerienne....fais shier va..en plus tu veux parler de l'armee marocaine et citer des chiffre insensee' comme si c'etait toi le chef d'etat majore responssable du materiel.....tu es vraiment trop con ...qui t'a dis que le Maroc a seulement des F5 ?!?!?! alors que le Maroc est l'unique pays arab a' avoire des Apache .!!!...tu dis que le Maroc n'a pas importe' de materiel militaire depuis des annees !!!!...mais qu'en sais tu ?!?!?!? c'est l'Algerie qui est sous embargo militaire par les USA et l'Europe non le Maroc qui importe le mieux du mieux de la france et des USA chaque annee, et si les USA vous ont permis d'importer des armes seulement l'an derniers c'est seulement pour vous entretuer avec les islamistes....l'armee marocaine qui s'entraine sur les materiaux derniers cri est aussi presente sur cent et un front a' travers le monde ...elle a participee' aux cotes des alliees en Somalie , en Bosnie au Congo 2 fois, en Iraq en 1990 et meme maintenant mais en secret ...l'armee marocaine est presente en une dizaine de pays africains ou elle fait le beau et mauvais temps..tu veut comparer le professionalisme de l'armee marocaine a' ta pseudo armee qui n'arrive meme pas a' controller 100 metter plus loin de ses casernes....??!?!?! la tu fais vraimenr rire ...le pauvre....les carcasses dont tu parle ...Migs , sous marins ...ne representent en fait qu'un goufre financier pour ton algerie car ils necessitent des centaines de millions de $ en maintenance chaque annee alors que leure efficacitee' est nulle ..c'est la un truc des generaux pour vider les caisses de l'etat tout en s'enrichissant alors que le citoyen algerien meure de faim et de soif....en plus tu me parle encore de cette histoire de l'ile Toura ...eh bien sache que le Maroc n'est pas entre' en guerre contre l'Espagne grace a' une mediation americaine ...d'ailleure le Maroc ne se permettera jamais d'entrer en guerre contre l'espagne qui etait appuiye' par tout l'OTAN et l'Europe alors que les laches algeriens nous pognardait au dos ..jamais de la vie le Maroc n'entrera jamais de la vie en guerre contre l'Espagne pour faire plaisire aux algeriens laches qui veulent en approfiter pour nous poignarder au dos ...l'Espagne est notre voisin et allie' et on reglera nos problemes pacifiquement ...l'Algerie est notre unique ennemie et on ne la lachera jamais de la vue ....puis tu parle toi de l'armement francais ?!?!?! tu le reveras toi de l'avoir cet armemet francais ..regarde au Tchad par exemple..avec peu d'armements francais ils ont pu defaire ton Gheddafi qui a cent fois plus de carcasses sovietiques que l'algerie et mille fois plus d'argent disponible ...les tchadiens avec peu d'armement fourni par la france l'on fait fuire comme un lache qu'il est....franchement tu n'as pas honte de parler d'armee algerienne alors que tout le monde sait quelle n'arrive pas a' securiser meme pas 100 mettre plus loin de sa plus grande caserne a' Blida ?!?!?!?! voyant donc l'ami ...le monde n'est pas fait seulement de cons comme chez toi ...!!!! aller maintenant casse toi ..et vas t'instruire un peu avant de te metter a' poster des conneries...
Citation:

CK a écrit*:
C'est à toi de t'instruire l'ami, lorsque que tu auras compris que les islamites armés sont une pure invention du gouvernement, ce n'etait qu'un stratageme pour opprimer le peuple et conserver le pouvoir.

J'ignorais que les Migs 29 et les Su 27 etaient des carcasses et j'ignorais aussi que les T 80 et les T 72 etaient aussi pourris que ca.
La cas irakien est different, la plus grande coalistion de l'histoire , qui peut resister à ca? les meilleurs armées du monde combattant cote à cote.

Revenons à l'armée marocaine.
De vieux M 48 au nombre de 228 et 300 M 60 encore plus vieux que la guerre et vietnam et ne resistant pas à la chaleur intesne du desert, intelligent de la part des marocains surtout que l'on connait la situation geographique du Maroc.

l'armement francais :-D quel rigolade, des AMX 10 au nombre de 10 et l'armment americain constitué de vieux M 113 qui ne sont meme plus dans la reserve americains mais ont trouvés les pigeons marocains.

L'armée de l'air n'aligne que 60 avions de combats contre 290 du coté algerien et quel armée de l'air de vieux F5 qui ne se vendent meme plus.

L'armée algerienne possede 63 Migs 29, et une centaine de mig 25 et 23 etc...

la marine marocaine n'excite pas, pas de defenses cotieres, ni un systeme de DCA efficace, quelques vieux missiles sol air, pas un seul missile ballistique du type SCUD, l'artiellerie lourde est presque invisible.

En cas d'invasion, la seule et unique chose qui pourrai ralentir l'armeé algerienne et la topographie du terrain, notament le Rif et l'atlas.

Va te pendre, ca fait combien d'années que le Maroc n'a plus importés d'armes.
Cite moi un avion marocain qui égalerai le Mig 29, pour les quelques bateaux de peches qui vous servent de defenses, nos sous marins s'en chargeront, si vous n'offrez la meme resistance que vous avez fait lors du conflit avec l'espagne sur l'ilot persil avec vos deux pecheurs et leurs barques, nous seront en 48h aux portes de Casa et Rabat.

Nous avons donnez de la camelote au polisario et pourtant les soldats marocains se sont fait tués et capturés par centaine.
Vieux 25/12/2003, 02h09
Non membre

vous les marocains vous une grande guele mais le reste ne suit pas, votre économie dépend des occidentaux ils vous tiennent par la gorge.Vous avez parlez de carcasses, nous possédons des SU-27 le fleuron de l'aviation russe un bijoux a 1 million de dollards l'unité nous en possédons une cinquantaine ,vous possédé du matèriel américains francais exacte seulement vous avait oublié de souligner qu'ils datent de la nuit des temps f-5 américains rien de plus pourris maintenant meme les f-16 sont just voir potable vous possédez des chars amx-10 pas mal seulement vous en possédé d'aprés vos propres sources une vaintaine alger en a commandé exactement 80 au gouvernement de jospin la moitié à été livré l'autre est en instance de livraison la différence entre vous et nous c'est que nous on peut commander chez n'importe quelle pays du monde qu'il soit soviétique ou occidentale tandis que vous vous ne pouvez acheter que du materiel occidetale car alger a l'appui ferme de moscou et la russie ne vend pas aux ennemis d'alger tout simplement.Vous parlez de matériaux de rechanges, alger a les moyens d'entretenir son materiel militaire contrairement a vous elle perfectionne des ingénieurs et techniciens et elle a signé un accord de coopération et de maintenance avec la russie de tout le matériel militaire acquis naguere auprés de l'urss,je suis parmis les gens qui pense que le materiel soviétique bien entretenu reste tout de meme le meilleur armement du monde aprés l'armement américains.Avez vous fait de la géo-politique? non ?
c'est trés simple je vais vous expliquez,un état ne peut pas entrer en guere a l'aveuglette sans connaitre les potentialité de son adversaire mais il ya d'autres facteurs qui entrent en jeu,comme la topographie du terrain mais aussi l'économie des 2 protagonistes en d'autres termes si un jour le maroc et l'algérie avez a entrer en liese le maroc serai à genou, il n'aurait aucune chance, je vais vous expliquez pourquoi:
-l'économie marocaine repose à 80 % sur le tourisme et si ce dernier devait subir une guerre les touristes barrerai la destination maroc de leur listes de voyage et l'économie marocaine s'écroulerai,par conséquence le maroc ne pourrez plus acheter de l'armement aux occidentaux et en conclusion une belle défaite trés brutale s'en suivrai.l'économie algérienne repose sur les hydrocarbures il n'y donc aucun risque que son économie s'écrase meme en temps de guerre
-l'algérie possède une plus grande couverture aérienne et toute les villes marocaines sont à la porté de nos missiles balistiques "scud" trés bien entrenus a la frontiere prés de maghnia
-nous disposons de 3 sous marins, vous zero d'ailleur il n'y a que l'algérie et l'afrique du sud qui en possèdent en afrique, pour mieux vous centré les choses nous pouvons froler vos cotes sans meme que vous puissiez vous en rendre compte et imaginez qu'on les charge de ####ries ça pourrez faire des dégats sur rabat,casablanca et tanger et oui mes amis vous l'avez oublié cette hypothèse
-nous avons un parc terrestre du moins sur le papier qui est d'environ 2 fois plus important que le votre
-il y aura une neutralité parfaite des états occidentaux ce qui nous réjoui car personne ne sera là pour vous aidé tandis que nous nous aurons l'appui des états soviétique et de la chine grand allié de l'algérie.nous avons les memes alliées que vous donc ne dites pas que les usa ou lafrance serons de votre coté car c'est totalement faux ces derniers ont d'exellentes relations avec notre algérie.Tandis que nous nous avons des alliés que vous n'avez pas comme la russie ou la chine
voilà un petit aperçu, si une guerre pouvait éclaté entre nos 2 nations je ne suis pas en train de vanté les mérites et les avantages évident de mon pays l'algérie que je salut par ailleur mais je suis seulement en trin de vous éclaircir un peu plus mes amis marocains sur les réalités car dans l'islam l'ignorance est un grand péché.
J'espere ne plus vous reprendre a comparé mon pays a cuba ou à l'irak de saddam car il n'y a pas photo et au faite j'ai un scoop je viens d'entendre qu'une parti de l'armement marocain a été offert non pas par les USA mais écoutez bien par ISRAEL, comment faites vous pour vous regardé dans une glace mes amis les marocains,si ça se trouve c'est avec ces memes avions ou chars offert que les israeliens ont tués nos freres palestiniens comment avez vous pu normaliser vos liens avec cette état belliqueux d'israel qui n'est toujours pas reconnus officielement par l'algérie.Décidement vous avez tout pour agacer la junte d'alger aller sans rancune et vive le maroc l'état le plus riche et le plus militarisé du monde
-
Vieux 25/12/2003, 02h25
Non membre

j'ais connu la haine en cottoyant des jeunes algériens de banlieue...j'ais redécouvert mon identité musulmane quand je me suis éloigné d'eux . AL HAMDOULILLAH.
Vieux 25/12/2003, 02h34
Non membre

paix a toi mn frere je n'ai jamais voulu montré une quelconque hostilité au maroc ce que j'ai posté c'est juste en représaille de quelques béligérant qui connaisse rien en histoire ni en apologie des évènement j'espere que ces meme gens comprendrons que l'islam interdit un musulman de faire la guerre a un autre musulman a croire qu'il préfère voir une guerre algéro-marocaine plutot qu'une guerre israelo-arabe.
Par contre je condamne trés séverment l'état marocain a avoir normalisé ses liens avec israel qui opprime les palestiniens dans leur cher, je condamne l'état marocain a avoir envoyé des homme contre l'irak lors de la premiere guerre du golf au lieu de joué la neutralité elle a choisi le can des impies.
Je condamne en fin l'état marocain d'opprimé et de répprimer les sahraouis qui sont dabord leur freres . Inutile de s'acharné sur un territoire désertique car ce territoir appartient aux arabes et non au maroc ce sont les arabes qui l'ont conquis en 622 lors de l'égire et non le maroc donc ce territoire appartient aux arabes qui y vivent par d'autres terme aux sahraoui d'ou la necessité de leur rendre cet héritage voilà la position que l'algérie soutient depuis 1976 et continuera de soutenir
Vieux 25/12/2003, 02h57
Non membre

un tas de de connerie et de mensonges ...vous algeriens vous n'etre maitres que de la propagande et des mensonges.....tu parles de notre economie qui depend du tourisme ....tu regole ?!?!?!?! notre economie depend bien du tourisme et pas seulement ...pourriture !!! notre economie est tres deversifiee' et les touristes vont et viennet , en 1990 il n y avait pas un seul touriste au Maroc et ce n'est pas pour ca que on est devenus des affamees comme les algeriens ?!?!? n'est ce pas ....?!?!?! c'est l'economie algerienne qui depend 100% des occidentaux ...on ferme le gazoduc qui passe sur notre territoire , on bombarde vos 2 puits de petrole pourris et vous etes affamee' pire que l'Ethiopie en 2 jours pas plus que 2 jours ....qu'en sait tu de geopolitique et d'armement conard ?!?!?!?! tes carcasses sovietiqies on les a vu en afghanistan ...le Maroc a mille fois plus d'ingenieure que ton algerie de #### ....nos ecoles d'ingenieurs sont reconnu mondialement et ne sont pas comme votre pourriture post sovietique et vos ingenieurs forme' a' moscou.......Cuba a cent mille fois plus d'ingenieures que vous et elle est a' genous des que l'URSS a fini de lui fournire du rechange et des pieces detachees...vos carcasses sovietiques sont hors temps et hors espace et ne servent qu'a vous endetter et a' enrichire vos generaux...as tu pige' ?!?!?!?! j'en doute ....en vous as chasse' du Sahara qui est plus grand que la France en une semaine ....ou sont vos carcasses ...pourquoi vos carcasses depuis 1990 n'osent plus s'approcher de notre mur super sophistique' et super securise'....ils sauteront sur les mines anti chars et se pulvisiront en minutes....pourquoi doit on faire la guerre a' l'Algerie ?!?!?!on en a pas besoin ...nous armerons vos islamistes et nous vous regarderont vous egorger les uns les autres pour l'eternitee In Sha Allah ....on ne se salira pas les mains de votre sang pourri ...il nous suffira de vous regarder vous entretuer et que Dieu soit loue' ...que le show continu a' l'infini....
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38