Envie du changement Envie du changement, envie de ne plus besoin de dire fermement les choses pour que les gens s’en aperçoivent réellement, envie que tout le monde ait cette envie atroce qui est en moi, et qui se ressuscite à chaque instant de mon existence loin ou prêt de mon pays chéri.
Depuis que j’étais petit j’entendais très souvent aussi bien dans mon milieu familial que dans le cercle d’amis de mon père que le pays n’ira pas loin tant qu’il subsiste des voleurs des détrousseurs qui se partagent entres confrères le gâteau fait et garni par la sueur populaire et le mérite de braves gens., comment voulez vous que cet enfant grandisse dans l’optimisme et l’espoir si on lui fait en permanence avaler des aperçus certes réels mais qu’on aurait pu camoufler tout de même afin de susciter une espérance et une lueur d’un demain prometteur chez lui.
Envie de ne plus voir des élus dormant à l’assemblée nationale, envie de ne plus voir des gens qui grillent sans pitié le feu rouge, envie de ne plus croiser à la mosquée des gens qui ne prient qu’en moi du ramadan, envie sincèrement du changement .
Pourquoi voulant tant quitter le pays, pourquoi y a il tant d’immigrés marocains partout dans le monde ? pourquoi nous ne faisons pas main dans la main pour un avenir meilleur, vous allez me dire que tes idées sont irréalistes je vous réponds par une question : comment voyez vous un maroc tel que celui ou vous souhaiteriez vivre si à la base vous ne soutiendriez pas vos idées optimistes meme si irréalistes à court terme ?
Je ne suis pas un politicien ni un future opposiste au régime mais j’ai seulement envie d’attirer la perle rare à travers mon discours, une personne qui saura donner suite à mes idées, un leader militant, peut être que vous vous y êtes retrouvés peut etre non en tout cas toi petit lecteur et lectrice tu es susceptible d’entrer dans l’histoire du maroc. |