| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit: 'Malheur aux rigoristes!' Et il le répéta trois fois. A qui s'adresse la parole du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui)???? A nos responsables (chefs religieux et politiciens) ou à la population (ouvriers, famille)????? REPONSE: 'Le jardin des vertueux' de l'Imam An-Nawawi 14 La modération dans les actes de dévotion Dieu le très Haut a dit : Chap 20 versets 1,2 : « Ta –Ha, Nous n’avons pas fait descendre sur toi le coran pour que tu sois malheureux ». Chap 2 versets 185 : « Dieu vous veut l’aisance et la facilité et ne vous veut pas de gène. » 144. Selon Ibn Mas’ud (RA), le Prophète a dit : « Malheur aux rigoristes ! » Et il le répéta trois fois de suite. (rapporté par Moslem) Commentaire Il s’agit de ceux qui s’accrochent à la lettre de la loi et sont intraitables sur les apparences . Ce sont en général ceux-là mêmes qui sont les plus porter à faire fi des principes de base pour plaire à un grand et assouvir leur soif de la richesse et du commendement. Ils jettent ainsi l’anathème sur celui qui ne connaît pas, selon eux, la façon parfaite de faire la prière mais ne disent rien quan autour d’eux on bafoue la législation islamique et on enfreint les interdits. Bien avant eux, les scribes du Temple accusèrent le Prophète Jésus d’impiété parce qu’il ne s’était pas laver les mains avant de se mettre à table et qui en même temps, on transformer le Temple en un véritable marché ou toute chose se vend à celui qui sait y mettre du prix. Le coran promet le feu de l’Enfer à tous ceux qui troquent les versets de Dieu contre les richesses nauséabondes et les honneurs mensongers de ce bas monde. Dernière modification par Luisachour ; 16/09/2007 à 18h46. |
|
| |||
| |||
| Lorsqu'il est écrit dans le Coran qu'il faut prier, qu'il faut jeûner ; ou que le Prophète (saws) nous recommande de faire des prières surrérogatoires, de lire le Coran, etc. Ça s'adresse à qui ? Eh ben voilà, tu as ta réponse ! ^^ Paix à toi ! |
|
| ||||
| ||||
| Non ce n'est pas une réponse c'est une supposition que tu fais tu n'as aucune preuve! |
|
| |||
| |||
| Mais tu le fais exprès ou quoi ? La particularité de l'Islam, c'est que c'est une religion universelle, et ses préceptes s'appliquent à tout le monde, il n'y a jamais eu de doute à ce sujet. Tu parles de fanatisme... Réfléchis, penses-tu que le fanatisme serait interdit aux dirigeants et permis aux citoyens, et vice versa ? Il faut être logique (c'est pour cela que Dieu nous a dotés de raison !) et raisonner un petit peu, si le fanatisme est interdit (ce qui est visiblement le cas), alors il l'est pour tous, comme tout en Islam, tu ne fais pas de séparation. |
|
| ||||
| ||||
| Salam aleykoum Je supose que sa (sallallahou alayi wa salem) parole est général comme pour ce hadith: Selon Abou Hourayra, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La religion est aisance et facilité. Jamais quelqu'un ne cherchera à rivaliser de force avec la religion sans que la religion ne l'écrase. Suivez plutôt la voie sage du juste milieu, rapprochez-vous en douceur de la perfection et soyez optimistes. Aidez-vous en cela par vos allées et venues à la mosquée le matin, le soir, et aux dernieres heures de la nuit". (Al-Boukhari) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui biensur que le fanatisme est interdit aux dirigeants! Tu ne comprends pas ce qu'est le fanatisme tu confonds avec la TRAHISON, hors le fanatisme c'est un comportement des responsables qui veuillent faire adopter à la population pour RADICALISER LA COMMUNAUTE! C'est moi qui suit débile!? Le sens de ma question, c'est que les musulmans sont volontairement orientés vers le fanatisme pour servir des interets soit disant universlles alors que le fanatisme est interdit dans l'Islam que ce soit du plus haut au plus bas de "l'echelle des corrompus!" L'Islam n'est pas verticale, elle est un système egalitaire, horizontale, qui doit aller vers les peuples. Et le fanatisme ne devrait pas être tolérer... Qu'en pensez vous? Dernière modification par Luisachour ; 16/09/2007 à 18h58. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je te parle pas de tes devoirs en tant que musulman mais du rigorisme des musulmans qui est HARAM! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ensuite, je vois pas trop le liens avec le fanatisme... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ensuite, ton dernier paragraphe répète exactement ce que j'ai dit, l'Islam est pour tous, et le fanatisme n'est pas à tolérer, car l'excès est dangereux. |
|
| ||||
| ||||
| salam alikoum, Pourquoi cette haine du fanatisme... Je voit pas le mal a être passioné d'Islam ( si tant est qu'on comprenne bien le sens de l'Islam )... salam. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| voici pourquoi l'islam interdit l'homosexuelité? | amina78923 | Forum Islam | 30 | 23/07/2007 15h51 |
| Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé et il sera, da | twbh2 | Forum Islam | 2 | 20/07/2007 21h23 |
| La superpuissance intelectuelle et idéologique de l'islam | maalichman | Forum Général | 22 | 18/05/2007 10h28 |
| la contraception dans l'islam | Forum Islam | 2 | 28/04/2007 20h56 | |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 10h25 | |