| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam alikoum, Est ce que vous continuez à voir aussi souvent votre cheri(e) pendant le ramadan ou est ce que vous faites un vrai break d'1 mois ou vous ne vous parlez qu'au téléphone ou sur msn ? Moi je pensais continuer à le voir comme d'habitude en ne faisant rien de haram bien sur mais je trouve cette situation bizarre. Le mois du ramadan ne devrait pas être consacrée à trainer avec son chéri toute la journée. |
|
| ||||
| ||||
|
c'est une question que je me suis posé et j'ai trouvé la réponse dans la religion. Pour le moment mieux vaut ne pas se voir. Normalement à la base il n'y a pas de petit copain ou petites copines, mais des époux ou des épouses... (Evidemment c'est un précepte un peu difficle à appliquer, mais soit c'est un autre sujet.) et donc ces époux et ces épouses dans leur situation officielle ne doivent déjà avoir aucun rapport..pas de bizoux et tout ce qui va avec...donc que dire de nous les jeunes qui vivont tout cela à notre manière. Puis pour être un peu plus romantique, ce "break" ne peut que renforcer votre amour..après un mois on se manque ce qui ne peut être que bénéfique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
enfin jdis sa jdis rien moi..... |
|
| |||
| |||
| je suis d'accord, mais il y a des degrés dans le haram: marcher dans la rue avec son petit copain, ce n'est pas comme se rouler des pelles, se rouler des pelles ce n'est pas comme s'envoyer en l'air. Et on sait que pendant le ramadan, les conséquences de nos péchés sont décuplés et les conséquances de nos bonnes actions aussi.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ya des kestions sur bladi |
|
| |||
| |||
| Revenons au sujet, je ne demande pas si c'est haram ou pas d'avoir un petit copain, je demande juste le témoignage de ceux qui en ont c'est tout, pas un cours religieux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en tout cas faut éviter la journée avant le ftour ... |
|
| |||
| |||
|
Moi je suis fiancé avec mon chéri et donc chaque anné on faisait un break d'un mois cette année on ne le fait pas du au préparation du mariage qui nous incombes et nous savons nous tenir et personnellement l'envie de le toucher ne m'attire pas et lui non plus. Donc discuter ensemble et si l'un de vous peu flanché autant ne pas se voir !! Moi je pense que le fait de ne pa se toucher ou même de se voir renforce les liens. Au passage je ne l'ai vu qu'une fois et c'était hier pour allé acheter nos tenus je voulais que nos tenus se qu'ordonnent voilà. Bon courage. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pardon ??? Tu te permets de juger une personne parce qu'elle n'est pas mariée à 28 ans ?? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| faire des uv pendant le ramadan | BELLABABY | Forum Islam | 54 | 17/09/2007 15h03 |
| La vérité sur Tariq Ramadan | tinky | Forum Culturel | 3 | 12/04/2007 23h56 |
| Guérison pendant le Ramadan. | yakoutta1 | Forum Islam | 3 | 28/09/2006 16h58 |
| Femme enseinte pendant le ramadan | sophieislam | Forum Islam | 1 | 24/09/2006 17h02 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 21h41 |