Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2007, 15h02
Par défaut divorce

salam,

Je voudaris savoir, une fois que le divorce est prononcé en france, comment faire pour que cela soit transcrit au maroc?
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 15h03
c'est quoi le problème??

Entrées dans le blog: 10
Par défaut Re : divorce

Citation:
Envoyé par yasmin84 Voir le message
salam,

Je voudaris savoir, une fois que le divorce est prononcé en france, comment faire pour que cela soit transcrit au maroc?
si je me trompe pas i faut aporter ton jugement de divorce français là bas... mais je suis pas sur...
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 10h14

Citation:
Envoyé par avocatoo Voir le message
bonsoir

pour le valider au maroc, tu suis une procedure d'exequatur par le biais du tribunal

salam,

cela vvoudrais dire qu'il faut que j'aille au maroc et prendre un avocat la bas, ou bien suffit il juste de me rendre au consulat ici en france car c'est la bas que j'ai fait mon acte de mariage.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 10h31
pending

Entrées dans le blog: 24

http://www.amb-maroc.fr/Presence_mar...emaroc-web.pdf

ce lien regroupe toutes les infos dont tu auras besoin
Vieux 18/09/2007, 02h04

bonsoir yasmine
j'interviens , car un de mes amis a marseille m'a demandé de se renseigner pour lui ici au maroc , car il est je pense dans la même situation que toi.
en contactant les adouls ici , voila ce qu'ils m'avait demande pour effectuer une transcription ;
-JUGEMENT DE DIVORCE ORIGINAL
-ATTESTATION DE NON APPEL
-ACTE DE MARIAGE ORIGINAL
Ces documents doivent être traduits en arabe
Ensuite faire une demande d'homologation ( généralement c'est chez les écrivains
public) et la présenter au tribunal pour acceptation . vous devriez voir un adoul pour
entamer la procédure , normalement ca prend un mois.
Voila , j'espère que c'est plus claire pour toi maintenant.
Bonne chance
GENTLEMEN
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 07h06

Citation:
Envoyé par gentleman2 Voir le message
bonsoir yasmine
j'interviens , car un de mes amis a marseille m'a demandé de se renseigner pour lui ici au maroc , car il est je pense dans la même situation que toi.
en contactant les adouls ici , voila ce qu'ils m'avait demande pour effectuer une transcription ;
-JUGEMENT DE DIVORCE ORIGINAL
-ATTESTATION DE NON APPEL
-ACTE DE MARIAGE ORIGINAL
Ces documents doivent être traduits en arabe
Ensuite faire une demande d'homologation ( généralement c'est chez les écrivains
public) et la présenter au tribunal pour acceptation . vous devriez voir un adoul pour
entamer la procédure , normalement ca prend un mois.
Voila , j'espère que c'est plus claire pour toi maintenant.
Bonne chance
GENTLEMEN
salam,

merci pour ces infos,
je me suis renseigner auprés du consulats de marseille car c'est la bas que j'ai fait mon acte, et j'ai eu droit a plusieurs versions dont celle que tu viens de me dire.
Donc je voulais me renseigner avant, deja que le divorce en france est long si en plus s'ajoute celui du maroc, alors on es pas sorti de l'auberge.

Je te remercie beucoup, et qu'ALLAH vous recompense et vous accorde tous ces bienfaits.

salam
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 09h17
Sur mon nuage...

Citation:
Envoyé par yasmin84 Voir le message
salam,

cela vvoudrais dire qu'il faut que j'aille au maroc et prendre un avocat la bas, ou bien suffit il juste de me rendre au consulat ici en france car c'est la bas que j'ai fait mon acte de mariage.
en remettant le jugement du divorce au ministère des affaires étrangères à nantes, ils se chargent de faire le nécessaire via le consulat dont dépendait l'un des époux
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 19h02

Bonjour yasmin84,
Ah ce consulat de marseille, quelle honte, j'y étais le mois de juin dernier avec mon ami qui veut divorcer avec sa femme , j'étais vraiment choqué de voir ça , le nom du consulat ne figure même pas sur la plaque a la porte d'entrée , les gens n'ont même pas où s'assoir , ni même pas où faire la file , les gens " manchourine" partout et même parterre. alors qu'a deux pas de là le consulat de tunisie donne l'exemple. bref passons.
Pour ton cas , je pense qu'il faut attendre le jugement de divorce en france qui prends parfois jusqu'a 6 mois . et ensuite un voyage au maroc pour entamer la suite ici ça te prendras pas plus d'un mois.
Bon courage en tout cas
Qu'allah sois avec toi .
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 19h20

Citation:
Envoyé par gentleman2 Voir le message
Bonjour yasmin84,
Ah ce consulat de marseille, quelle honte, j'y étais le mois de juin dernier avec mon ami qui veut divorcer avec sa femme , j'étais vraiment choqué de voir ça , le nom du consulat ne figure même pas sur la plaque a la porte d'entrée , les gens n'ont même pas où s'assoir , ni même pas où faire la file , les gens " manchourine" partout et même parterre. alors qu'a deux pas de là le consulat de tunisie donne l'exemple. bref passons.
Pour ton cas , je pense qu'il faut attendre le jugement de divorce en france qui prends parfois jusqu'a 6 mois . et ensuite un voyage au maroc pour entamer la suite ici ça te prendras pas plus d'un mois.
Bon courage en tout cas
Qu'allah sois avec toi .
salam gentleman2,

Ah oui je te confimre que le consulat a Marseille est trés mal organisé, ll faut qu'il se repenne en main.
Dons d'apres ce que tu me dis, je suis obligé d'aller au maroc.Normalement le divorce doit etre prononcé avant la fin de l'année ici en france.Donc je pensais me rendre au consulat ensuite.Mais je ne pensais pas que je devais aller au bled, j'ai peur de la lenteur que cela va prendre au maroc, vu qu'au niveau administration c'est pas trop leur fort.Mais si je gagne du temps, poruquoi pas.

En tous cas je te remercie pour ces infos.
Qu'ALLAH te récompense et te protège
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 03h58

salam yasmine

A Mon avis renseigne toi au consulat du maroc pour la durée que ça va prendre. En tout cas au maroc si tu "glisse" quelques chose, là ça va très vite. mais si tu laisse les choses aller normalement ça te prendras pas plus d'un mois c'est un adoul d'ici qui me l'a confirmé pour le divorce de mon ami.qui lui aussi habite marseille et viendras le mois prochain pour entamer la procédure du bled . si tu es persuadé que c'est possible la bas chez toi , et avec un délai raisonnable et ben je t'en courage de le faire sur place , comme ça t'auras pas de frais de voyage et autres . a moins que le vent du bled te manque ,et que t'a envie de te ressourcer, là c'est autre chose . lol

QUE DIEU T'AIDERAS
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages