Passer du Hénné à la coloration

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2007, 12h29

Par défaut Passer du Hénné à la coloration

Salem Alikoum,

Tout d'abord Ramadan Moubarak Said !!!!!

Voilà j'ai besoin de vos conseils, j'ai l'habitude de mettre du hénné noir sur mes cheveux pour cacher mes cheveux blancs. mais de nombreux coiffeurs m'ont conseillé de passer à la coloration..

Qui a déjà fait ça ? combien de temps avez vous attendu entre votre dernier hénné et votre coloration ? etes vous satisfaite du résultat ? vous préfériez avec le hénné ou bien avec la colo ?

Merci pour votre aide, bisous
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 12h41

Par défaut Re : Passer du Hénné à la coloration

Bonjour

Avant d'envisager de refaire une couleur par dessus, il faut que le henné est totalement disparu sinon risques de gros ratés et de résultat immonde.
En plus de ça, le henné assèche les cheveux, donc il semble logique de ne pas abuser de son utilisation ou de celle d'autres types de coloration.

Ce sont 3 coiffeuses différentes qui me l'ont dit, elles sont trés compétentes et je n'ai jamais eu aucun problème avec elles donc je préfére suivre leurs conseils à la lettre plutôt que tenter des expériences risquées.

Mais avec du henné noir et si tu refais une couleur noire, je me demande si ça peut poser problème étant donné que la couleur que tu veux donner à tes cheveux est la même!
Vas te renseigner chez un bon coiffeur en qui tu as totalement confiance, c'est ce que tu as de mieux à faire.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 22h40

Merci Sabou pour tes conseils, mais à vrai dire je ne connais pas de super coiffeur, quand je vais chez le coiffeur c'est uniquement pour des brushings, ou des chignons mais rien de plus, du coup je doute un peu et c'est pour ça que je cherche à en savoir plus !!!
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 15h49

Citation:
Envoyé par Kanelle Voir le message
Salem Alikoum,

Tout d'abord Ramadan Moubarak Said !!!!!

Voilà j'ai besoin de vos conseils, j'ai l'habitude de mettre du hénné noir sur mes cheveux pour cacher mes cheveux blancs. mais de nombreux coiffeurs m'ont conseillé de passer à la coloration..

Qui a déjà fait ça ? combien de temps avez vous attendu entre votre dernier hénné et votre coloration ? etes vous satisfaite du résultat ? vous préfériez avec le hénné ou bien avec la colo ?

Merci pour votre aide, bisous
Mabrouk ramadan! moi aussi la coiffeuse m'avait dit d'attendre que le henné soit complètement parti avant de faire une coloration mais je n'ai pas pu attendre et j'ai fais une coloration chez moi, cela s'est très bien passé, il faut surtout bien mettre des masques régulièrement sur tes cheveux après les avoir colorés pour éviter qu'ils ne déssechent et se cassent. J'utilise la coloration Excellence et je n'ai jamais eu aucun problème mais je te le répète, il faut toujours mettre un masque quelques minutes après chaque lavage.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 21h33

Citation:
Envoyé par Kanihinaha Voir le message
Mabrouk ramadan! moi aussi la coiffeuse m'avait dit d'attendre que le henné soit complètement parti avant de faire une coloration mais je n'ai pas pu attendre et j'ai fais une coloration chez moi, cela s'est très bien passé, il faut surtout bien mettre des masques régulièrement sur tes cheveux après les avoir colorés pour éviter qu'ils ne déssechent et se cassent. J'utilise la coloration Excellence et je n'ai jamais eu aucun problème mais je te le répète, il faut toujours mettre un masque quelques minutes après chaque lavage.
Le risque c'est pas seulement des problémes avec la texture des cheveux (deviennent secs, cassants ou autre).
C'est surtout le résultat au niveau couleur, sachant que les pigments sont peut étre pas les mêmes dans le henné qui a été fait et dans la couleur qui va l'étre...
Trop de mélanges ça peut donner de trés mauvais résultats et faire regretter amérement de n'avoir pas attendu un peu plus longtemps.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 13h34

Par contre, tu utilisais quoi comme hénné ? comme couleur surtout ? car moi c'était le noir ! sinon tu es contente du résultat ? tu ne regrettes pas ?
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 14h07

Salam Kanelle
on m'a souvent qu'il fallait attendre un mois après un henné pour faire une coloration ....perso je l'ai déjà fait , mais c'était une coloration casting sans amoniaque donc pas agressif pour le cheveu ; moi je mets le henné acajou , la couleur est bcp plus jolie, brillante avec le henné par rapport à une coloration !
le henné noir il me semble qu'il est fort celui là , méfie toi avant de tenter une couleur surtout et tu devrais allé voir un coiffeur, qu'il voit tes cheveux avant
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui a passer ses vacances à oujda Manov Jrad 0 22/08/2007 14h54
Où aimeriez-vous passer vos vacances? Kabozuin Jrad 31 24/07/2007 13h16
Les personnes qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas nwidiya Forum Général 321 25/08/2006 14h36
henné : modèles abdoo Forum Général 27 12/01/2006 00h33
faire attendre linda13 Forum bladinettes 30 08/12/2005 15h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h13.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38