| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Ingrédients: - une belle pièce d'environ 500g de veau (la poitrine c'est bien) - 500g de champignons de Paris frais - 2 oignons - 2 gousses d'ail, pressées - une poignée de persil (je prend le frisé mais le plat fait bien l'affaire) - un yaourt grec - de la crème fraiche, pas besoin de bcp, moins de 100ml - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 1demi verre d'eau - assaisonnement: poudre de curry (environ 2cuillères à café, ca suffit), sel, poivre, paprika (fort ou doux, c'est selon votre envie) Préparation: - découper le veau en cubes, ni trop gros ni trop petits. faire dorer dans une casserole avec l'huile d'olive. - une fois qu'il commence à prendre une belle coloration ajouter l'ail pressé, l'oignon émincé, sans cesser de remuer puis le persil émincé. assaisonner et ajouter la moitié de l'eau et couvrir, laisser mijoter à feu moyen. - laver les champignons et les découper en tranches, les ajouter à la viande avec le reste de l'eau, mélanger, et laisser cuire à couvert jusqu'à ce que l'eau se réduise considérablement. -retirer du feu et incorporer le yaourt et la crème fraiche, bien mélanger (ne pas remettre sur le feu! pour que la crème ne caille pas! au besoin on peu chauffer légèrement mais ne pas porter à ébullition). servir chaud avec par exemple du riz, c'est très bon ![]() Bon appétit
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." Dernière modification par kitti_3000 ; 17/09/2007 à 12h56. |
|
| ||||
| ||||
| Tu poste ca a 11h52 ![]() t'a pas de coeur ![]()
__________________ Faudra rempalcer tous les "pas de chance" par de l'intelligence ! Dernière modification par Dzeriette ; 17/09/2007 à 12h57. |
|
| ||||
| ||||
| j'viens d'éditer!!! c'est pas 2cuillères à soupe de curry mais deux cuillères à café!!! purée c'est la faim qui me fais voir les proportions en grand je crois ![]()
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.... j'ai faimj'adore tout ce qui est indien curry...tandoori etc... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je me damnerais pour un poulet tandoori... !!!!!!!!!!!!!!! (si qqn a une bonne recette je suis preneuse j'ai pas encore trouvé la formule magique qui donne aussi bon qu'au resto)
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Mmmmm j'en ai l'eau à la bouche... En plus ta recette tombe bien, moi qui voulait préparer du veau ces prochains jours. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| kitti c'est obligé de le faire avec du veau on peut pas mettre du poulet à la place?
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| oui on peut mettre du poulet bien sur mais moij'aime bien le veau parce que c'est moins sec au gout!
|
| ||||
| ||||
| au fait y a une petite variante qu'on peut apporter... dans le demi-verre d'eau qu'on fait réduire avec la viande: on peut ajouter une cuillère à soupe rase de fécule de maïs (maizena) pour que la sauce épaissise bien.
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| curry de poisson qu lait de coco | alessandrina | Forum Cuisine | 15 | 26/10/2006 11h50 |
| Les Ramasseurs De Champignons | ARAMIS | Jrad | 2 | 18/09/2006 02h03 |
| Papillote de cabillaud au fromage et aux champignons | Radoudou | Forum Cuisine | 7 | 14/08/2006 02h49 |
| Les champignons | Venity | Forum Cuisine | 32 | 23/06/2006 19h04 |
| Emincé de poulet mariné... | eva902 | Forum Cuisine | 8 | 14/02/2006 13h29 |