|
| ||||
| ||||
|
Bonjour tout le monde!! voila j'ai un DM de Maths à faire pour mardi et il y a une partie de ce DM que je n'arrive pas à faire!! j'éspere que vous pourrez m'aider!! alors c'est dans le chapitre "Fonctions: limites et continuité" et dans la sous-partie: "Détermination de limites: Théorème de comparaison" (maths de terminale S) on me donne un théorème et je dois faire la démonstration, voici le théorème: "Si pour tout x appartenant à [a; + infini[ , on a f(x) plus petit ou égal à g(x). * si lim f(x) (lorsque x tend vers + infini) =+ infini alors lim g(x) (quand x tend vers +infini) = +infini *si lim g(x) (lorsque x tend vers +infini) = - infini alors lim f(x) (lorsque x tend vers +infini) = - infini et on a un énoncé similaire pour lorsque x tend vers - l'infini)" voila, je n'arrive pas à faire la démonstration de ce théorème Merci d'avance pour vos aides |
|
| ||||
| ||||
|
regarde là! comparaison de fonctions la demonstration est faite pour la limite d'une fonction f en a(réel),tu peux adapter facilement la demonstration au cas +/- infini,la demonstration est pareil,tu écris ce que ça veut dire la limite en +/- infini , tu supposes l'inverse(preuve par l'absurde)et tu conclus que l'hypothése est fausse et voila t'as gagné! |
|
| ||||
| ||||
|
Merci beaucoup!!! mais la définition4 fait-elle partie de la démonstration du théorème 7 ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quelle connerie ce DM, le prof pourrait au moins donner des choses interessantes à faire
__________________ muchas maracas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est seulement une PARTIE du DM j'ai aussi de grosses difficultés en Maths et puis si tu trouves ça aussi facile ce serait gentil de me donner la réponse puisque dans mes études supèrieures je ne compte pas utiliser des maths!!! Mais je préfère que tu t'abstiennes de me donner la réponse puisqu'elle ne serait pas donné de bon coeur!!! |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais si ça peux te rassurer j'ai jamais rien compris à tout ça, je faisais pas les DM et ça ne m'a pas empeché d'avoir mon bac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Démontraction: Raisonnenement par contradiction Supposons que lim g(x) = b et non + ∞ Or on sait que f(x) ≤ g(x) . Puisque lim f(x) = + ∞ alors + ∞ ≤ b, contradiction puisque b est toujours ≤ + ∞ . donc lim g(x) = + ∞ |
|
| ||||
| ||||
|
Merci à tous pour votre aide!!!! ![]() Salem p.s: vous pouvez fermer cette discussion |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| problème de couple | feryel | Forum bladinettes | 97 | 26/06/2009 17h10 |
| Problème de carte réseau | turbo_chess | Informatique | 6 | 19/01/2007 12h21 |
| l'islam en reponse au problème familliaux | zinalina | Forum Islam | 8 | 11/01/2007 17h50 |
| Rachida et de Rachid | tinky | Histoires de coeur | 3 | 03/07/2006 19h09 |
| les hommes viennent de Mars... | nanouche | Histoires de coeur | 28 | 03/07/2006 18h01 |