Sarkozy est prêt à attaquer l'Iran

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2007, 09h03
Mazgha    
Ayawayaw

Re : Sarkozy est prêt à attaquer l'Iran

Citation:
Envoyé par h_meo
Honnêtement .. Connaissant les iraniens et leur société ... j'imagine sans mal ce peuple vivant avec l'énergie nécluaire pacifiquement comme le font tous les pays de la planète .. mais ce type à leur tête et certains autres barbus font qu'on ne peut raisonnablement pas les laisser y arrriver .. maintenant qu'un sarkozy, en mal de légitimité internationale ou même nationale, veuille prendre le leadership d'une croisade ... ne peut conduire qu'au desastre pire que celui de Bush en Iraq ... car cela ne se fait pour les vraie motivations de sécurité mais juste par stratégie militaire et ses Lobbys de l'etat hebreux et l'egocentrisme de Sarko Il y a d'autre solution que d'aller en guerrre ..

Si t"étais iranien et que tu sais pertinemment que malgré toutes les bonnes volontés les Occidentaux ont clairement l'intention de briser la montée en puissance de ton pays, même si "Ahmadinedjad se teint en blond à la suite d'une résolution de l'ONU" (cf Irak) l'Occident veut une seule chose: que l'Iran se soumette et soit écrasé. Tu prendrais quelle position?
Continuer dans une pseudo négociation? Ou clairement montrer à l'ennemi que le cas échéant on se laissera pas faire?

Tu crois vraiment que si l'Iran se plie aux exigences hégémonistes des guwers la situation sera apaisée?

Vous croyez que dans cette partie du monde il n'est question que de nucléaire? Ce n'est qu'un mobile
Réponse avec citation

Vieux 18/09/2007, 09h04
limadala    
Où suis-je?

Citation:
Envoyé par Yazz
En politique... tous les scenarii sont possibles en effet !

Bonjour ma chère...
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 09h10
Yazz    
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Envoyé par aitoughza
Ben voyons mon cher limadala c'est la faim qui te fait disjoncter le cerveau?

Euh... franchement rien ne m'étonnerait moi !

Quand tu vois que les States avaient toujours des relations secrètes avec l'Iran alors que ce dernier avait les otages américains !

Franchement rien ne m'étonne !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh

Dernière modification par Yazz ; 18/09/2007 à 09h16.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 09h11
Yazz    
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Envoyé par limadala
Bonjour ma chère...

Salut toi !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 09h14
h_meo    
France Plastine link

Citation:
Envoyé par aitoughza
Si t"étais iranien et que tu sais pertinemment que malgré toutes les bonnes volontés les Occidentaux ont clairement l'intention de briser la montée en puissance de ton pays, même si "Ahmadinedjad se teint en blond à la suite d'une résolution de l'ONU" (cf Irak) l'Occident veut une seule chose: que l'Iran se soumette et soit écrasé. Tu prendrais quelle position?
Continuer dans une pseudo négociation? Ou clairement montrer à l'ennemi que le cas échéant on se laissera pas faire?

Tu crois vraiment que si l'Iran se plie aux exigences hégémonistes des guwers la situation sera apaisée?

Vous croyez que dans cette partie du monde il n'est question que de nucléaire? Ce n'est qu'un mobile

Euuuh .. je connais les iraniens .. je n'en connais pas un seul qui soit comme leur crétin de président ... si j'étai iranien je ne voterai pas pour ce taré ..c'est une honte pour la diplomatie
le proverbe vivons heureux vivons secret ... prend toute son importance .. tu as envie de craner ou menacer de raser un pays ... attend au moins d'avoir aboutis pour le proclamer ... tu ne peux pas dire attends dés que j'ai l'arme je te rase ... et en même temps leur demander de te laisser l'avoir ..

Si tu était dans la peau d'un turque ou d'un Anglais .. tu accepterais qu'un type possède la bombe alors que son idéologie nie la tienne et que tu as les moyen de le détruire et être tranquille pour 100 ans .. ???

c'est de bonne guerre .. le raser gratis n'est que bénéf pour les occidentaux ..
un autre argument en faveur de Sarko
bush en plus des ses propres réserves pétrolière et celles de ses valets Koeitien et saoudiens il contrôle tous les gisements irakiens ... l'UK partage avec lui le gâteau ... il reste des miettes à sarko .. mets toi dans la tête ..de sarko .. l'armée française qui contrôle tous les champs pétroliers iraniens . Le RÊVE

on s'en fou après tout des hommes des femmes et enfants qui mourront .. ou irons mourir pour satisfaire ces grand stratèges .. les occidentaux calculent comment gagner à moindre cout et s'assurer l'approvisionnement ... les musulmans fanfaronnent bien assis sur un glorieux passé les fesses à nu

..

Dernière modification par h_meo ; 18/09/2007 à 09h17.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 09h14
Mazgha    
Ayawayaw

Citation:
Envoyé par Yazz
Euh... franchement rien ne m'étonnerait moi !

Quand tu vois que les States avaient toujours des relations secrètes avec l'Iran quand que cette dernière avait les otages américains !

Franchement rien ne m'étonne !

Ben c'est sûr que les Américains ont proposé un marche aux Iraniens: "lachez les bougnoules, rasez vos barbes et on devient amis"
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 09h18
Yazz    
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Envoyé par aitoughza
Ben c'est sûr que les Américains ont proposé un marche aux Iraniens: "lachez les bougnoules, rasez vos barbes et on devient amis"

mddrrr !

Je crois pas que c'était en termes d'esthétisme ou de goûts vestimentaires divergeants !

Honnêtement... les pires pervers et débiles se sont les politiciens... y avait un livre y a quelques années "Ces malades qui nous gouvernement" ou quelque chose comme ça, il est plus que jamais d'actualité !

Dernière modification par Yazz ; 18/09/2007 à 09h21.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 09h23
Mazgha    
Ayawayaw

Citation:
Envoyé par h_meo
Euuuh .. je connais les iraniens .. je n'en connais pas un seul qui soit comme leur crétin de président ...

Il a quand même été élu donc ils doivent bien exister les iraniens version ahmadinedjad lol

Citation:
Envoyé par h_meo
le proverbe vivons heureux vivons secret ... prend toute son importance .. tu as envie de craner ou menacer de raser un pays ... attend au moins d'avoir aboutis pour le proclamer ... tu ne peux pas dire attends dés que j'ai l'arme je te rase ... et en même temps leur demander de te laisser l'avoir ..

Y a rien de plus viril et excitant que de dire à quelqu'un que tu vas lui casser les dents un an avant que tu passes à l'action

Plus sérieusement, on peut critiquer la méthode iranienne qui semble agressive mais on ne peut ^pas leur reprocher de vouloir tenir tête à cette coalition de croisés excités qui veulent détruire toute la région
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 09h39
h_meo    
France Plastine link

Aurais tu voté pour lui sincèrement aitoughza ?

la politique occidentale on sait tous ce qu'il en est .. startégie/ lobby et interêts économiques .. donc rien d'humain à en attendre

ne Pouvons nous proposer une autre alternative .. pacifiste constructive, progrès scientifique du sud, écologie, santé ...une diaspora militante en occident pour une autre planète écologique et équitable ... et des étants qui investissent toute leur enetgie pour le progrés des pays du sud .. regardons l'algérie, l'iran la syrie ...et même saddam à son époque .. des pays riches qui veulent en découdre avec leur voisins ... (1 million de morts IRAN/IRAK) (30 ans de conflit maroc/Algérie) .(Syrie/ Liban ) ... regardons du côté de l'amérique latine qui se relève se developpe et developpe son indépendance energitique .. même un petit pays tel que le bénin est mieux classé que tous les pays MUSULMAN réunis malggrés leurs richesses en progrès scintifique et droits HUMAINS ..

L'islam est une religion .. mais ce n'est pas la panacé.. le musulman n''est pas constructif ... il ne connait que la loi du tallion ... et son discours en est plein .. un musulman au pouvoir puissant impose à tous sa loi de par son devoir supposé dicté par sa religion ... la guerre chez lui peut être sainte alors qu'elle devrait être une abjection pour toutes les idéologies et toutes les religions ... Elle ne produit que desastre .; et nne touche que les pauvres et n'epargne ni femme ni enfants ... les vrais responsables des deux côtés restent à l'abris comme toujours ..

Il n'existe aucune religion ni aucun nationalisme ni aucune idéologie qui me fasse lever une arme pour partir en guerre ... [B]à aimer tout cela ..un bahaaiste (origine iran ) disait prefere aimer le genre humain d'où qu'il vient
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 09h51
noviame    

Citation:
Envoyé par h_meo
Aurais tu voté pour lui sincèrement aitoughza ?

la politique occidentale on sait tous ce qu'il en est .. startégie/ lobby et interêts économiques .. donc rien d'humain à en attendre

ne Pouvons nous proposer une autre alternative .. pacifiste constructive, progrès scientifique du sud, écologie, santé ...une diaspora militante en occident pour une autre planète écologique et équitable ... et des étants qui investissent toute leur enetgie pour le progrés des pays du sud .. regardons l'algérie, l'iran la syrie ...et même saddam à son époque .. des pays riches qui veulent en découdre avec leur voisins ... (1 million de morts IRAN/IRAK) (30 ans de conflit maroc/Algérie) .(Syrie/ Liban ) ... regardons du côté de l'amérique latine qui se relève se developpe et developpe son indépendance energitique .. même un petit pays tel que le bénin est mieux classé que tous les pays MUSULMAN réunis malggrés leurs richesses en progrès scintifique et droits HUMAINS ..

L'islam est une religion .. mais ce n'est pas la panacé.. le musulman n''est pas constructif ... il ne connait que la loi du tallion ... et son discours en est plein .. un musulman au pouvoir puissant impose à tous sa loi de par son devoir supposé dicté par sa religion ... la guerre chez lui peut être sainte alors qu'elle devrait être une abjection pour toutes les idéologies et toutes les religions ... Elle ne produit que desastre .; et nne touche que les pauvres et n'epargne ni femme ni enfants ... les vrais responsables des deux côtés restent à l'abris comme toujours ..

Il n'existe aucune religion ni aucun nationalisme ni aucune idéologie qui me fasse lever une arme pour partir en guerre ... [B]à aimer tout cela ..un bahaaiste (origine iran ) disait prefere aimer le genre humain d'où qu'il vient

ya aucune vie sur cette planette sans la lois et la meilleur lois c'est celle de celui qui a cree le cerveaux qui cree les lois

au moins sous les lois de la religion c'est l'egalité et la justice pour l'humanité

c'est l'humains la creature qui a plus de valeur et pas les interets sur le dos de l'humains
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Sarkozy est prêt à attaquer l'Iran"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sarkozy prêt à envisager des sanctions seul contre l'Iran zigotino Actualités internationales 9 14/04/2010 21h15
Le projet d’Israël d’attaquer l’Iran se confirme petitbijou Actualités internationales 24 21/10/2008 19h51
israel pret à attaquer l'iran selon le ministre des transports israelien Milcham Actualités marocaines 8 06/06/2008 11h27
Cheney se prépare à attaquer l'Iran… Benmouss Actualités marocaines 12 01/04/2008 01h46
Les Etats-Unis ne souhaitent pas ''attaquer'' l'Iran Benmouss Actualités marocaines 2 17/04/2007 09h59

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h57.