|
| ||||
| ||||
| salut a tous voila dans ma famile j'ai un frére qui prétend qu'il se fiche d'allez en enfer! que pour lui le paradie n'est qu'une finalité! sous entendu la vie ici bas est mieux comparé a l'haut dela! ENFIN BREF! je voulait avoir votre avis quand a un teste que je voulait lui soumettre! la prochaine fois qu'il prétend qu'il na pas peur de brulez en enfer je lui demanderait de répété cela tous en sachant que je lui demanderait qu'il se brule un doigt et ce jusque a ce que la chaire ce calcine! le probléme c'est que je trouve ça violent et du coup je n'aime pas trop cela et d'ailleur est ce saint de de faire ce "teste" sur quelqu'un qui se vante trop souvent de ne pas avoir peur de l'enfer ???? merci pour vos reponses. que Dieu vous protége et vous guide quelque soit le croyants que vous étes.amen kamal. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Amine. Tout depend de la sincerité des ses paroles,il se peut qu'il n'est pas envie de confier ses sentiments profond aux propres membres de sa famille,un fait que l'on retrouve chez beaucoup de personnes,si tu penses que ton frere a besoin d'aide,trouve quelqu'un qui lui fera le rappel sur l'au-dela. Que Dieu t'aide. |
|
| ||||
| ||||
| salem alaykum wa rahmatullah wa barakatuh si tu penses qu'il pourrait se prêter à ce " jeu " ,why not pour rigoler mais s'il le pense vraiment en ce moment ....ça ne le fera pas changer d'avis...Allahou halem que Allah le guide , ainsi que tous les musulmans ( moi aussi )Amine Dernière modification par aminaR ; 17/09/2007 à 13h46. Motif: faute |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
Et donne lui des récits sur les deux destinations (L'enfer et le Paradis). Dis-lui que la terre et les cieux ont été crée en seulement 6 jours, par contre la paradis en 4000 ans, et l'enfer en 3000 ans. Dis lui la terre est peuplé de maladie, et de méchancété. Dis lui ,tous ceux qui ont dormi dans des chateaux, aujourd'hui sont dans la pleine certitude (la tombe). Dis lui, Dieu veut le meilleur pour l'être humain, mais pourquoi Il le précipite vers un jour inconnu, pourquoi Dieu les arrachent à la terre Si ton frère admet que c'est une finalité, c'est qu'il croit au moins à leur existence. Si la terre était meilleur que l'au délà, nous y resterions eternellement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Dis lui que la flamme de l'enfer est NOIR ( le top de la temperature du feu donc s'il essaie avec le feu actuel c'est absolument rien comparé à ça et c'est pas le feu du la vie c'est " la colere d'Allah " qui n'arrete pas de s'enflammer.... Je te conseille que tu achete le bouquin de " Isra2 & Mi3raj " ( le voyage du prophete Mohammed aux 7 cieux car il racontais des details sur l'enfer et le paradie....... il aura la peur de sa vie croit moi.... bref dis lui just de lire un peu sur le feu noir....car l'enfer est noir.... il aura une petit idée !
__________________ Allah yekhlef 3la lyam wi ba3adna 3la le33aba li mafihoum amane wi la9ina m3a li yessta8lo :) |
|
| ||||
| ||||
| salam alikoum, Le vrai probléme de ton frére, c'est qu'il n'y croit pas a l'enfer... S'il croyait vraiment a l'enfer, ... Inutile de faire ce genre de test, dans cette situation essaie plutôt de comprendre pourquoi il n'y croit pas, pourquoi il rejette le religion ( qui nous commende de croire en l'enfer )... Discutte avec lui, essaie de le convaincre, et surtout, fait des douas pour qu'Allah le guide... salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu es croyante et que tu es certaine que ta religion est la Vérité alors c'est par le dialogue et la tolérance que tu peux convaincre quelqu'un. Si tu lui dis brûle ton doigt quelle image de la religion va t'il se faire?? Il faut être tolérant et discturer avec lui, et puis à un moment les gens font un choix et on ne peut rien y faire. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour se rendre compte de l'enfer, faut lui cramer le dos avec un chalumeau je pense a mon avis c plus proche de l'enfer ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oh, Grand Megastar, je ne peux que louer ton infini sagesse. Une remarque cependant : faut-il limiter ce traitement au seul frêre de kamelk19 ? Ne devrait pas être étendu à l'ensemble des Koufars (ces bêtes sauvages que ne bride pas la crainte de Dieu) ? |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Paradis, L'enfer Et La Mort | majid13 | Forum Islam | 1 | 15/09/2007 11h05 |
| Enfer eternel ou pas? | Miss_Eve | Forum Islam | 409 | 02/08/2007 13h52 |
| L'Enfer, c'est pas une Blague | msalim | Forum Islam | 361 | 25/05/2007 21h25 |
| les souffrances de l'enfer | salim13 | Forum Islam | 35 | 30/01/2007 11h04 |
| Le Paradis Est Là | erreur404 | Forum Islam | 24 | 08/09/2006 15h21 |