|
| ||||
| ||||
|
Beaucoup d'entre vous connaissent peut-être l'histoire du "miracle du nombre 19 dans le Coran". Ce que moins de gens connaissent c'est que celui qui a diffusé cette histoire ces dernières années (Rashad Khalifah qu'Allah le juge comme il le mérite) était un dangereux gourou d'une secte toujours vivante qui s'appelle les "submitters" et qui a son centre au Texas. La première fois que j'ai entendu parler de cet homme, c'était dans un journal islamique qui reprenait une de ses conférences. Apparemment, il a fait beaucoup de convertis aux U.S.A mais peut-être encore plus d'égarés. Dans cette conférence déja il ne montrait pas toute sa perversion mais il a quand-même annoncé qu'il donnera une date de la fin du monde !!!! Ses disciples forment aujourd'hui une secte appelée "The International Community of Submitters". J'ai bien employé le terme "secte" pour me référer à eux, car leurs croyances n'ont rien à voir avec l'Islam. Leur site Internet présentent des aberrations où ils trouveront des aberrations du genre: La profession de foi ne consiste qu'à reconnaître et à se soumettre à Allah : "Lâ Ilâha Illallâh". Selon eux, il n'est pas permis de rajouter "Mouhammadour Rassoûloullâh" dans la profession de foi. Les Hadiths sont des innovations sataniques. Ils rejettent donc l'ensemble de la Sounnah. Leur conception de la Salât est complètement "tordue". Dr Rachad Khalifah, avant de quitter ce monde, s'est autoproclamé "Messager d'Allah". ![]() Ce qui, au passage, contredit de façon évidente le verset du Qour'aane et la croyance unanimement acceptée par l'ensemble des musulmans que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) était le sceau des Prophètes. Dans la seconde édition de son commentaire du Qour'aane, intitulé "Quran: The Final Scripture", il va même jusqu'à renier deux versets du Qour'aane (Sourate 9 / Versets 128-129) en les déclarant comme étant des faux versets. Son geste était motivé par le fait que, selon lui, ces passages ne respectent pas la "clé mathématique" miraculeuse du Qour'aane qu'il a découvert. C'est d'ailleurs ce genre d'affirmations, qui se posent en contradiction totale avec les fondement de la foi islamique et avec le Qour'aane, qui expliquent que d'éminents savants du monde musulmans ont émis des "Fatâwa" évoquant l'apostasie du Dr Khalîfah. Ainsi, nombreux sont ceux qui ont dénoncé les propos et les affirmations hérétiques du Dr Khalifah, dont je n'ai cité qu'une partie. Il y a même des contre-études remarquables qui ont été réalisées et qui démontrent que les recherches du Dr Khalifah sont pleines de manipulations habiles visant à ramener à tout prix les nombres de lettres comptabilisées à un multiple de 19, de falsifications de données (en ajoutant parfois dans le calcul des lettres inexistantes, en retranchant d'autres fois des lettres existantes ou en modifiant carrément le texte coranique), d'inconsistances au niveau grammatical, de présentations de chiffres erronés en ce qui concerne le nombre de mots du Qour'aane ainsi que de fausses affirmations (sur la Sourate "Qâf") notamment. Pour ce qui est des versets 128 et 129 de la Sourate 9, le Dr Rachad affirmait, dans le bulletin mensuel "Muslim Perspective" de Mars 1985 (Page 4) publié par la Mosquée Tucson, qu'ils contiennent 9 violations du "code mathématique" et qu'à ce titre, ils ne pouvaient être authentiques. Selon lui, les termes suivants: "Rasoûl" "Anfous" "Rahîm" "Tawallaw" "Allah" "Tawakkaltou" "Rabb" "Al 'Arch" sont tous cités "une fois de trop" ,ce qui fait que le nombre de leur apparition totale dans le texte coranique n'est pas un multiple de 19. Dr Abou Ameenah Bilal Philips, dans son excellent ouvrage sur le sujet intitulé "The Qur'an's numerical miracle: Hoax and heresy",réfute de façon brillante toutes ces absurdités, et démontre, preuves à l'appui, que les chiffres donnés par le Dr Khalifah sont bien loin de la réalité. En tous les cas, les deux versets en question font bien partie intégrante du texte coranique et ils existaient aussi bien à l'époque du Prophète (s.a.w.), que durant les deux compilations du Qour'aane. Les rejeter revient à renier une partie du Qour'aane, avec les graves conséquences que cela sous entend... En guise de conclusion, je voudrai juste rappeler que la foi du croyant sur l'authenticité du Qour'aane et son caractère miraculeux, ainsi que sur la véracité de la mission du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ne repose en aucune façon sur cette "théorie numérique". Il faut également reconnaître cependant qu'il est aujourd'hui difficile pour certains de reconnaître que ce "miracle mathématique" puisse être sans fondement, tant il est vrai, sa notoriété est grande... Comme quoi, en matière de croyances, il faut toujours rester extrêmement vigilant et ne pas se laisser influencer par les apparences, souvent trompeuses, de certaines théories. Il ne faut pas oublier que les seules références en Islam restent le Qour'aane, les Hadiths rapportés par les nobles Compagnons (radhia Allâhou anhoum), le Idjma' (consensus de la communauté musulmane), ainsi que les "déductions justes" ("Quiyâs Sahihah", c'est à dire qui ne vont pas à l'encontre des trois premières références citées) des oulémas et des juristes. Depuis que je connais cette histoire je regarde d'un nouvel oeil les versets : "Ils sont dix-neuf à y veiller. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: ‹Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?› C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains." [s74:v30-31] Et je me dis SOUBHANA-LLAH !! Dernière modification par joliange ; 16/09/2007 à 23h49. |
|
| |||
| |||
|
moi aussi je di soubhannallah !! le coran c le seul chemin qui nous est donner ecrit noir sur blanc malheuruesement l'homme s'egare en sentier perdu
|
|
| |||
| |||
|
Merci pour ton post. Le fait de croire que les miracles numerique soit vrai (àprés verification) ne veut pas dire qu'on adhere à cette secte. D'autre sites n'appartenant pas à des sectes en parlent aussi. Mais, y a t'il un moyen informatique de tout verifier par soit meme ? J'aimerais bien avoir le coran en version texte arabe afin de m'en rendre compte. ___________________________ La verité n'appartient à personne. |
|
| |||
| |||
|
Salam Y'a un truc que je vais faire maintenant. Je vais decompter le nombre de lettre Qâf dans sourate Qâf. Y'en a t'il 57? patience... |
|
| ||||
| ||||
|
salam aleycoum, Rashad Khalifa etait venu en quel année,et il est mort en qu elle année? puis est-ce lui qui a ecrit ce site?http://www.submission.org/french/khalifa.htm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu peux avoir pls d'info sur ce lien ![]() http://en.wikipedia.org/wiki/Rashad_Khalifa |
|
| ||||
| ||||
| Citation: merci ![]() mais c est dommage que c est pas ecrit en francais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| si ,si regardes en bas à gauche, tu cliques sur francais,mais il ya moins d'information |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Islam et la Science | Hopes | Forum Islam | 59 | 03/09/2009 07h29 |
| Les Merveilles de la Sourate Ya-Sin ! | adifa | Forum Islam | 17 | 11/09/2007 19h35 |
| La Ilaha Ila Allah | houraira | Forum Islam | 12 | 01/07/2007 21h39 |
| comment prouver aux croyants que dieu n'existe pas ? | loictoulou | Forum Général | 551 | 15/06/2007 23h56 |