| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| selon le journal le soir pres de 146.000 milles personnes sont a la cpas (centre public d aide sociale ) l aide sociale est accorde ( 600 euros ) aux personnes desesperes et malhereuses.pour obtenir l aide de la cpas la personne doit prouver que elle ne possede aucun bien et prouver que elle est miserable et sans revenu. a notre que les sdf et sans-bris et sans -papiers ne rentrent pas cette statistiques puisque ils ne sont enregistres nulle part ni reconnu par aucune institution. Dernière modification par leclochart ; 16/09/2007 à 18h48. |
|
| ||||
| ||||
| bruxelles n'a jamais été aussi riche, c'est la distribution des richesses qui est mal répartis... |
|
| |||
| |||
| Citation:
salut zouhir bon ramadan il faut relativiser. bruxelles c est 1 million et demi de personnes . les loyers sont devenus excessivement cher,fumer est un luxe.tout les prix sont revus a la hausse et meme travailler ne suffit plus pour vivre decement.de plus les produits petroliers explosent et les salaires ne suivent pas.donc meme ceux qui travaille vivent dans la misere comment veut que klk1 qui est a la cpas vit de maniere decente. il est grand temp de relever les salaires il faut au moins gagner 3000 euros pour vivre convenablement.avce 1500 euros ne te suffira jamais si tu a un loyer de 500 euros plus les charges ca te fait 700 euros sans oublier les divers taxes(mutuelle,taxe regionale,coditel etccc.....) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as mal lu l'article, c'est 10 % des 146 000 habitants de la commune de Bruxelles qui d'une manière ou d'une autre demande une aide au Cpas en ce qui concerne par exemple l'achat de médicaments. Il y a donc un grand nombre de personnes qui travaillent mais qui ne gagnent pas assez pour joindre les deux bouts. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais l'état commence à se réveiller. Mtnt qd une personne fait venir un proche de l'étranger il doit rentrer un document prouvant qu'il a assez de moyens pour entretenir la personne... Comme ça le jour où la personne vient toquer à la porte du CPAS, il verra les portes fermées! C'est une dame que j'avais rencontré et qui travaille pour le CPAS d'Anderlecht qui me l'avait dit... Et dire qu'il y a des vrais "malheureux" qui auraient besoin de cette aide mais qui doit attendre son tour car qn d'autre qui n'en a pas vraiment besoin est avant lui sur la liste! |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
quand on vit dans la misere noire ou que l on voit ses parents se dechire on ne sat plus suivre des cours a l ecole psychologiquement on est casse. moi je suis issu d une famille de pourri et de misearbles et si j avais la famille que il fallait je serais peut etre medecin au lieu d etre un ecslave de service. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
avant de faire venir des gens du maroc les familles ferait mieux de s occuper d elle meme et de leur enfants. quand je voit des familles immigres loges leur enfants comme des rats ca me rend malade. plus tard ces enfants seront un probleme pour la societe et ce ne seront pas des gens heureux. moi je ne ferais jamais ca a mes enfants. Dernière modification par leclochart ; 17/09/2007 à 13h49. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| A Bruxelles, le chomage des jeunes es le plus élevé de toutes les capitales européen | boptitprince | Maroc / Belgique | 0 | 02/06/2007 23h05 |
| Pauvreté en algérie : Un rapport alarmant | kteeta | Actualités marocaines | 16 | 26/05/2007 22h00 |
| Mosquées à Bruxelles | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 11 | 14/02/2007 10h00 |
| Le taux de pauvreté a reculé en France entre 1996 et 2004 | petitbijou | Actualités marocaines | 3 | 09/11/2006 13h24 |
| Cartographie de la pauvreté au Maroc | Nbarch | Actualités marocaines | 19 | 19/10/2006 15h29 |