|
| |||
| |||
| 1 ) enseignement , apprentissage , suivre seulement ce qui a été révélé ! 55.1. Le Tout Miséricordieux. 55.2. Il a enseigné le Coran. 55.3. Il a créé l'homme. 55.4. Il lui a appris à s'exprimer clairement. 7.2. C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants. 7.3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. 33.2. Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. 14.1. Alif, Lam, Ra . (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange, 27.2. un guide et une bonne annonce aux croyants, 31.3. c'est un guide et une miséricorde aux bienfaisants, 32.3. Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a inventé ? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident. 2 ) livre de la vérité au sujet duquel il n’y a aucun doute ! 2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux . 32.2. La Révélation du Livres, nul doute là-dessus, émane du Seigneur de l'univers. 3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile 39.2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif. 13.1. Alif, Lam, Mim, Ra . Voici les versets du Livre; et ce que t'a été révélé par ton Seigneur est la vérité; mais la plupart des gens ne croient pas. 3) livre plein de sagesse ! 10.1. Alif, Lam, Ra . Voici les versets du Livre plein de sagesse. 31.2. Voici les versets du Livre plein de sagesse, 36.2. Par le Coran plein de sagesse. 43.4. Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse. 54.5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien. 12.3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits). 4)versets , parfaits, clairs , explicites et détaillés ! 11.1. Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur . 12.1. Alif, Lam, Ra . Tels sont les versets du Livre explicite. 44.2. Par le Livre (le Coran) explicite. 18.1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! 18.2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense. 24.1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez”. 26.2. Voici les versets du Livre explicite. 28.2. Voici les versets du Livre explicite. 43.2. Par le Livre explicite ! 44.2. Par le Livre (le Coran) explicite. 41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, 20.2. Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux, 36.6. Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis : ils sont donc insouciants. 5) suivre , exhorté et discernement du coran! 7.2. C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants. 7.3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. 25.1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers . 33.2. Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. 6) suivre seulement ce qui a été révélé ! Al-An'am - 6.50. Dis[-leur]: “Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.” Dis : “Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? ” Al-A'raf - 7.203. Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : “Pourquoi ne l'inventes-tu pas ? ” Dis : “Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient. Yunus - 10.15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : “Apporte un Coran autre que celui-ci” ou bien “Change-le”. Dis : “Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible”. Al-Ahzab - 33.21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. Al-Ahqaf - 46.9. Dis : “Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair”. |
|
| |||
| |||
| je vois que ce topic est assez visité mais j'suis déçu de ne voir aucune réaction |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
el 7alalo bayen wa el 7aramo bayen ... inama al a3malo bi niate wa likoli m'rain ma nwas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam aleycoum merci pour ce rappel versets tres clair: 7.3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui trés certainement , je ne vois pas pourquoi on nous dit que le coran est imcompréhensible sans les hadith ??? ![]() et aussi c une réponse à ceux qui nous dise qu'il faut suivre le prophéte mohammad à travers les hadiths . pour ma part il faut le suivre évidament mais seulement à travers le coran salam |
|
| ||||
| ||||
| le Halal est calir et l'ilicite est clair (veux dire qu'au fond de chacun il sais bience qu'il fait) on est jugé sur l'intention et pas que sur les faits |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
Attention à ce que tu raconte!!! Allah dit au sujet de son Prophète, qu'il a un très bon caractère. Aïcha nous rapporte que la comportement du Prophète était le coran en mouvement. Allah dit encore je n'ai pas le verset en tête: "Ati-oullah Ati-ou rassoul". Allah dit si vous m'aimiez vraiment suivez le Prophète, obéissez au Prophète, le Prophète ne dira rien allant en l'encontre du saint coran, car Allah dit qu'il va le "trancher l'aorte", s'il suit ses passions. Je dit encore une fois, le Coran est le Statut de l'Islam, La Sunnah du Prophète est le réglément intérieur. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Pourquoi nous avons été crées? | abounidal | Forum Islam | 147 | 18/09/2007 22h30 |
| Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu | houraira | Forum Islam | 522 | 13/09/2007 10h03 |
| Les Secrets du Classement dans le Saint Coran | omar3 | Forum Islam | 1 | 16/03/2007 19h45 |
| Le Coran ... Une Lumière | blablateur | Forum Islam | 13 | 02/09/2006 14h17 |