la bise ou pas

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2007, 18h03

Par défaut Re : la bise ou pas

Citation:
Envoyé par samih20 Voir le message
lol oui grave sava nasser , lautre fois , je t'es demander si tu es salafiste
al hamdoulilaih ca va, je suis musulman akhi mais je crois que tu n'affectionne pas beaucoup les salafis?
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 18h09
Lost...

Citation:
Envoyé par Horizons Voir le message

Tu fais comment?
c un peu compliqué à décrire mais en general je retire ma main aussi
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 21h01

oui je ne m'entend pas avec eux car ils sont toujour gronchon et venere , je ne sais pour quoi lol
je ne generalise pas , il ya des bon salfiste comme il ya des bons partout
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 21h10

Citation:
oui je ne m'entend pas avec eux car ils sont toujour gronchon et venere , je ne sais pour quoi lol
je ne generalise pas , il ya des bon salfiste comme il ya des bons partout
lool y a des fréres salafi qui sont pas grognons akhi, certains sont dur mais d'autres sont trés bien comme partout.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 21h14

Citation:
salam je voulais demandais , quel votre position sur la bise alors ,,,,

car je ne sais pas quoi penser

c'est simple.

tu leur dis que tu ne peux pas faire la bise pendant ce mois la.

le mieux c'est de ne pas la faire ni pendant le ramadan ni pendant le reste de l'année.

sauf avec ta copine ou ta femme bien entendu
Vieux 16/09/2007, 22h06
France Plastine link

il y un nouvelle façon de dire bonjour : le coup de pied ... il se donne à plat sur le postérieur...avec un jolie effet sur la droite pour les droitier et la gauche pour les gauchers...

l'autre façon est la bise fessière .... fesse contre fesse..
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 22h20

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonjour,

Taslima nasreen n'est pas ce que l'on peux appellé un modèle d'honnêteté ... pour salman rushdie il a reçu une fatwa de la part de l'ayatollah khomeiny ... et cette fatwa a été dument contesté à l'époque par les autorités sunnites ...

Voila l'article : Le nouvel Observateur svp ... je précise heureusement que la source est laic sinon on m'aurait pas cru.

"Comment vous ne parlez pas de la célèbre romancière “musulmane” martyre des derniers mois de 1994: Taslima Nasreen???
Ah, pardon! On allait oublier. Nos excuses.

“Taslima Nasreen: une leçon de courage donnée à l’Occident”
Le Nouvel Observateur n°1569 - 01/12/94 - p.25.(Ah oui?)

Parlons-en.
Son roman “Lajja” (la honte) est plus que nul. Je l’ai lu. Bon, là n’est pas un crime. Mais cette “courageuse femme” est devenu par ce roman, la femme qui “incarne la défense des droits de la femme face à l’intégrisme musulman”. À ce titre, et se “disant” menacée de mort, elle bénéficie de protections policières coûteuses en Europe, et a récemment été reçue en grande pompe en France avec tous les honneurs dûs à ce “combat acharné et juste”. Tout à coup, toute la classe politique, et intellectuelle “droits-de-l’Hommiste” se sont pris d’un “vif amour” aux droits de la femme au Bangladesh et à honorer comme il se doit, l’ambassadrice de cette “lutte exemplaire” pour une “cause exemplaire”, avec son “courage exemplaire”: Taslima Nasreen.
Les politiques, de droite comme de gauche, les associations féministes ou d’intellectuels, les télés, tous l’ont reçu comme il se doit. Bref, Clinton n’a pas fait mieux!
Cependant il y a un hic. Un hic qui fut fort discrètement rapporté. Et tous ce beau monde feint, maintenant, de l’ignorer: Lajja, son roman est une imposture littéraire, ce qu’on appelle un plagiat! Et tous ce déballage de larmes sur le sort de la femme au Bangladesh, et son corollaire d’insultes envers les “musulmans fanatiques” de ce pays, furent facilités, voire encouragés par certainement “le grand amour” que porte ce beau monde envers l’Islam!
Les masques tombent, et des fois cela dévoile la honteuse manœuvre médiatique. D’autant plus que, Lajja (La honte) est un plagiat de “La disgrâce”, pamphlet de Jyoti Prokash Datta, publié à Calcutta. Datta est un extrémiste hindoue dont le parti le R.s.s. préconise l’extermination des musulmans. Ce même parti (R.s.s.) s’était bien sûr empressé de distribuer ce roman plagiat “écrit” par “une musulmane”, et où “des filles hindoues se faisaient violer par des musulmans aux yeux injectés de sang”.
Datta est un romancier, les faits décrits sont produits de son imagination, c’est son droit, Taslima Nasreen, elle, laisse croire que se sont des faits réels! [“J’ai utilisé des faits réels dans ce livre. Il n’a donc pas qu’un intérêt littéraire mais également informatif” ! - Marie Claire - 07/94]
Tout comme elle a fait croire que les femmes sont là-bas des esclaves sexuels, fait croire qu’elle a été condamné à mort, alors qu’elle n’a été qu’excommuniée!
Voilà comment, le Bangladesh, un état laïc, ayant une femme pour premier ministre, encore une femme comme leader de l’opposition, et avec 30% de femmes au Parlement (en France, il y en a combien de %? Pardon, on entend mal, pouvez-vous répéter S.VP?), le Bangladesh donc, se retrouve accusé de tous les maux, par une bande d’excités, appelés “intellectuels progressistes”, en mal d’exotisme anti-islamique!
Il faut maintenant se demander jusqu’à quand durera cette énorme farce sur cette “Lajja” Nasreen. Nasreen la honte, la honte pour la France et son beau monde, honte pour l’Europe, la honte enfin, pour le Parlement international des écrivains!
Nasreen, leur mythe biodégradée."

En conclusion si elle a menti comme apparement c'est le cas ... alors bien fait pour sa gueule si elle se fait agressé ... on joue pas avec le feu ... elle n'a que ce qu'elle mérite.

tawmat
Salaam tinky
Merci pour ces informations.
Il y a des choses que je comprends mieux maintenant.
Jazak Allah khiran.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 22h29

Citation:
salam je voulais demandais , quel votre position sur la bise alors ,,,,

car je ne sais pas quoi penser
Perso j'évite de la faire parce que j'aime pas tout simplement, je préfère de loin serrer la main ou dire bonjour verbalement.
Si on essaie de me la faire je vais pas rembarrer méchamment mais j'essaie d'habituer les mecs à me saluer autrement c'est tout
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 22h34
France Plastine link

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Salaam tinky
Merci pour ces informations.
Il y a des choses que je comprends mieux maintenant.
Jazak Allah khiran.
même une menteuse ne mérite pas de se faire agresser ... .. toutes ces manipulations autour de cette religion ne devraient trouver pour réponse que mépris ... et surtout IGNORANCE ... au lieu de cela nous leur faisons de la pub gratuite .. comme je l'ai dit dans un post ... nos TALIBANS sont l'agence de pub et de communication la plus puissante sur cette planete car d'un(e) inconu(e) ils font une célébrité internationale .. un symbole du droit ..; et bla bla bla bla ..
voilà ce que j'en pense
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 22h38
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par kookiza Voir le message
Perso j'évite de la faire parce que j'aime pas tout simplement, je préfère de loin serrer la main ou dire bonjour verbalement.
Si on essaie de me la faire je vais pas rembarrer méchamment mais j'essaie d'habituer les mecs à me saluer autrement c'est tout
tu ne vas pas te rembarrer méchamment...mais tu vas en faire allusion d'un ton amusant...tu vas dire "non non non, je ne fais pas ça" tout en continuant à leur parler gentimentmais c'est vrai que c'est énervant pour moi...surtout dans la famille...alhamdoulillah que ma mère vient à mon secours "ma fille ne salue pas par la bise" sinon hors famille, personne ne me salue par la bise...par contre je fais de mon mieux de dire "salamou 3alaykoum" sans serrer la main...kaynine chi drari kayl9awha mina ljinnati wa nass, et qu'il serrent la main pour la casser, et non pas pour saluer...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38