Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2007, 21h11

Par défaut Re : lire le coran en arabe,et prier en arabe?

assalam
le vêtement halal pr les femmes est bien décrit par le frère lorsqu'il annonce que les femmes doivent porter le khimar. celui ci n'est pas seulement un voile ms un habit très ample qui couvre tt le corps de la femme ne laissant dépasser que le visage et les mains. je pense que le jibab peut ê considéré comme khimar (corrigez moi si je me trompe).

pr 7ousna
je comprends ta difficulté à vivre ta religion en france et la difficulté que tu as eu a "l'imposer" à ta famille ms sache que les épreuves feront grandir ta foi! pr le travail, peut ê trouveras tu un ou une collègue faisant le guet pr toi, c ce que je faisait moi!
plusieurs fois je me suis fait prendre en flag en train de faire mes ablutions ds les toilettes (les pieds ds le lavabo!!) ou en pleine prière...;-) c vrai que tu sais plus où te mettre! lol .pr le foulard au travail, si tu es obligé de travailler et ceci sans le voile, tu peux l'enlever (les femmes qui sont OBLIGEES de l'enlever peuvent même si c pas conseillé). pr ta famille, tu peux l'enlever avant de rentrer chez eux et leur avouer qd tu te sentiras prète. je sais c dur ms pas impossible!!
garde courage ma soeur et bon ramadan
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 21h43
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
Envoyé par majid13 Voir le message
Encore un site pour les coranistes,arretes stp à faire de la pub pour ces sites!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 21h47
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
Encore un site pour les coranistes,arretes stp à faire de la pub pour ces sites!!!!!!!!!!!!!

salam aleycoum

il y a ecrit voile dans ce verset?

http://www.bladi.net/forum/attachmen...5&d=1190222704
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 21h48
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
Envoyé par majid13 Voir le message
Salam 7ousna
moi personnelement je pense que si tu as des difficultés pour faire ta prière a l heure alors tu peux la faire mentalement (je pense meme sans le voile).Dieu ne nous impose pas de gene dans la religion
Dieu seul connait la vérité absolue
saha ftourkoum li koul mou'minin (bon repas a tous les croyants)
yalatif,mais qu'est ce que tu racontes:

FAIRE LA SALAT MENTALEMENT et quoi encore ..faire le jeune mentalement aussi ou le pelerinage

Akhi tu exageres là,et tu parles au nom de l'islam!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 21h50
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par zohra57 Voir le message
salam aleycoum

zohra...le voile est une obligation pour toute femme musulmane...
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 21h51

Citation:
salam aleycoum

pour te répondre...il y a le mot "khoumourr" qui est le pluriel du mot "Khimar"...donc voilà c'est une obligation
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 21h51
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
zohra...le voile est une obligation pour toute femme musulmane...
alors pourquoi ils disent que c est pas obligatoire
d ou il sorte sa?
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 21h57
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
salam aleycoum

salam,

Pour moi oui et la majorité des musulmans aussi :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès "

Wa liadribna bi khumurihenna ala jouyoubihenna. D'après les références de la langue arabe (voir Lisân ul-'Arab d'Ibn Manzhûr ou Al-Qâmûs Al-Muh'ît d'Al-Fayrûz Abâdî), le khimâr, synonyme de nasîf est « ce qui couvre la tête » (un fichu).

un autre verset:

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ».
Le mot traduit par le voile dans beaucoup de traductions de qualité est en réalité, en arabe jalbibihenna qui est un possessif féminin pluriel de djellaba (galabeyya en égyptien).

L’objet de cette sourate ne serait pas de « camoufler » d’éventuels charmes féminins mais de permettre aux femmes, anciennement objet de convoitises réductrices de leurs libertés, d’affirmer qu’elles sont libres.

wa Allahou a3lam
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 21h58

Citation:
d ou il sorte sa?
j'avais un prof d'histoire-géo...et il débat avec nous au sujet du voile...lorsque je lui cite le verset du voile celui que tu as donné...il me dit où vois-tu dans ce verset le mot "hijab", je lui dit mais non, ici le mot utilisé est "khoumourr" qui signifie "khimar" et donc une sorte de Hijab...et puis il me dit "ne discutez pas dans ce que vous ne savez pas", et puis moi "monsieur, que veut donc dire ce verset???"...il me répond "mais Allahu a3lam...pourquoi tu me poses les questions?? il y a pleins de savants qui peuvent te répondre...je lui ai dit je peux interroger monsieur al Qaradaoui...il me répond "mais il y a des savants marocains mieux que Al Qaradawi (inconnus ), tu peux leur poser la question...(c'est certainement parce qu'ils disent que le voile n'est pas obligé...après cela...je ne débats plus avec lui sur le sujet...(avec tous mes respects à mon prof)...tu vois donc...tous les gens qui disent que le hijab n'est pas obligatoire sont comme sa...ma chère soeur...le Hijab est une obligation...sans nul doute...et le verset le prouve bien...c'est quoi déjà en français la traduction???
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 21h59
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
d ou il sorte sa?
zohra ma chere petite soeur,j'avais déja mis un sujet sur la fitnah du 19 tu te rapelles,on parlait de la secte des coranistes,eh bien Majid en fait partie.......

Fais attention a ce qu'il dit
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages